Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 07/05/2018 16:17

Message précédent :
Salut! [:fantaroux:2]
Je dois avoir 2-3 bricoles sur Cobra dans ma boutique sur Delcampe, 1 puzzle, 1 BD et un album panini.
Faire une recherche approfondie ou avancée (je sais plus sous le bouton rechercher) par vendeur, même pseudo partout PHILGUZZ, puis une fois dans ma boutique, taper cobra en recherche.
Pour ceux qui ne passent pas par le site DELCAMPE, s'ils m'envoient un MP sans valider d'achat, en me demandant directement sur BDgest, ils ont 5% de remise sur toute la boutique. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Crystal Bowie » 07/05/2018 16:30

Je vais aller m'inscrire sur Delcampe Phil! :-D

C'est surtout l'album Panini qui me fait baver... :bave: surtout s'il est complet et en bon état ! :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 08/05/2018 13:38

Il y a quelques temps, j'ai fait une broc avec mes deux comparses.
Broc sympatoche et là je "traite" mes trouvailles...

Content de moi car du coup désormais j'ai presque tout les Michael Logan
Là j'ai récupéré celui ci

et puis j'ai remplacé ma réédition pour cet album

Sinon si jamais l'un d'entre vous croise un jour un de ces albums

Ben sachez que je suis preneur si le prix reste .C'est une madeleine de Proust ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede stan prozak » 08/05/2018 16:04

une quinzaine de bd dont 3/4 pour moi, quelques rodéo des années 60/70 dont 5/6 qui me manquait et une flopée de revues (Fluide glacial les 20 premiers n°, des écho des savanes spécial USA et les 3 n° de Aie). Une bonne matinée de chine et peut être la possibilité d'aller autopsier le domicile de la nana qui m'a vendu le lot de revues. Dans ces cas là, comme disait Noël Roquevert à Lino Ventura, "au besoin on épouse !"
et quelques bébelles
Image
Image
Image
l'anecdote du jour : je retourne à ma bagnole et je croise un gars qui met des sacs dans la sienne. Dans un sac, je vois un puzzle "captain flam". Le démon de l'envie me pousse à dire "bravo ! joli, votre Flam". Le gars me dit "Il vous plait. Tenez, il est à vous". Ben merci :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede bone » 08/05/2018 19:10

voilà les photos (c'était preque bon ;) )

Image
Image
Image
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 08/05/2018 19:17

J'ai trouvé aujourd'hui la reliure Lisette N°46 en TBE!
( avril - juin 1960 ) . Pour moi, c'est rare.
et une reliure d'une revue Poucet que je ne connaissais pas
Elle est du 2ème trimestre de 1948.
Rob Vel a réalisé quelques couvertures!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 08/05/2018 19:41

Bon ben juste ça aujourd'hui :

même pas marqué 'première édition' ce dernier.

...la dèche, quoi !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bendenercy » 09/05/2018 20:36

fancomvous a écrit:Toujours sympa un Astérix Pilote, plus qu'à retirer ce scotch avec précaution.
Marrant le Istérix, je l'ai en stock mais je ne l'ai pas encore feuilleté.

Ca va le scotch était tellement vieux et jauni qu'il est parti tout seul et en faite il était parfaitement inutile ce qui était la 2ème bonne nouvelle du jour. :D la tranche était en bon état mais forcément jauni. Juste un coin légèrement abîmé. Ca reste rare du Pilote en bon état
Bendenercy
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 09/05/2018 21:04

Draxxen a écrit:Bon ben juste ça aujourd'hui :

!

Attention tout de même une réimpression est aussi notée Première édition Un dl d'octobre de mémoire Le truc pas cool si tu n'es pas au jus.

Bon demain matin si je suis motivé, je chine.
Histoire de garder la main :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Draxxen » 09/05/2018 22:02

xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:Bon ben juste ça aujourd'hui :

!

Attention tout de même une réimpression est aussi notée Première édition Un dl d'octobre de mémoire Le truc pas cool si tu n'es pas au jus.

Bon demain matin si je suis motivé, je chine.
Histoire de garder la main :D

Oui, ça arrive. Mais bon pour 0,50€, je vais pas chipoter ;)

Bonne chine.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 10/05/2018 09:33

Je m'adresse ici aux connaisseurs de vieux bouquins. J'ai un ouvrage 'Aventures merveilleuses de Huon de Bordeaux' édté par la maison Didot avec un achevé d'imprimé daté du 30 novembre 1898.
J'ai vu beaucoup d'exemplaires de 1898 mais avec différentes couvertures. et ils sont tous notés comme étant de 1898. Je ne trouve pas d'infos sur mon exemplaire qui a une couverture différente. Je cherche à le dater.
Voici la bête :
Huon01.jpg
Huon01.jpg (174.6 Kio) Vu 893 fois

Huon03.jpg
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 10/05/2018 15:48

Joli livre, mais ce n'est pas trop mon domaine de prédilection, on va laisser la parole à ceux qui sont bon dans ce domaine...

Un peu de BD ce matin, ça faisait longtemps...mais rien d'exceptionnel non plus sauf ce Septimus, qui est passé entre deux mains :ouch: avant d'atterrir entre les miennes qui ne l'on plus lâché. :D Au grand regret du gars qui attendait à côté de moi.
ça, j'ai toujours du mal à comprendre, le premier gars le prend l'ausculte rapidement le repose, le second pareil, prend les deux bouquins photographiés, demande le prix. Le vendeur répond 6 €, le gars les repose à son tour. :ouch: Etant en troisième position, je les prends plus la mise en BD de ravage (de barjavel) de Macutay, le vendeur me dit "9 €", je lui répond "8 € c'est possible ?" et le tour est joué ! 2.66 € l'album. Il avait encore d'autres trucs sympa, un Alix pas très vieux en EO, 3 Lefranc récents en EO, 1 quatre as en EO, les 5 pour 10 €. Ailleurs j'ai chopé aussi la série presque complète des 18 Légendaires + les 3 de la série Spin off. Je ne lis pas ça mais je les revends très très bien. Ainsi que d'autres bricoles intégrales brochées Garfield, etc... et pourtant tout les chasseurs étaient sur place, cette fois ci j'ai eu un peu de bol.

Image
Puis 9 "signe de piste", ça aussi je les revends très bien, un peu moins beau au niveau des jaquettes que les 4 derniers, mais toujours illustrés par Joubert.

Image

Enfin un très gros lot de fèves dont de nombreuses publicitaires, essentiellement du Paul, ce n'est pas très rare, mais j'ai pas mal de clientes qui m'en achètent. J'en ai eu encore 4 ou 5 fois plus que sur la photo pour 10 € la boîte. On peu voir aussi deux petites bécassine Minerve dont celle au parapluie un peu plus difficile à trouver complète car le parapluie est amovible, pour 3 €. En dessous la petite indienne Wani de la série TV des années 60 "Les indiens", mais ça il n'y a que les vieux qui connaissent ! :D :fant2: + quelques autres figurines qui ne sont pas sur la photo.

Image

Content de la matinée, à la suivante ! [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 10/05/2018 17:02

Belle moisson, Phil ! :ok:

Pas mal de trouvailles sympas pour vous, les amis, à ce que je vois :lire:

Perso, toujours quelques livres dédicacés (dont un Cavanna :bave: ), un numéro année 1955 de la revue du bricolage avec une couverture de Tillieux, et chez un libraire de livres anciens qq lettres dont 2 d'Emile Guillaumin (l'auteur de "la vie d'un simple").
L'une d'entre elles, datée de 1945, est délicieuse. Guilaumin réponds à un écrivain qui lui demande une page manuscrite car il l'admire (en fait, cet auteur est aussi un collectionneur d'autographes, ce qui est plus fréquent qu'on ne le croit),
Voici la réponse de Guillaumin:

Cher Monsieur,
J'aurais mauvaise grâce à ne point vous donner satisfaction, d'autant plus que c'est bien la première fois qu'on me fait pareil honneur.
Mais je doute que vous puissiez tirer du présent papier un avantage matériel, comme l'avait fait, paraît-il, le petit-fils de la reine Victoria, fort dépensier, qui se trouvant dépourvu n'a rien trouvé de mieux que de s'adresser à la grand'mère pour obtenir quelques subsides.
La reine n'obtempéra point mais lui répondit par un sermon bien senti sur l'indignité de sa conduite. Lui, sans plus tarder, s'en fut trouver un marchand d'autographes qui paya un gros prix la page royale.
Ainsi se trouva t-il avoir atteint son but, par ricochet.
Merci pour tout ce que vous me dites d'aimable. Mais si vous avez à m'écrire à nouveau, laissez donc tomber le "Maître", je n'aime pas ça.
Bien cordialement vôtre, Emile Guillaumin

J'apprécie la délicatesse, l'ironie et la fermeté de cette réponse :D

edit : j'allais oublier le meilleur ! J'ai acquis le seul bouquin dédicacé en vente sur le net ( 1, pas 2 ! l'auteur, qui a vendu des millions de livres, semble très recherchée pour ce qui est des dédicaces), j'ai nommée la géniale Fred Vargas, dont j'aime beaucoup la prose et les intrigues. Heureux je suis [youpi]
Dernière édition par LEAUTAUD le 10/05/2018 20:10, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Fanbd21 » 10/05/2018 18:03

Vraiment excellente cette réponse!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JEROME 13 » 10/05/2018 18:16

PHILGUZZ a écrit:Joli livre, mais ce n'est pas trop mon domaine de prédilection, on va laisser la parole à ceux qui sont bon dans ce domaine...

Un peu de BD ce matin, ça faisait longtemps...mais rien d'exceptionnel non plus sauf ce Septimus, qui est passé entre deux mains :ouch: avant d'atterrir entre les miennes qui ne l'on plus lâché. :D Au grand regret du gars qui attendait à côté de moi.
ça, j'ai toujours du mal à comprendre, le premier gars le prend l'ausculte rapidement le repose, le second pareil, prend les deux bouquins photographiés, demande le prix. Le vendeur répond 6 €, le gars les repose à son tour. :ouch: Etant en troisième position, je les prends plus la mise en BD de ravage (de barjavel) de Macutay, le vendeur me dit "9 €", je lui répond "8 € c'est possible ?" et le tour est joué ! 2.66 € l'album. Il avait encore d'autres trucs sympa, un Alix pas très vieux en EO, 3 Lefranc récents en EO, 1 quatre as en EO, les 5 pour 10 €. Ailleurs j'ai chopé aussi la série presque complète des 18 Légendaires + les 3 de la série Spin off. Je ne lis pas ça mais je les revends très très bien. Ainsi que d'autres bricoles intégrales brochées Garfield, etc... et pourtant tout les chasseurs étaient sur place, cette fois ci j'ai eu un peu de bol

Belle trouvaille le septimus . Même si à l heure ou tu es passé ( tôt je pense) certains acheteurs ne sont là aussi que pour le prix donc je pense que de la B.D. à 6€ ne les intéresse pas . Mes filles ont fait en tant que vendeuses un vdg sur carro petit port du côté de Martigues et j’avais sorti 3 caisses. Une caisse enfant une caisse autres et une autre caisse filles de soleil etc sorti après le premier passage . Constat du vdg : du brocanteur qui veut te prendre la caisse entière à 1€ la B.D. mais pas à 1.5€ car comme il va revendre ensuite 3bd à 5€ il ne gagnera rien, le mec qui dans son discours te dit j ai acheté des B.D. à 1€ donc 2€ il lui faut un prix même si j’étais le seul à avoir de la B.D. sur ce broc de 65 exposants . Moment sympa avec un acheteur de quino et Comanche avec qui j ai pu discuter des auteurs . La caisse avec mes filles de soleil j ai rentré au bout de deux heures car cela ne semblait intéresser personne . J’aurais été sur un vdg d une grande ville ou métropole cela aurait été différent je pense
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PHILGUZZ » 10/05/2018 19:44

JEROME 13 a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Joli livre, mais ce n'est pas trop mon domaine de prédilection, on va laisser la parole à ceux qui sont bon dans ce domaine...

ça, j'ai toujours du mal à comprendre, le premier gars le prend l'ausculte rapidement le repose, le second pareil, prend les deux bouquins photographiés, demande le prix. Le vendeur répond 6 €, le gars les repose à son tour. :ouch: Etant en troisième position, je les prends plus la mise en BD de ravage (de barjavel) de Macutay, le vendeur me dit "9 €", je lui répond "8 € c'est possible ?" et le tour est joué ! 2.66 € l'album. Il avait encore d'autres trucs sympa, un Alix pas très vieux en EO, 3 Lefranc récents en EO, 1 quatre as en EO, les 5 pour 10 €. Ailleurs j'ai chopé aussi la série presque complète des 18 Légendaires + les 3 de la série Spin off. Je ne lis pas ça mais je les revends très très bien. Ainsi que d'autres bricoles intégrales brochées Garfield, etc... et pourtant tout les chasseurs étaient sur place, cette fois ci j'ai eu un peu de bol

Belle trouvaille le septimus . Même si à l heure ou tu es passé ( tôt je pense) certains acheteurs ne sont là aussi que pour le prix donc je pense que de la B.D. à 6€ ne les intéresse pas .

Oui mais non :nononon:
Quand je l'ai trouvé il était bien déjà 8h30 (après peut-être qu'il venait de sortir, je dis pas, je n'en sais rien).
Et c'était pas 6€ la BD mais 3 € puisqu'il en avait pris deux dont le Ferrandez qui vaut quand même 24.50 € en librairie et qui est en état neuf ! Donc 6 € les deux. :geek:
Mais je critique pas, je les aimes bien moi ces chineurs du dimanche. :D

J'aime bien aussi les acheteurs qui mettent pas plus d'un euro :fant2: L'autre fois il y en a un qui voulait m'acheter mon stock à 1€ pièce :Violence: [:kusanagui:6] Je lui ai répondu, qu'il continue et que c'était grâce à lui que je pouvait acheter des bonnes BD. Après il a pété un câble il voulait me vendre 1000 drouilles à 1€ du bout. Je n'ai même pas répondu ! [:kusanagui:3]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 10/05/2018 22:16

Draxxen a écrit:Je m'adresse ici aux connaisseurs de vieux bouquins. J'ai un ouvrage 'Aventures merveilleuses de Huon de Bordeaux' édté par la maison Didot avec un achevé d'imprimé daté du 30 novembre 1898.
J'ai vu beaucoup d'exemplaires de 1898 mais avec différentes couvertures. et ils sont tous notés comme étant de 1898. Je ne trouve pas d'infos sur mon exemplaire qui a une couverture différente. Je cherche à le dater.

Pas évident...
Je suis allé sur Gallica, mais leur exemplaire en ligne serait de 1904...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Draxxen » 10/05/2018 22:22

Merci d'avoir regardé. J'ai vu aussi sur Gallica 2 exemplaires, donc un qui semble photocopié (sauvegarde ?).
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 11/05/2018 06:17

Pour moi ton exemplaire date tout simplement de 1898, puisque c'est ce que mentionne l'AI.
Par contre je pense à une reliure "artisanale"/ "amateur". La première illustration intérieure ayant été découpée sur cet exemplaire ou sur un autre, massicotée et ajoutée sur le premier plat (cette même illustration se retrouve-t-elle bien à l'intérieur?). Cela expliquerait que tu ne retrouves pas de couvertures similaires ailleurs.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 11/05/2018 07:36

Hypothèse logique que cette reilure artisanale, Fan :ok:
D'ailleurs le premier plat semble bien recadré.

Ceci dit ça reste une belle trouvaille, Draxxen, j'l'avions encore jamais vu sur une broc ce bouquin.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations