Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede le moine » 11/09/2007 19:43

Message précédent :
Oui, mais je veux dire, est-ce que c'est genre hyper fidèle à ce que Dragon a raconté (auquel cas, il a fait des récits très détaillés) ou bien est-ce que ces entretiens n'ont servi que de base, de trame de départ ? (j'imagine que c'est plutôt cette dernière solution, mais j'en sais rien, à vrai dire)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 07/06/2005
Age: 47 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede rork » 12/09/2007 05:26

Ben non c'est toi qui n'a rien compris, mon message à la base était pour critiquer les réactions type "sublime", "incroyable" qui fleurissent sur ce forum concernant des trucs on ne peut plus banal. Et là, vlà t'y pas que sur ce topic, je tombe pile sur un exemple d'abus de superlatif avéré, donc je réagis.
Le problème c'est que quand tu mets 12 euros pour acheter une bd plus que moyenne parce qu'ici des tas de types l'ont trouvée sublime et bien tu l'a mauvaise.
.

Bon alors tu dois acheter tes bd en belgique car RG a 12 euros, je sais pas comemnt tu as fais !
Arrete de raconter n'importe quoi
je sais pas ce que tu as contre RG ou Fred Peeters, mais tu ne me semble pas plus objetcif quant tu attaques des flocons de neige ou des etoiles que ceux qui disent que tout est magnifique, sublime, etc ...

Perso, j'achete les bouquins que j'ai envie d'acheter, je me fais mon propre avis et je le partage. J'ai pas besoin d'avis ou de critique non indépendante pour me faire une idée. Ya qu'a voir le tas de critiques moyennes avec des notes moyennes pour savoir que le service presse fait perdre l'objectivité!
M'en fous j'en ai pas besoin, j'ai mon objectivité ! Meme si cela me fait passer a coté de certains titres, tant pis. Voire je rattraperais plus tard.

Effectivement tu as raison d'attaquer les superlatifs distribués a outrance, mais il se trouve que j'ai aimé RG et j'aime le travail de Frederik Peeters, et cela de façon objective, ce sont mes gouts ! Il fait partie des 2-3 auteurs actuels dont j'aime tout ce qui sort et dont j'envisage l'achat d'un original. Moi qui ne suit pas un gros collectionneur d'originaux, je n'évoque ce fait que pour confirmer que j'apprécie a un certain niveau (supérieur) cet auteur. En cela je perds un peu de mon objetcivité et je l'avoue.
Mais je ne vois pas ton objectivité, car je doute fort que tu ai lu ne serait-ce que le tome 1. Je me rappelle du prix que je paye un bouquin, et je ne crois pas qu'il ai fallu faire HEC pour s'en rappeller :confused:
De toute maniere, a chacun de tes posts dans ce topic tu la joues troll, en cela tu auras le dernier mot si tu réponds a ce post ! no pb...

Alors ok tout les gouts sont dans la nature, mais "sublime" c'est quand même un adjectif très fort, entre sublime et nul à chier il y a des tas de nuance qui peuvent être utilisée. De toute ma vie, j'ai dû voir, 3 trucs que je qualifierais de sublimes, 4 à tout casser...
Après faut savoir quelle est l'utilité de ce forum, si c'est un fan club par sujet d'ouvert ou si on donne des avis que l'on veut objectif.
Après je donne moi je dis ça, mais vu que je ne post pas beaucoup je n'ai pas vraiment de légitimité. Faites comme vous voulez, après tout je n'ai qu'à pas venir ici. .

voir plus haut que je suis d'accord que souvent cela tourne au leche cul, a chacun de savoir faire al part des choses ;)


Ensuite le débat sur les antennes et autres, suite à tes photos de fenêtres, était évidemment ironique de ma part.


On en est convaincu, tout comme les étoiles dans le ciel fut le fruit d'une longue observation ...

FPeeters lui au moins est dans le coup, à peine 3 mots et déjà un "merveilleux".
Et la neige est à chier... [:paul kemp].


Tu essayes de faire fuir un auteur pour raccourcir un débat que tu ne cherches pas a avoir ?
C'est quant même fou qu'il faille toujours attaquer frontalement un auteur qui ose poindre le bout de son nez ici. Je crois qu'il a pas forcément envie de répondre à ça ! Heureusement qu'il a de l'humour :smile:


Ah oui, Rork t'es sublime... Et de 5.


Mais toi aussi tu l'es car tu me fais bien rire !

Blague a part, on peut débattre, je me fais souvent l'avocat du diable mais avec des arguments serieux, please. Pas des :
- wouin j'ai acheté un bouquin en occaze qui était pourri, c'est vot' faute
- le ciel étoilé c'est banal donc la couv est banale , ça vaut aussi si les étoiles c'est de la neige !
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 51 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede FPeeters » 12/09/2007 09:41

Bon, pour répondre à cette question en la faisant courte... Sfar me contacte pour me faire rencontrer ce flic (cf. la préface) et tirer une BD de ces histoires. Je vais à Paris, et en deux entretiens, cinq heures en tout, je remplis des pages de notes sur le mode de ce que pourrait faire un journaliste ( je suppose hein..). Au début, c'est un jeu de questions réponses, pas toujours évident d'ailleurs pour quelqu'un qui a plutôt l'habitude de poser des questions que de donner des réponses, et puis progressivement, un début de confiance apparaîssant, cela devient un vrai dialogue, plus informel, plus bordélique, et parfois plus franc. Mais ce n'est absolument pas son métier de raconter une histoire, donc toute la difficulté consiste pour moi à élaborer une structure, choisir un ton, des thèmes, ( un début de scénario, quoi..) au fur et à mesure de la discussion, de manière à donner une hiérarchie à ce qu'il me raconte et à pouvoir orienter mes questions. Là-dedans, il y a ce qu'il me donne consciemment, les faits réels, les détails professionnels, le fonctionnement des services, des hiérarchies, des procédures, les intrigues entre les gens, de bonnes idées pour débloquer certaines situations, et tout ce qu'il me donne malgré lui, ce qu'il dégage, ses faiblesses, ses regards, ses collègues et amis, ses expressions, et tout ce qui tient du double-jeu et de la manipulation. Ensuite il m'emmène dans quelques endroits pour donner de la chair à tout ça, je rentre chez moi, j'écris le scénario, c'est-à-dire je remets de l'ordre dans mon bordel, je le rappelle, je bouche les trous de la réalité avec de la fiction, je définis les personnages, j'écris les dialogues, je travaille le rythme, j'envoie le scénario à Gallimard, au flic, qui le fera valider par sa hiérarchie, et envoyez c'est pesé! A l'arrivée, c'est un exercice assez compliqué et assez lourd, une hybridation entre réalité et relecture, entre portrait et création, un numéro d'équilibriste, de la nouvelle cuisine, mais c'est très intéressant à faire. Le plus dur, c'est de savoir quelle place on donne à sa vision d'auteur, mais c'est une mise à distance de toute façon enrichissante pour quelqu'un qui a plutôt l'habitude de travailler autour de sa propre petite personne. Les deux prochains tomes, chaque fois élaborés selon le même principe, devraient permettre de bousculer les personnages et de distiller très discrètement un peu de distance et d'ironie. Le but est avant tout de tenter de renouveler une certaine BD de genre, et de faire quelque chose qui n'avait pas encore trouvé sa place dans ce mode d'expression. Bon, 'faut que je bosse là..
FPeeters
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 09/09/2007
Localisation: Genève

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede FPeeters » 12/09/2007 09:44

Ah, et Pierre Dragon est évidemment un pseudo. C'est un nom énorme que je lui ai donné lors des premières ébauches de personnages, et puis c'est resté, et finalement je trouve que cela donne une bonne idée du ton de cette histoire.
FPeeters
Auteur
Auteur
 
Messages: 47
Inscription: 09/09/2007
Localisation: Genève

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede siegfried » 12/09/2007 10:11

Pensez aussi à intervenir sur le sujet de Koma
Et puis il y a une interview dispo sur bdgest je crois --< ici http://www.bdgest.com/expos.php?IdExpo=15
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 50 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede siegfried » 12/09/2007 10:13

J'ai déjà vu Peeters parler de RG quelque part, je te recherche ça.

Y'a aussi le sujet sur koma sur le forum à pas oublier --> http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Band ... 1062-1.htm
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 50 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede le moine » 12/09/2007 12:40

Les deux prochains tomes, chaque fois élaborés selon le même principe, devraient permettre de bousculer les personnages et de distiller très discrètement un peu de distance et d'ironie.

