Salut les BDphiles,
Ce qui m'a stimulé à m'inscrire c'est le plaisir que j'ai depuis que j'ai tenté la suite des aventures de Ric Hochet par Zidrou et Van Liemt. J'ai lu toute la série de l'époque Tibet/Duchateau et c'est par nostalgie que je me suis dit pourquoi pas continuer à lire les aventures du célèbre journaliste de la Rafale, avec Bourdon et cette chère Nadine.
La suite du tome 1 jusqu'au tome III de la nouvelle série m'a procuré le plaisir rare de m'esclaffer presque à chacune des pages et je ne ris pas facilement. Je ne me souviens pas en avoir eu un tel sentiment à l'époque des créateurs de cette série culte qui remonte tout de même aux années cinquante.
Dessineteur moi-même, en restant modeste, j'adore cet art au point de repérer directement les erreurs anatomiques des uns et des autres, que ce soit dans la BD ou ailleurs. Mais là, je dois dire que le nouveau duo est un duo de pro, autant d'un point de vue graphique qu'humoristique et évidement scénaristique.
Certes, mon avis n'est que mon avis, mais à celles et ceux qui ont lu les albums de Ric Hochet, je les invite vivement à continuer cette série qui a été reprise de main de maître, et je pèse mes mots.
Si jamais Zidrou et Van Liemt passent par ici, je tiens à leur dire merci, un grand merci pour leur talent respectif, j'ai adoré les trois premiers albums et j'ai hâte de continuer à lire les autres tomes.
Non, Ric n'est pas mort, au contraire !!!