LEAUTAUD a écrit:Belle diversité tes trouvailles Phil !
La série de CP sur Paris est extra ! J'aime bien les gars qui mangent leur soupe debouts aux Halles, et les philatélistes du carré Marigny (doit y avoir de sacrés trésors dans leurs mains).
Faut de la patience et une bonne technique pour faire défiler des cartes postales en quantité, avant d'en sélectionner. Souvent j'hésite à m'y atteler. Et j'ai tort, car il y a une telle variété, et je cherche tellement de thèmes, que j'en trouve toujours qq unes.
Tiens, à ce propos, j'ai une difficulté pour faire comprendre au vendeur le genre de CP que je recherche en priorité, c'est à dire des cartes représentants des célébrités de différents types (politique, militaires, culture, sport, etc...). Les marchands les classent de façon dispersée, et j'ai du mal à leur faire sortir les bons trucs, car il semble qu'il n'existe pas de dénominations précises : CP de personnalités ou de célébrités, certes, mais il existe tant de domaines.
fancomvous a écrit:Mouais, enfin le chineur de cartes il a quand même la palme, suivi de près par le collectionneur de muselets.
Ok y'a aussi des champions dans tous les autres thèmes, bd et vinyles par exemple , mais la cp c'est souvent de la petitesse...
fancomvous a écrit:D'ailleurs j'en ai un petit lot à te fourguer si tu veux, non trié...
PHILGUZZ a écrit:.............................................................................................................................................
Donc pour tes recherches tu est obligatoirement obligé de demander de fouiller dans différentes boîtes. Je n'ai personnellement jamais vu un classement de célébrités dans une même boîte.
fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...
Je suis sûr qu'il a une très grosse retraite l'ami Léau...
fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...
PHILGUZZ a écrit:fancomvous a écrit:D'ailleurs j'en ai un petit lot à te fourguer si tu veux, non trié...
Ouch ! t'as vu je sélectionne quand même parce que passer des heures pour gagner 0.30 cts sur une carte, je ne fais plus.
fancomvous a écrit:PHILGUZZ a écrit:fancomvous a écrit:D'ailleurs j'en ai un petit lot à te fourguer si tu veux, non trié...
Ouch ! t'as vu je sélectionne quand même parce que passer des heures pour gagner 0.30 cts sur une carte, je ne fais plus.
J'ai écrit non trié* môssieur! Je ne philoute pas les amis...
*ou alors juste un peu...
LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...
La CSG l'a diminuée, cette salope !
Pépé, j'aime bien. Mais je préfère pépère (en bourgogne c'est comme ça qu'on appelle les grands pères))
LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...
Pépé, j'aime bien. Mais je préfère pépère (en bourgogne c'est comme ça qu'on appelle les grands pères))
PHILGUZZ a écrit:Oui c'est bien ça qui m'a fait peur ! C'est quand j'ai lu "non trié"
PHILGUZZ a écrit:LEAUTAUD a écrit:
Il n'y a pas qu'en Bourgogne c'est comme cela que j'appelai mon grand père maternel originaire du Calvados
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Ah non, dans le nord, grand père se dit "taion" ! (j'ai regardé sur wiki )
M'en fous, mes petits-enfants m'appelle "papy", c'est chic je trouve ! ça a un petit côté british , n'est-il pas ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité