Excellent. J'ai vraiment trouvé ça très bon. Je redoutais le dessin, finalement, ça ne s'est pas trop mal passé. Je n'aime pas trop la manière dont Peteers dessine les personnages, par contre le décors, les objets, tout le reste quoi, c'est superbe.
Et l'intrigue m'a beaucoup plus, y compris cette fin qui a un peu déçu tioun... Je ne l'ai pas pris de la même manière, simplement, j'aime bien que de temps en temps, au lieu de la fin où les gentils gagnent ou de l'autre pendant, celle tragique où les héros meurent, eh bien on assiste à un truc en demi-teinte...
RG est une BD tirée de faits réels, ou en tout cas, inspirée par la vraie vie d'un flic. Et à ce titre, il est "normal", "naturel" j'ai envie de dire, qu'y figurent également les emmerdes du flic, les guéguerres de service. Ca n'a rien à voir avec les revendications syndicales...
Et d'ailleurs, l'intrigue avec les terroristes, c'est plus un prétexte à une BD d'ambiance qu'une réelle intrigue. Il n'y a pas vraiment d'enquête, juste une longue planque avec un ou deux coups d'éclats et quelques renseignements pêchés à droite à gauche. Le reste, c'est surtout une histoire de rapports humains... C'est surtout ça qui est excellent dans RG.
Vivement le tome 2 !!!