Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede e m » 09/09/2007 15:17

Message précédent :
Je trouve aussi le perso un grand par rapport au décor, mais je l'aime bien quand même cette couv'. Il y a une jolie ambiance qui me rappelle noël.
Ils devraient d'ailleurs le sortir en décembre plutôt qu'en 2008 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tioun » 09/09/2007 18:50

Je trouve aussi le perso un grand par rapport au décor,

Un gars accroupi sur un toit,c'est un super-heros,c'est pour ca que les
proportions.... :)
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede smyrn » 10/09/2007 08:36

Ah mais oui, tout à fait tioun, j'avais pas noté la dimension superhéros tout à fait évidente. Et des raisons inconscientes pour laquelle j'aime cette couverture.
Si on disserte comme ça sur chaque case de l'album, ça promet.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Homme mystere » 10/09/2007 10:37

Ca reste du dessin, ce qui est important c'est l'atmosphère qui s'en dégage... m'en fout un peu que le rateau de l'antenne ou le vasistas correpondent pas à une norme ISO15006 :siffle: :mrgreen:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede buzznico3000 » 10/09/2007 10:56

:ok: :fant2:

pour moi elle n'a aucun défaut cette couv' ! en plus, elle est belle ! couleurs magnifiques !
par contre, je me souvenais pas dans le tome 1 avoir aperçu qu'il manquait un bout de doigt à notre héros... m'en vais l'relire tiens ! :mrgreen:

ps : des antennes, j'en ai vu des plus pourries et plus grosses, pour capter 3 chaînes... alors dans ce cas, ça ne me choque pas vraiment... :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 10/09/2007 17:22

Nan mais on est d'accord que l'antenne est petite "parcequ' " elle est soumise au lois de la perspective, elle se trouve probablement plusieurs meètre derrière le perso, du coup on ne perçoit que sa moitié supérieure...
Comme dit précédemment, perso je l'aurais vu monter un peu plus haut vers le titre, afin de réequilibrer l'image (créer la fameuse diagonale propre a la création d'une couv' type par ex) et faire que le perso ne semble pas trop "imposant" par rapport aux éléments du décors qui sont si on regarde bien, un "petit" toit, des "petits" vasistas, une "petite" antenne, une "petite" cheminée... mais des "gros" flocons et un perso imposant :mrgreen:
(pourtant tout est cohérent, les vasistas sont bien aux "normes"-photos a l'appui-, le toit c'est normal il n'y en a qu'une partie, l'antenne est en fait éloignée etc etc... donc tout est correct) C'est juste un "effet" d'impact visuel de l'ensemble qui peut paraître disproportionné ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FPeeters » 10/09/2007 17:48

Bonjour les amis, je trouve cette discussion merveilleuse! Il est amusant de remarquer que personne ne mentionne le fait que le scan est tout pourri pourri puisqu'il vient d'un catalogue et d'une toute petite vignette (rien de personnel contre l'auteur de l'envoi!), qu'on ne voit pas grand chose, que les couleurs sont très éloignées du résultat final, que l'image a été vite et excessivement recadrée pour le besoin du catalogue, et que les couleurs de la typo sont provisoires! J'adore le coup des bornes passantes, vraiment! Vous êtes merveilleux, tout cela est finalement très flatteur!
A tout bientôt.
FPeeters
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 10/09/2007 17:52

Oh Frederik !!!!! :)
Enchanté de te voir passer par ici.

PS : Eh ! Moi je l'ai dis que c'était pas l'image définitive probablement !! J'suis un gentil.

Faut pas se formaliser pour un gars qui râle, hein !!

Nous autre on aime déjà la couverture même dans sa version "vignette issue d'un catalogue". Alors qu'est-ce que ça sera quand on aura le bouquin entre les mains ;)

Bienvenu sur le forum en tout cas !!

PS(bis) : encore merci pour cette planche dealée à la terrasse d'un café cet été ;)
Nous étions tellement fatigués et à la masse que nous avons oublié de prendre des photos... dommage.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 10/09/2007 18:00

Wééééé !!!! Frederik Peeters Himself... :smile:

Putain, ça c'était pas prévu au programme par contre (Aglagla...) mais ca va, on a pas trop été méchant, c'est bien passé :mrgreen:

J'espère qu'on te/vous reverra de nouveau, au moins pour la sortie de l'album (ou bien avant bien sûr, vous/tu es le Bienvenue sur le forum :wink: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Fabienp » 10/09/2007 18:04

PS : Eh ! Moi je l'ai dis que c'était pas l'image définitive probablement !! J'suis un gentil.

Nous autre on aime déjà la couverture même dans sa version "vignette issue d'un catalogue". Alors qu'est-ce que ça sera quand on aura le bouquin entre les mains ;)

Euh... on a tout de même le droit de la trouver pas super-super cette couverture, ou on doit se taire :roll:

Fabien (qui a eu la dédicace expérimentale de Wazem samedi à Lausanne :mrgreen: )
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 10/09/2007 18:16

Oh Frederik !!!!! :)
Enchanté de te voir passer par ici.

Bienvenu sur le forum en tout cas !!

PS(bis) : encore merci pour cette planche dealée à la terrasse d'un café cet été ;)
Nous étions tellement fatigués et à la masse que nous avons oublié de prendre des photos... dommage.

c'est vrai ça ! y en a qu'un qui râle ! d'autres ne trouvent pas cette couv "super-super"... mais ils râlent pas eux... y a respect !
moi j'aime beaucoup, c'est pour ça que je l'ai mise ici, et c'est vrai que ça vient d'une vignette qui doit faire 2,5cm de haut à peine... et de plus on se doute bien qu'à ... disons 6 mois de la sortie, rien n'est définitif ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede e m » 10/09/2007 19:01

L'image du super-héros accroupi sur le toît je la vois plus genre : le perso vu de dos, ou 3/4 arrière, et vue en plongée sur la ville 8)
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 10/09/2007 19:04

Apparemment vous n'avez pas saisi que Frederik Peeters ne se formalise pas du tout des crtiques évoquées ici ou là sur le topic, il n'a fait qu'apporter des infos et autres précisions importantes sur la qualité actuelle du dessin... :ok:
Les critiques, que je sache et même en relisant 10 fois son message, n'ont pas été remises en cause...
Faut arrêter la parano les copains, après tout, n'a-t- il pas trouvé notre discussion... "merveilleuse" ? :smile:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede thyuig » 10/09/2007 20:09

Enfin, c'était quand même une merveilleuse discussion... Tellement palpitante, pis on appris une foule de choses sur les vasistas, les antennes tv et la neige à Paris. J'adore. Manque juste un Velib' et la fête est à son comble !
thyuig
Barde
Barde

Messagede rork » 11/09/2007 07:29

c'est fou l'interet montant de ce topic et cette manie générale de critiquer, avant la sortie, quelque chose de souvent provisoire. D'attacher un interet énorme sur le petit détail qui tue, et qui, bien sur, ne sera même plus là sur la version définitive.
Beaucoup de bruit pour rien, mais il y en a qui s'occupent comme ils peuvent.
Ca a tendance à se développer sur le forum, à tel point que je ne réagis même plus, je trouve cela, comment dire ..., un peu bête.
Je trouve ça nul que l'auteur puisse, éventuellement, lire des trucs aussi insipides ...

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas bien de donner son avis, mais desfois l'avis est d'un ridicule (cf étoiles/flocons ...., m'a bien fait rire sur le coup) ... Heureusement le ridicule ne tue plus depuis longtemps...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 11/09/2007 12:56

C'est vrai qu'un Paul Kemp, quand ça s'y met, ca prend de la place... :smile:

Mais bon faut relativiser, avec Scalp, il ne sont que deux a pas trouver la couv' terrib' terrib'... ;)
Une couv "provisoire de surcroit, donc tous les espoirs sont permis, surtout pour le contenu quand il sortira :ok:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede paul kemp » 11/09/2007 18:19

Reconnais plutôt que c'est toi qui n'a rien compris a ce dessin et qui cherche des poux graphiques là ou il n'y a qu'une belle calvitie tout pure :mrgreen:

Ainsi non content de t'avoir démontrer que tu ne t'y connaissais vraiment pas en vasistas parisiens, tu cherches maintenant des boulettes sur l'aspect purement artistique de cette couv' avec les lumières qui ne te conviennent pas et des flocons que tu avaient pris au préalable pour la voie lactée :roll: .
C'est de la pure mauvaise fois fondée sur du vent à présent, et rien n'empêche un auteur de mettre les couleurs qui lui plaisent que je sache, ce en quoi tu ne devrais rien y avoir a redire, si ce n'est que tu n'aimes pas... Cela pourrait passer, mais là tu vas plus loin en reprochant (ce qui reste assez gonflé qd même) a ceux qui apprécient leur mauvais goût de ce que tu ne capte pas...
C'est montrer à tous ta mauvaise foi au grand jour ;)

Mais bon ca reste marrant comme point de vue, alors je ne t'en veux pas du tout :smile:

Ben non c'est toi qui n'a rien compris, mon message à la base était pour critiquer les réactions type "sublime", "incroyable" qui fleurissent sur ce forum concernant des trucs on ne peut plus banal. Et là, vlà t'y pas que sur ce topic, je tombe pile sur un exemple d'abus de superlatif avéré, donc je réagis.
Le problème c'est que quand tu mets 12 euros pour acheter une bd plus que moyenne parce qu'ici des tas de types l'ont trouvée sublime et bien tu l'a mauvaise. Alors ok tout les gouts sont dans la nature, mais "sublime" c'est quand même un adjectif très fort, entre sublime et nul à chier il y a des tas de nuance qui peuvent être utilisée. De toute ma vie, j'ai dû voir, 3 trucs que je qualifierais de sublimes, 4 à tout casser...
Après faut savoir quelle est l'utilité de ce forum, si c'est un fan club par sujet d'ouvert ou si on donne des avis que l'on veut objectif.
Après je donne moi je dis ça, mais vu que je ne post pas beaucoup je n'ai pas vraiment de légitimité. Faites comme vous voulez, après tout je n'ai qu'à pas venir ici.
FPeeters lui au moins est dans le coup, à peine 3 mots et déjà un "merveilleux".

Ensuite le débat sur les antennes et autres, suite à tes photos de fenêtres, était évidemment ironique de ma part.
Et la neige est à chier... [:paul kemp]

Ah oui, Rork t'es sublime... Et de 5.
paul kemp
BDépravé
BDépravé

Messagede xuunam » 11/09/2007 18:43

Ben non c'est toi qui n'a rien compris, mon message à la base était pour critiquer les réactions type "sublime", "incroyable" qui fleurissent sur ce forum concernant des trucs on ne peut plus banal.
Mais si, mais si, j'ai tout bien compris t'inquiète, je vais pas rentrer dasn des débats de posts contre posts, mais j'avais cité un de tes passages très précisément...
Le ton ironique était très bien par ailleurs :smile:

Puis Frederik Peeters, par son intervention, t'avait quasi donné raison en plus, le scann est pourri, l'image est recadrée a la cradingue, les couleurs c'est pas les bonnes etc etc... donc on blablatte depuis le départ sur un dessin limite exploitable alors que toi, Paul Kemp, tu avais déjà tout compris :respect:

Allez faudra revenir hein, on rigole un peu quoi... :wink:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede le moine » 11/09/2007 19:21

Paul Kemp est bigleux, mais il a raison sur un point : les avis postés ici (sur le forum, j'entends) frisent parfois le fanatisme. Quand l'auteur vient sur le forum, ça peut devenir encore pire parce qu'on n'ose plus vraiment poster nos petites opinions insignifiantes afin de ne pas le vexer (l'auteur).
Enfin, bon, j'ai pas envie de retomber dans les débats interminables comme avec celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Pour en venir à la couverture, personnellement, je la trouve pas sublimissime (enfin, le scan posté, là, je le trouve pas sublime), mais faut dire que je n'étais pas non plus archi fan de la première et que ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer le livre, donc, je m'en tape un peu (pour les pilules bleues non plus, je ne suis pas archi fan de la couv, mais je vénère le bouquin... Pour celui-là, je n'hésite pas à employer les superlatifs, par contre).

Tant qu'on a l'auteur sous la main, moi, j'aimerais bien lui poser des questions sur le livre et sur Pierre Dragon :
- Le scénario, c'est du Pierre Dragon pur jus ou vous y mettez aussi beaucoup du vôtre (hormis pour la narration, j'entends). C'est pas un peu romancé ? (comme on dit)
- Il s'appelle vraiment "Dragon" ???!!!
- Comment est venue l'idée de ce livre ? C'est lui qui voulait le faire ou c'est vous qui lui avez proposé ? (en gros)

Bon, maintenant, encore faut-il que Frederik Peeters revienne traîner par ici... et que ça le fasse pas trop chier de répondre (ce qui n'est pas dit).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede siegfried » 11/09/2007 19:38

Le scénario est de peeters, créé à la suite d'entretiens avec Mister Dragon ( si je me trompe pas ^^ )

Je suis sur que Frederik Peeters va se plaire ici, on est une grande famille après tout.

Sinon le moine je suis d'accord avec toi pour le fanatisme, j'en suis un d'ailleurs (de quelques auteurs, très peu). C'est à vous lecteurs du forum de faire la part des choses. De lire entre les lignes.
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede le moine » 11/09/2007 19:43

Oui, mais je veux dire, est-ce que c'est genre hyper fidèle à ce que Dragon a raconté (auquel cas, il a fait des récits très détaillés) ou bien est-ce que ces entretiens n'ont servi que de base, de trame de départ ? (j'imagine que c'est plutôt cette dernière solution, mais j'en sais rien, à vrai dire)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs