Pas vu le nouveau sujet "brocante" pour 2018...s'il existe, scuze.
Bon, depuis quelques semaines, j'avais déserté ma brocante préférée (par obligation temporaire, sinon j'y serais allé ventre à terre, et j'y foncerai dimanche).
Mais au cours de mes déplacements (en région Rhône-Alpes) j'ai fais une petite provision d'albums dédicacés trouvés chez les bouquinistes lyonnais :
Baudoin, Jul, Stanislas, Lax, Heinz, Solé, Barbe, Moynot, etc...je les ai choisis entre quelques centaines (il y en avait plusieurs rayons !), pour leur qualité et l'intérêt que je porte à leurs auteurs.
Cet album je ne l'avais pas acheté à sa sortie, je vais me rattraper, double intérêt, le texte de Pasolini (j'avais bien aimé le film qu'il en avait tiré), et les dessins de Baudoin, miam, slurp !
Trouvé aussi deux anciennes cartes-photos dédicacées (
Gilbert Bécaud et
Sacha Distel), sur une petite brocante de Chambéry, où j'ai déniché par ailleurs 4 lettres autographes,
Pierre Loti, Georges d'Esparbès, le général Charles Mangin, et Paul Adam.Plusieurs livres dédicacés (dont un Ed Mac Bain, pas évident de tomber dessus en France), un Jorge Semprun, Jules Moch, etc...
Dans la superbe collection "Belles pages belles couleurs" chez Arthaud, j'ai mis la main à Roanne sur un "
Groenland" dédicacé par Paul-émile Victor, et à Pontcharra sur un "
Terre Adélie Groenland" toujours chez Arthaud, avec une carte dédicacée des missions Paul-émile Victor. Il me reste à acquérir quelques titres, brochés et cartonnés dans la maquette de Claude Arthaud, c'est dur, mais j'y arriverai.
Quand on sort de son pré-carré, il est normal de découvrir des choses introuvables chez soi. Cette année j'ai fait trois grandes virées dans le pays, et chaque fois j'y ai trouvé mon compte en trouvailles sympas.
La France ? Le plus beau pays du monde !