Miam ! [:eloise:3]

Le but est avant tout de tenter de renouveler une certaine BD de genre, et de faire quelque chose qui n'avait pas encore trouvé sa place dans ce mode d'expression.

Je crois que c'est ce que je préfère avec cette bd : c'est du policier, mais c'est crédible, ça sent le "vrai". Ça me fait un peu penser à ce qu'avait fait Tavernier pour L627 (j'adore Tavernier pour ça : ça sent le "vrai").

Merci pour la réponse, en tous cas. Je me demandais quelle était la part de fiction, je commence à m'en faire une idée plus précise (après, on aimerait savoir au cas par cas ce qui est fictif ou "réel", mais ça deviendrait méchamment laborieux).

Ça doit être sympa d'interviewer un type des RG... on doit apprendre plein de trucs inavouables :smile: (parce que j'imagine que tout n'est pas racontable). Je serais curieux de savoir si la hiérarchie de "Dragon" a refusé beaucoup de choses quand il leur a soumis le scénario pour validation (je serais surtout curieux de connaître les "secrets" qu'ils n'ont pas voulu divulguer ! :mrgreen: )
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 07/06/2005
Age: 47 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede siegfried » 12/09/2007 12:48

C'etait plus pour voir si tout était bien "anonyme" je supose...
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 20/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 50 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede le moine » 12/09/2007 13:05

Mouais... c'est vrai que s'il y avait des trucs inavouables, Dragon ne les aurait peut-être pas raconté... ou Frederik Peeters se serait peut-être autocensuré (j'en sais rien, hein).
Menfin, quand même... Je suis certain que les mecs des RG ont tout plein de trucs à révéler. :mrgreen:
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 07/06/2005
Age: 47 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede paul kemp » 13/09/2007 18:50

Mais si, mais si, j'ai tout bien compris t'inquiète, je vais pas rentrer dasn des débats de posts contre posts, mais j'avais cité un de tes passages très précisément...
Le ton ironique était très bien par ailleurs :smile:

La vache, l'espace d'un instant en lisant ton post j'ai vraiment cru que mes messages étaient enfin compréhensibles par tous, que j'allais pouvoir me socialisé, avoir des amis et tout. Mais après j'ai lu les messages suivants et je suis retombé sur mes pieds.
Mais merci quand même pour cet étrange instant. :wink:
Bon alors tu dois acheter tes bd en belgique car RG a 12 euros, je sais pas comemnt tu as fais !
Arrete de raconter n'importe quoi

En fait, la "bd plus que moyenne" n'est pas RG, mais c'est vrai qu'en me relisant le message n'est pas très clair. Certainement que seul Xuunam est en mesure de comprendre.
Et si c'est vrai que je n'ai pas aimé RG, je l'ai acheté bien avant qu'il y ai deux pages sur ce topic et donc sans tenir compte des avis de ce forum. Un achat à l'instinct, un coup de folie, comme ça arrive souvent. Et j'ai d'ailleurs posté mon avis sur ce forum, mais pas dans ce topic justement à cause des pêtes-couilles comme toi soit disant ouvert à la discussion... Sur ce topic je n'ai parlé que de la couverture du tome 2 que je trouve banale suite au "sublime" de je ne sais plus qui...
Je me rappelle du prix que je paye un bouquin, et je ne crois pas qu'il ai fallu faire HEC pour s'en rappeller :confused:

Combien tu as payé La Perdida sortit il y a facile 6 mois?
Tu essayes de faire fuir un auteur pour raccourcir un débat que tu ne cherches pas a avoir ?
C'est quant même fou qu'il faille toujours attaquer frontalement un auteur qui ose poindre le bout de son nez ici. Je crois qu'il a pas forcément envie de répondre à ça ! Heureusement qu'il a de l'humour :smile:

:fant2:
Où ai-je attaqué ton dieu? A cause de la remarque sur le "merveilleux"? Je crois qu'il l'a fait exprès (d'ailleurs c'est très drôle). Pour "la neige est à chier... [:paul kemp] ". C'est mon humour à moi et c'est destiné à Siegfried, Xuunam et consort avec qui j'ai débattu de la couv'.
Perso, je me contrefous des auteurs, je ne m'intéresse qu'à l'oeuvre.

En fait, après réflexion, tu n'es pas sublime du tout... :sad:
Avatar de l’utilisateur
paul kemp
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 07/07/2005
Localisation: Grenoble
Age: 45 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede xuunam » 13/09/2007 22:16

La vache, l'espace d'un instant en lisant ton post j'ai vraiment cru que mes messages étaient enfin compréhensibles par tous, que j'allais pouvoir me socialisé, avoir des amis et tout. Mais après j'ai lu les messages suivants et je suis retombé sur mes pieds.
Mais merci quand même pour cet étrange instant. :wink:
Toute manière, faut être au moins un adepte de plusieurs années au Bistro pour te capter... ou bien alors te lire et soudain se rendre compte que "t'ain mais c'est tout moi ça... !!! Copieur!!" :smile:
En fait, la "bd plus que moyenne" n'est pas RG, mais c'est vrai qu'en me relisant le message n'est pas très clair. Certainement que seul Xuunam est en mesure de comprendre.
Oui nan mais là c'était pas dur par contre, suffit de tout bien lire calmement pour comprendre que tu ne parlais plus spécialement de RG :wink:
Tu essayes de faire fuir un auteur pour raccourcir un débat que tu ne cherches pas a avoir ?
C'est quant même fou qu'il faille toujours attaquer frontalement un auteur qui ose poindre le bout de son nez ici. Je crois qu'il a pas forcément envie de répondre à ça ! Heureusement qu'il a de l'humour :smile:

:fant2:
Où ai-je attaqué ton dieu? A cause de la remarque sur le "merveilleux"? Je crois qu'il l'a fait exprès (d'ailleurs c'est très drôle). Pour "la neige est à chier... [:paul kemp] ". C'est mon humour à moi et c'est destiné à Siegfried, Xuunam et consort avec qui j'ai débattu de la couv'.

Perso, je me contrefous des auteurs, je ne m'intéresse qu'à l'oeuvre. [Héhé, encore du très lourd :fant2: ]
En fait, après réflexion, tu n'es pas sublime du tout... :sad:
Là par contre tu pousses un peu mémé : non seulement c'est pas de moi la citation (sic)... mais en plus JE suis sublime :troll:

PS : Bon, vivement qd même que ce tome sorte, on va s'épuiser avant l'heure à ce rythme...
Mais le contenu devrait de nouveau nous permettre de nous carresser délicatement l'échine, comme aux plus beaux jours de la sortie du tome 1 et alors là, on sera tous sublimes évoluant dans un monde merveilleux...

Et ça sra chouette :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede eky » 13/09/2007 23:49

Bon, pour répondre à cette question en la faisant courte... Sfar me contacte pour me faire rencontrer ce flic (cf. la préface) et tirer une BD de ces histoires. Je vais à Paris, et en deux entretiens, cinq heures en tout, je remplis des pages de notes sur le mode de ce que pourrait faire un journaliste ( je suppose hein..). Au début, c'est un jeu de questions réponses, pas toujours évident d'ailleurs pour quelqu'un qui a plutôt l'habitude de poser des questions que de donner des réponses, et puis progressivement, un début de confiance apparaîssant, cela devient un vrai dialogue, plus informel, plus bordélique, et parfois plus franc. Mais ce n'est absolument pas son métier de raconter une histoire, donc toute la difficulté consiste pour moi à élaborer une structure, choisir un ton, des thèmes, ( un début de scénario, quoi..) au fur et à mesure de la discussion, de manière à donner une hiérarchie à ce qu'il me raconte et à pouvoir orienter mes questions. Là-dedans, il y a ce qu'il me donne consciemment, les faits réels, les détails professionnels, le fonctionnement des services, des hiérarchies, des procédures, les intrigues entre les gens, de bonnes idées pour débloquer certaines situations, et tout ce qu'il me donne malgré lui, ce qu'il dégage, ses faiblesses, ses regards, ses collègues et amis, ses expressions, et tout ce qui tient du double-jeu et de la manipulation. Ensuite il m'emmène dans quelques endroits pour donner de la chair à tout ça, je rentre chez moi, j'écris le scénario, c'est-à-dire je remets de l'ordre dans mon bordel, je le rappelle, je bouche les trous de la réalité avec de la fiction, je définis les personnages, j'écris les dialogues, je travaille le rythme, j'envoie le scénario à Gallimard, au flic, qui le fera valider par sa hiérarchie, et envoyez c'est pesé! A l'arrivée, c'est un exercice assez compliqué et assez lourd, une hybridation entre réalité et relecture, entre portrait et création, un numéro d'équilibriste, de la nouvelle cuisine, mais c'est très intéressant à faire. Le plus dur, c'est de savoir quelle place on donne à sa vision d'auteur, mais c'est une mise à distance de toute façon enrichissante pour quelqu'un qui a plutôt l'habitude de travailler autour de sa propre petite personne. Les deux prochains tomes, chaque fois élaborés selon le même principe, devraient permettre de bousculer les personnages et de distiller très discrètement un peu de distance et d'ironie. Le but est avant tout de tenter de renouveler une certaine BD de genre, et de faire quelque chose qui n'avait pas encore trouvé sa place dans ce mode d'expression. Bon, 'faut que je bosse là..


Bon je quote ça pis ...euh... merci pour cette bd et toutes les autres.

J'en écrirai plus long quand je serai plus en forme :fant2:
A bientôt sur le forum :smile:

PS: j'apprécie l'ecclectisme de genre/style de tes BD (pillule bleue/lupus/Koma/RG pour faire court) et une fois RG terminé j'ai hâte de découvrir sur quelle histoire tu auras choisi d'exercer ton talent.
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 02/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede JAUNE » 14/09/2007 00:23

Ah je viens d'entendre sur TF1 que les RG ne s'appèleraient plus RG et appartenaient désormais au passé, va falloir réactualiser le titre!:)

Sinon superbe couv pour le tome 2, vivement!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6207
Inscription: 19/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede jef » 07/01/2008 23:43

Pour les passionnés de Peeters :

http://frederik.peeters.free.fr/

Je me suis aidé de données collectées ici et ailleurs.
Tous ceux qui peuvent m'aider en me fournissant des infos pour ce site (images diverses : affiches, dédicaces, expo ... informations) sont les bienvenus.
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Avatar de l’utilisateur
jef
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 10/10/2002
Localisation: Monistrol sur Loire - St Etienne
Age: 49 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede PascalB » 08/01/2008 08:59

Ah je viens d'entendre sur TF1 que les RG ne s'appèleraient plus RG et appartenaient désormais au passé, va falloir réactualiser le titre!:)
Effectivement, ils vont fusionner avec la DST pour donner la DCRI. Ca va être plus long comme titre :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede wolf-w » 13/01/2008 23:25

Image

Ne reste plus qu'une série à attendre... (oui, c'est prévu en trois tomes).
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
Avatar de l’utilisateur
wolf-w
BDévore
BDévore
 
Messages: 2286
Inscription: 19/04/2006
Localisation: Nantes, L.A.
Age: 50 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede lololyon69 » 18/01/2008 12:50

Quelques infos suplémentaires :
http://www.wartmag.com/?p=902
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 827
Inscription: 12/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede elpingos » 05/03/2008 14:17

La preview donne 'achement envie... http://www.bdgest.com/prepub.php?ClickV=1&IdPrepub=359
J'ai pas lu le tome 1 mais à l'occasion de cette sortie je crois que je vais rattraper mon retard... Franchement le dessin de Peeters me plaît énormément, et depuis Lupus, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré...
Concernant l'histoire en elle même, y a t'il une intrigue, ou est-ce plutôt une sorte de docu sur le quotidien des RG?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 44 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede pajan » 05/03/2008 14:27

intrigue il y a, à lire il faut.
ugh!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11290
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede elminio » 05/03/2008 14:43

yep' !

c'est marrant, on reconnaît super bien le chaland.
j'aime bien ce bar.
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
Avatar de l’utilisateur
elminio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 08/08/2007
Localisation: paris
Age: 46 ans

RG - Frédérik Peeters / Pierre Dragon

Messagede rork » 05/03/2008 18:15

...
Concernant l'histoire en elle même, y a t'il une intrigue, ou est-ce plutôt une sorte de docu sur le quotidien des RG?


Un peu des 2 je trouve, a lire ! C'est très très bien, même si c'est plus traditionel comme BD par rapport à un Lupus ou à un Koma. Moi j'aime bcp.
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 21/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité