Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2018 (version 12)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 02/05/2018 21:02

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Vous n'avez pas remarqué cela, cela fait plusieurs fois que certaines brocs qui étaient habituellement annoncées sur le net ou dans les journaux, ne le sont plus. Avec celles qui sont carrément annulées, on a perdu quand même pas mal de broc sympas. :(



Si justement j'ai remarqué. Je viens d'acheter Aladin et pareil : quasiment rien d'indiqué. Est-ce que c'est dû au calendrier des vacances scolaires pour la RP ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 02/05/2018 21:03

fancomvous a écrit:Tiens en passant une petite question, je ne me souviens plus... :?
Les Dupon(d)t Belvision étaient-ils tous les deux absolument identiques ou chacun avait une particularité, style canne inversée ou moustaches différentes?


Ils étaient identiques sur la série française (les peints que tu as trouvés). Donc les enfants ou les collectionneurs les doublent.
Par contre les monochromes de la série Belge sont différents, canne inversée entre-autre...
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 02/05/2018 21:04

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Vous n'avez pas remarqué cela, cela fait plusieurs fois que certaines brocs qui étaient habituellement annoncées sur le net ou dans les journaux, ne le sont plus. Avec celles qui sont carrément annulées, on a perdu quand même pas mal de broc sympas. :(



Si justement j'ai remarqué. Je viens d'acheter Aladin et pareil : quasiment rien d'indiqué. Est-ce que c'est dû au calendrier des vacances scolaires pour la RP ?


Je pense que c'est plutôt dû à la psychose ambiante. :roll:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 02/05/2018 21:04

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Vous n'avez pas remarqué cela, cela fait plusieurs fois que certaines brocs qui étaient habituellement annoncées sur le net ou dans les journaux, ne le sont plus. Avec celles qui sont carrément annulées, on a perdu quand même pas mal de broc sympas. :(



Si justement j'ai remarqué. Je viens d'acheter Aladin et pareil : quasiment rien d'indiqué. Est-ce que c'est dû au calendrier des vacances scolaires pour la RP ?


même constat par chez moi !!
bizarre ... :?
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 02/05/2018 21:05

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:Pareil c'est la première fois que je tombe sur ces petites boîtes, je pensais années 60 voire 70.
Je les ai grattées pour la forme, ayant bien conscience d'un peu trop payer les Tintin... :D


Il y a le Haddock complet avec sa pipe (on en trouve q'un sur 5 à 10) car les pompiste avaient reçu des instructions pour les péter pour les les jeunes enfants qui mettaient les figurines dans la bouche ne les avalent pas. Par contre ils n'avaient pas reçu d'instruction pour la peinture... on ne sais pas ce qu'il peut y avoir dedans. :lol:
Puis quelques plongeurs légèrement plus rare car ils sont plus parti à la poubelle. Quand les parents faisaient du ménage et trouvaient un Tintin ou Haddock il était rare qu'ils finissent à la benne, par contre les personnages les moins connus ou moins reconnaissables...

Oui je rapportais justement l'anecdote de la pipe de Haddock à mon collègue ce matin, ainsi que la difficulté à trouver des persos peu identifiables par le lambda car souvent jetés. Milou aussi de part sa taille se trouvait plus rarement.
Mais les Dupond(t) alors, un seul moule pour les deux? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 02/05/2018 21:06

PHILGUZZ a écrit:
fancomvous a écrit:Tiens en passant une petite question, je ne me souviens plus... :?
Les Dupon(d)t Belvision étaient-ils tous les deux absolument identiques ou chacun avait une particularité, style canne inversée ou moustaches différentes?


Ils étaient identiques sur la série française (les peints que tu as trouvés). Donc les enfants ou les collectionneurs les doublent.
Par contre les monochromes de la série Belge sont différents, canne inversée entre-autre...


Ah ok, il me semblait bien qu'il y avait une embrouille comme ça. Merci Philou.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 02/05/2018 21:06

Oui les maires donnent les autorisations mais je pense qu'il doit y avoir la réserve de ne rien publier.
Juste des affiches ou panneaux autour des villes concernées.
C'est la galère pour avoir les infos ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede soulman » 02/05/2018 21:12

PHILGUZZ a écrit:Oui les maires donnent les autorisations mais je pense qu'il doit y avoir la réserve de ne rien publier.
Juste des affiches ou panneaux autour des villes concernées.
C'est la galère pour avoir les infos ! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


peut être la psychose d'un attentat ?! :?
soulman
 

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 02/05/2018 21:16

Je pense,
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede vif argent » 04/05/2018 10:46

Chouettes trouvailles :amoure:
IMG_20180503_135530.jpg
IMG_20180503_135530.jpg (88.91 Kio) Vu 1478 fois
Avatar de l’utilisateur
vif argent
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 16/08/2011
Localisation: Liège

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 04/05/2018 18:59

Joli... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2018 13:12

Murena c'est que du bon ! Amors les premiers en EO :ok:

Bon comme hier aujourd'hui 2 brocs miséreuses de prévues. Rien d'autre de vraiment bien de repéré dans un secteur proche de chez moi (30-40 Km)
Donc je me tape ma première broc, pratiquement rien comme d'hab sur cet évènement. (Heureusement que j'ai fais un peu de multimédia dessus), juste trouvé 4-5 BD dont un cheminot de Juillard.
Puis vers 9h10 direction la seconde et en chemin, je m'égare un peu en quittant la départementale à une intersection. Je me dis, pas grave, je vais la longer et la récupérer plus haut, en prenant les petites rues, "en plus cela m'évitera les feux". Et après quelques pattés de maisons, je me retrouve bloqué par une barrière métallique. Devant moi une petite broc que je connaissais mais, on en a parlé la semaine dernière, depuis quelques temps elle n'est plus mentionnée nulle part !!! :ouch:
Je me gare en me disant , je vais me la faire vite fait, avant la troisième maintenant... Sur les 80 stands 1 seul intéressant ou j'ai trouvé 22 fèves personnalisées Dalloyau pour 2 € le tout. [youpi] ainsi que 3 rééditions d'Astérix de 1966 avec les 6 titres dans le menhir, 1 Normand en EO et un autre Astérix plus récent le tout pour 5 €. Plus loin les 2 verres à moutarde Sankukai qui ne sont pas courant.
Aucun chineur un peu sérieux n'avait dû passer avant moi, il n'y avait d'ailleurs personne sur cette broc !
Je parle même pas de la troisième broc, autant dire aujourd'ui j'ai dû passer en revue un millier de stand et il n'y en avait qu'un seul de vraiment intéressant. [:bru:3]
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 06/05/2018 17:50

Ils sont bien propres tes vieux Astérix... :ok:
Et San Ku Kaï, quel souvenir de petite enfance. Après vînt X-Or... :respect:
Pour ma part un panier acheté sans trier, contenant ceci:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Alors à quelques exceptions près, on n'est pas dans du bon état. Mais ça fait quand même plaisir de chiner du PF de ce type aussi ancien, il y a une paye que je n'étais pas tombé sur un lot de ce genre fin 50's / 60's. Les recueils Tintin et Spirou aussi ont souffert, mais qu'importe. A 10 euros le tout, je ne vais pas non-plus chipoter. Et je suis content des Astérix Elf, il y a longtemps que je n'en n'avais pas vus. Après les Tintin Esso mercredi dernier, on dirait que j'entame une série "vieilleries bd para-bd". Pourvu que ça dure... :lol:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2018 19:33

Beau lot de petits formats, la plupart on l'air très beau !
Un lot comme cela cela fait toujours plaisir et que ce soit les potes qui cartonnent ça fait encore plus plaisir. Bon les autres aussi on se connait pas tous, mais on est de tout coeur avec vous et si vous avez une anecdote ou une "aventure" à raconter en plus, on est preneur ;)

Oui mes Astérix sont propres au sens figuré mais pas encore au sens propres :D :fant2: Un peu d'huile de coude et d'alcool à 90° ou d'eau tiède viendront à bout de la poussière et des salissures.
Bon j'en ai pas mal en stock des Astérix de ce calibre que je n'ai pas encore mis sur BDgest, mais quand j'en croise d'autres dans cet état, je fais une razia. J'en ai laissé quelques uns, moins beaux, surtout traces d'humidité peut-être qu'un chineur moins exigeant ce sera fait plaisir ? ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 06/05/2018 19:39

En fait ils ne sont pas terribles niveau état. 1/3 de be à tbe, le reste de mauvais à passable.
Les photos sont trompeuses, on ne peut pas trop les agrandir car c'était trop lourd à charger sur l'hébergeur... ;)
Mais je suis quand même content, certains numéros sont de moins en moins faciles à trouver.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede PHILGUZZ » 06/05/2018 19:55

Les collectionneurs de petits formats ne sont pas des maniacs comme beaucoup de collectionneurs de BD franco-Belges en EO.
Quand il y a des fentes ou autres petites restaurations à faire, j'utilise du filmoplast. Je coupe des petites bandes sur une largeur et je restaure par l'intérieur 2è et 3è plats. Cela leur redonne un coup de jeune, parfois un petit coup de gomme en +. Je le signale et mets des prix en peu plus bas et cela part très bien aussi. ;)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8681
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 06/05/2018 20:00

3 VG aussi ce matin.
Le premier : pourri
le 2e : un peu mieux
le 3e : très bien (celui que j'aurais du faire en premier, comme d'hab')

Trouvé ça :
J11.jpg

J22.jpg

A11.jpg


Et ce qui suit.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 06/05/2018 20:00

Et donc ça :
B11.jpg


Et je dis 'heureusement' car un saloon Playmobil en boîte m'est passé devant le nez et ça, ça m'a énervé.

Sinon, j'ai pris aussi 8 boîtes de Playmobil assez récent mais en très bon état et quelques vinyles.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Draxxen » 06/05/2018 20:08

Ah oui, et dans le même sujet, un vinyle de Mireille Mathieu.....avec pochette dessinée par Aslan :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede Bendenercy » 06/05/2018 20:20

Bonjour à tous,

3 brocantes de faite aujourd'hui et quelques belles trouvailles pour une bouchée de pain:















Le tout pour 6 euros par une dame qui ne savait pas ce qu'elle vendait...

Ailleurs un autre Cubitus et un Blake et Mortimer plus des figurines Astérix, un Gaston sur roulette et un magnifique plateau Tintin trouvé par ma moitié qui commence vraiment à me connaître.

Image
Image
Image
Image

Un bon dimanche! :-D
Bendenercy
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 05/09/2015
Localisation: Chatou

Re: Retour de brocante 2018 (version 12)

Messagede fancomvous » 07/05/2018 08:05

Toujours sympa un Astérix Pilote, plus qu'à retirer ce scotch avec précaution.
Marrant le Istérix, je l'ai en stock mais je ne l'ai pas encore feuilleté.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités