Sauf toi bien sûr...

LEAUTAUD a écrit:Belle diversité tes trouvailles Phil !![]()
La série de CP sur Paris est extra ! J'aime bien les gars qui mangent leur soupe debouts aux Halles, et les philatélistes du carré Marigny (doit y avoir de sacrés trésors dans leurs mains).
Faut de la patience et une bonne technique pour faire défiler des cartes postales en quantité, avant d'en sélectionner. Souvent j'hésite à m'y atteler. Et j'ai tort, car il y a une telle variété, et je cherche tellement de thèmes, que j'en trouve toujours qq unes.
Tiens, à ce propos, j'ai une difficulté pour faire comprendre au vendeur le genre de CP que je recherche en priorité, c'est à dire des cartes représentants des célébrités de différents types (politique, militaires, culture, sport, etc...). Les marchands les classent de façon dispersée, et j'ai du mal à leur faire sortir les bons trucs, car il semble qu'il n'existe pas de dénominations précises : CP de personnalités ou de célébrités, certes, mais il existe tant de domaines.
fancomvous a écrit:Mouais, enfin le chineur de cartes il a quand même la palme, suivi de près par le collectionneur de muselets.
Ok y'a aussi des champions dans tous les autres thèmes, bd et vinyles par exemple, mais la cp c'est souvent de la petitesse...
fancomvous a écrit:D'ailleurs j'en ai un petit lot à te fourguer si tu veux, non trié...
PHILGUZZ a écrit:.............................................................................................................................................
Donc pour tes recherches tu est obligatoirement obligé de demander de fouiller dans différentes boîtes. Je n'ai personnellement jamais vu un classement de célébrités dans une même boîte.
fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...![]()
Je suis sûr qu'il a une très grosse retraite l'ami Léau...
fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...![]()
PHILGUZZ a écrit:fancomvous a écrit:D'ailleurs j'en ai un petit lot à te fourguer si tu veux, non trié...
Ouch ! t'as vu je sélectionne quand mêmeparce que passer des heures pour gagner 0.30 cts sur une carte, je ne fais plus.
fancomvous a écrit:PHILGUZZ a écrit:fancomvous a écrit:D'ailleurs j'en ai un petit lot à te fourguer si tu veux, non trié...
Ouch ! t'as vu je sélectionne quand mêmeparce que passer des heures pour gagner 0.30 cts sur une carte, je ne fais plus.
J'ai écrit non trié* môssieur! Je ne philoute pas les amis...![]()
*ou alors juste un peu...
LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...![]()
![]()
La CSG l'a diminuée, cette salope !
Pépé, j'aime bien. Mais je préfère pépère (en bourgogne c'est comme ça qu'on appelle les grands pères))
LEAUTAUD a écrit:fancomvous a écrit:Dis donc toi, t'es pas gentil...![]()
![]()
Pépé, j'aime bien. Mais je préfère pépère (en bourgogne c'est comme ça qu'on appelle les grands pères))
PHILGUZZ a écrit:Oui c'est bien ça qui m'a fait peur ! C'est quand j'ai lu "non trié"
PHILGUZZ a écrit:LEAUTAUD a écrit:![]()
Il n'y a pas qu'en Bourgogne c'est comme cela que j'appelai mon grand père maternel originaire du Calvados
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Ah non, dans le nord, grand père se dit "taion" ! (j'ai regardé sur wiki)
M'en fous, mes petits-enfants m'appelle "papy", c'est chic je trouve ! ça a un petit côté british , n'est-il pas ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité