Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede onehmouninehl » 16/04/2018 14:09

Message précédent :
Un baba cool (cradoque sorti d'un bus Volkswagen qu'il avait garé comme une loque devant mon rade).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stan prozak » 16/04/2018 14:15

Bossacdenoyau a écrit:Faut quand même un gros effort cérébral... :D

avec l'âge, on devient de plus en plus cérébral :cry2:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 16/04/2018 16:07

Tiens, j'avais oublié cet album trouvé samedi car je l'avais mis sous presse
Un Strange N°15 cela faisait plus d'une décennie que je n'en avait trouvé un inférieur au N° 40. Pour 0.50 cts il est tout moisi dans les marges à l'intérieur, j'ai déjà passé la gomme, maintenant c'est au tour du coton tige avec de l'eau de javel. Il y a du boulot mais pour le prix... :)
Image
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Loganix » 16/04/2018 16:42

[:flocon:2]
Loganix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 16/04/2018 18:40

Joli le Strange Philou. A la chine il devient déjà difficile d'en trouver avant le 100, et en dessous du 50 il faut un énorme coup de bol. Mon dernier chiné c'était le 17 l'an dernier, qui d'ailleurs fait partie de mon lot de doubles disponibles proposés sur le forum... :siffle: :D

Sinon les zozos adeptes de Jackie et Michel, il faut remettre ces pyrogènes dans leur contexte, il ont une centaine d'années... ;)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 16/04/2018 18:41

Philou tu peux aussi essayer l'eau oxygénée pour les moisissures...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 16/04/2018 18:56

Merci Fan :ok:
Je savais mais je n'en ai pas sous la main.
Mais l'eau de javel a fait des miracles.

J'ai aussi fais un test pour des rousseurs sur une superbe et Vieille édition des fables de la fontaine de 1834 mais cela me blanchit trop les pages. Il faudrait que je traite toutes les pages (au moins 250 format 33x24cm) recto-verso et je n'ai pas le courage ! :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 16/04/2018 19:03

Si c'est la Gouget avec reliure d'époque un restaurateur serait peut-être opportun selon ses tarifs. Ils disposent de bains pour ça, mais je n'y connais quasiment rien.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 16/04/2018 20:14

Oui c'est celle-ci mais je n'ai qu'un tome sur les deux et je pense que le prix du bouquin n'est pas assez élevé pour que je me paie un restaurateur. :(
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 16/04/2018 21:47

Fan et Phil, j'ai l'impression d'entendre deux alchimistes quand je vous lis.
ok, je sais que la phrase est bizarre mais il est prêt de 23 h :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 17/04/2018 08:03

stan prozak a écrit:Fan et Phil, j'ai l'impression d'entendre deux alchimistes quand je vous lis.
ok, je sais que la phrase est bizarre mais il est prêt de 23 h :D

Amène ton plomb, on va bien arriver à en faire quelque chose... :D

De la chevrotine :fant2: :fant2: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 17/04/2018 12:44

stan prozak a écrit:3 trucs improbables chopés aux Puces d'Antibes et achetés plus pour le côté historique

ca va rejoindre mon tas de bd en souffrance
et quelques bouquins d'illustrations british (Siudmak, Josh Kirby, Elric at the end of time, ....)

Ouais faut tomber sur le fan...

L'atoll est en vente chez moi pour 3 euros et en TBE...

Pour revenir une seconde sur les Section R, le souci est que ben il faut là aussi tomber sur le fan...et que l'amateur a soit les Jeune europe, pas trop dur à choper à petit prix, soit il a tout...Bref débourser plus de 20 euros pour les Horus, faut être fan...
En fait il aurait fallu que deux soient hyper facile à choper, et un seul de rare. Et là tu chopes le collectionneur jusqu'au boutiste, et il crache au bassinet... :arrow: Je cause bien sûr pour la revente (et donc je rejoins les propos de Phil ;)
Ensuite pour celui qui les cherche, les trouver a petit prix c'est bien...Mais doit on pour autant se mettre à [:flocon:2]

Bref un passage furtif sur un sujet que j'ai décoché de mes favoris car j'ai l'impression que beaucoup ne poste que pour montrer sa plus grosse...Alors qu'au début c'était je trouve plus bon enfant , avec des gens juste heureux de montrer leurs petites découvertes...Ensuite si en plus il faut s'extasier :D

Fan, toi par contre continue de nous montrer tes objets improbables. Cela cultive le bas de plafond que je suis ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 17/04/2018 18:31

Ben il est tout bougon mon Xofounet... :bisou:
Tu sais j'essaie de ne poster que des trucs un peu insolites et/ou qui me plaisent personnellement, mais avec parcimonie car dans le fond ça reste du hors-sujet.
A l'époque où je chinais majoritairement et très activement de la bd, j'avais plus souvent des trucs sympas à montrer dans ce domaine précis.
Je rentre de beaux lots en bd régulièrement, mais je m'impose la plupart du temps à ne rapporter ici que des trouvailles de "vraie" chine, c'est à dire à l'ancienne, sur les puces, vg, et marchés brocante. J'exclue 9 fois sur 10 volontairement les achats en boutiques style cash, les trouvailles sur le net (rares), les découvertes dans les adresses, et ce que l'on m'apporte directement chez moi. Je considère que ce n'est pas tout à fait la même chose.
Mais j'aimerais beaucoup sortir une belle rareté aux puces, un rare album en fb ou une série des 10 premiers Strange en état neuf... :D Là je m'empresserai de le rapporter ici, et l'ego n'y serait pas pour rien, il faut bien l'avouer. C'est tellement humain. Par contre ce ne sera jamais mon premier leitmotiv... ;)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stan prozak » 17/04/2018 18:42

Xof, même si je suis vendeur, je considère quand même qu'il y a des bd plus rares que d'autres à trouver. Je ne prends pas forcément en compte le côté revente. Pour moi, les 3 Glénat ou les Section R me semblent plus difficile à dégotter que des Lombard. J'en vois assez fréquemment un peu dans tous les états je te l'accorde et souvent les mêmes titres mais, bon, on les voit.
Après que Reding ou les 3 trucs de chez Glénat soient passés de mode ou moins bon que du Martin, du Jacobs, je suis d'accord. Mais, j'aime bien tomber dessus d'autant plus qu'ils iront directement dans ma colle. En revanche, comme fan, j'aimerai bien tomber, en fouillant dans un carton de douilles,sur un joli Strange 1 flambant neuf :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede fancomvous » 17/04/2018 18:52

Ils sont effectivement moins communs à trouver, je suis tout à fait d'accord.
On est dans la démonstration parfaite de ce qui fait la valeur pécuniaire d'un album de collection. A savoir que la rareté influe souvent moins sur la cote qu'une réelle demande multiple.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 17/04/2018 19:07

Nan mais le xofounet il a ses règles, bon ça arrive !
Allez un gros câlin :hug: et puis c'est fini on en parle plus
Bon, sinon, quicékialaplugrosse ? :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 17/04/2018 19:15

Cépamoi... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stan prozak » 18/04/2018 05:36

peux pas jouer : j'ai poney
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2018 14:55

stan prozak a écrit:peux pas jouer : j'ai poney

:fant2:
Chais pas pourquoi mais ça me fait penser à cette vieille blague (qui me fait toujours rire, surtout quand je trouve un Yoko Tsuno :D )... " si jeune et déjà poney"

La minute Vermot étant passée, voici ce que j'ai trouvé ce matin pour 15 euros sur une tite broc perdue dans le bourbonnais (si jeune et déjà bonnais, bon j'arrête).

- Un recueil Coeurs Vaillant avec une reliure amateur de toute beauté, lettres dorées au dos, contenant les 52 numéros de l'année 1950. Très bel état. (pour avoir une idée je mets un recueil de l'époque).

- 2 magazines sur la Guerre d'Algérie, édition "Trésor du patrimoine", avec des putains de photos ! :bave:
Les rédacteurs, René Bail et Raymond Muelle, adoptent une ligne très militariste, en magnifiant l'action de l'armée et en dézinguant les opposants de l'époque (dont Alleg, pourtant une authentique victime). Ils rappellent les exactions du FLN, et citent à juste titre Yves Courrière, qui, pour moi, reste le véritable chroniqueur de ce conflit, abondamment pillé par tous les historiens depuis un demi-siècle.

- Un livre d'Histoire de 1950 pour l'école primaire, bien illustré par Georges Garbaye (dessinateur que je connais pas, et qui marche sur les brisées de René Giffey, on lui pardonne). Le nom de "Vichy" n'apparaît pas, un gouvernement de Pétain est mentionné, sans plus. Et toute la France résiste derrière le général de Gaulle car elle a entendue son appel du 18 juin, et avec les ricains les français ont débarqués en Normandie !!
Avec ça t'étais achté bien informé sur un conflit qui venait de s'achever. J'ai grandi avec cette fable d'une France résitialiste et la légende du Père Noël, jusqu'au jour où un copain m'a dit la vérité sur le barbu,... et Robert Paxton sur Vichy :cry2: )

- Un livre de Charles Meur, dédicacé, sur Art et Kongo, magnifique travail, des centaines de croquis et de cartes, il avait la foi éthnologique et artistique chevillée au corps, ce belge.Des années de boulot ! Admirable.

- Un petit bureau Louis XV aux élégants pieds galbés que vendait un ébéniste amateur, une copie of course, mais pile poil ce dont j'avais besoin (200 euros, prix de départ 250, correct).

Y'avait une buvette, j'ai pris une tartelette et un café. La brocante jouxtait une petite rivière et au loin, me rappelant mon enfance, une cloche d'église sonnait (si jeune et déjà sonnait...merde, v'la que ça me reprend :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/04/2018 20:15, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede stan prozak » 21/04/2018 16:43

aujourd'hui, brocante comme exposant. D'habitude, belle brocante où je chinais et vendais bien. Enfin, ça c'était avant. Brocante divisée en 2 parce que "vigipirate" donc je me suis retrouvé sur une petite place bien enclavée bien sympa pour décharger et recharger des caisses de bd.
Rien trouvé et peu de client : où je passais 100/120 bd, j'en ai passé 25
Et le pire, tu amènes des caisses avec des bd un peu sympa, un peu sortant de l'ordinaire et on te demande ...... des pompiers, des fonctionnaires [:bdgest]
mention spéciale au gars qui retournait mes réed Tintin pensant que peut être il y a avait une eo dedans :ok:
bon, je remets ça demain
stay tuned, folks
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede Blackfrag » 22/04/2018 12:02

Petite brocante de province, sympa , beau temps autour d'un plan d'eau .

Quelques bds pour 9 €

Et un ancien trusquin en bois et laiton pour 6€
content ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations