Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede fancomvous » 26/08/2016 07:08

Message précédent :
aldo a écrit:
Sinon pour ma part, je suis allé à Temploux, samedi 20/08 et j'ai ramené plein de bds dont des rares , j'ai un peu payé le prix pour certains mais jamais au dessus de 50% de cotes. d'autre à bas prix mais tous en EO.
- le TT de 200 ex des baroudeurs sans frontières
- benoit brisefer n° 2 en EO qui complete ma séerie benoit en EO
- ric hochet n° 2 en EO qui completent ma série RH en EO
- Bob et bobette n° 5 et 23 (en couv rouge) en EO
- du Druillet années 70 en état neuf
- du hugo pratt années 70 en TTBE voire neuf

et j'ai eu , en neuf, les marvels 14 et 15 parus pour la 1ere fois en albums car jamais parus suite censure chez le stand Skull (petits tirage) sorti cette année si je ne me trompe.

j'ai ramené environ 68 bds en tout.
je ferais une photo du tout prochainement

Super lot. Et bon esprit que de savoir payer un peu quand ça le mérite, c'est tout à fait compatible avec la recherche de bonnes affaires à vil prix. Beaucoup de chineurs devraient apprendre à appliquer ça, et pas seulement quand ils revendent...
Les Marvel ce sont les pirates censés poursuivre le 13 de chez Lug, que l'on voit fleurir depuis quelques années?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 26/08/2016 11:20

fancomvous a écrit:
aldo a écrit:
Sinon pour ma part, je suis allé à Temploux, samedi 20/08 et j'ai ramené plein de bds dont des rares , j'ai un peu payé le prix pour certains mais jamais au dessus de 50% de cotes. d'autre à bas prix mais tous en EO.

et j'ai eu , en neuf, les marvels 14 et 15 parus pour la 1ere fois en albums car jamais parus suite censure chez le stand Skull (petits tirage) sorti cette année si je ne me trompe.

Super lot. Et bon esprit que de savoir payer un peu quand ça le mérite, c'est tout à fait compatible avec la recherche de bonnes affaires à vil prix. Beaucoup de chineurs devraient apprendre à appliquer ça, et pas seulement quand ils revendent...
Les Marvel ce sont les pirates censés poursuivre le 13 de chez Lug, que l'on voit fleurir depuis quelques années?

Ouais
Quand c'est du bon , faut savoir payer aussi.
Un truc qui me botte je le paye
Un truc que je n'ai cure, ben je le laisse...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede aldo » 26/08/2016 13:14

xof 24 a écrit:
fancomvous a écrit:
aldo a écrit:

Ouais

oui c'est effectivement les marvel 14 et 15. d'ailleurs, le 4eme plat du 14 et le 1er et 4eme plat du 15 que je viens d'acquérir (à 15 € pieces quand même!) étaient différents de ceux se trouvant dans la BEL :shock: ) il doit exister plusieurs editions.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede aldo » 26/08/2016 13:31

j'ai payé le ric hochet à 50 € et le benoit à 75€ mais compte tenu de l'état (bon voire trés bon) , je suis pas mécontent ( je ferais une photo).
mais une bd dont je suis content d'avoir eu est le TT de 200 ex num et signé des baroudeurs sans frontières de Jarry en édition par l'auteur fait à Charleroi à 25€ en trés bon état ! (juste un petit accroc qui est facilement réparable de 1-2 mm qui m'a permis de faire baisser le prix .
le vendeur est passé de 50 € à 25 € car sur mon carnet j'avais mis la cote du TL en broché et pas du cartonné et je lui avait dit qu'il était fou de vendre presque le double de cote. jusqu'à ce que je m' aperçoive en rentrant chez moi que la cote du TT était bien de 50€ .
comme quoi , en brocante on peut faire baisser du simple au double. !! :D
pour le reste c'était des petits prix
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 26/08/2016 13:38

15 euros pièce... Pas si cher pour un "complétiste" compulsif, je me souviens d'une époque ou ça montait bien plus haut.
Toutes mes séries Lug Marvel etc sont complètes depuis pas mal de temps en tbe minimum. Le seul qui me manque c'est le Strange 11 avec poster attaché (j'ai l'album, le poster à part, mais pas l'ensemble relié :D), j'attends la bonne occase.
Je me suis donc tâté à l'époque pour ces pirates, sur les fantask inédits aussi, le Strange avec la cover qui aurait brûlé etc...
Mais j'ai abandonné, l'impression que ce serait sans fin, que plusieurs "éditeurs" s'étaient improvisés, et pas certain du rendu et de l'intérêt en main. Finalement ça dit quoi les tiens? Convaincant?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2016 14:51

xof 24 a écrit:
fancomvous a écrit:
aldo a écrit:

Ouais

Pareil surtout quand ce n'est pas courant. Si on souhaite se constituer une collection quelle quelle soit qui ait un tant soit peu de gueule, un jour ou l'autre, il a des pièces qu'il faut savoir payer.

Mais je pense que beaucoup se contentent du petit chopin trouvé par ci par là sans jamais arriver à se constituer quelque chose d'homogène, je ne dis pas de complet car pour certaines choses il faut de gros moyen que la majorité n'auront jamais.

Après ce n'est pas pour autant que ceux qui ont des punaises dans les poches ne sont pas plus heureux que les autres avec leurs petites trouvailles, quand tu voies des émissions à la télé avec des tonnes d'objets plus ou moins pourris et hétéroclites que l'on présente comme des collections... :fant2: Il y a souvent 2 ou 3 "merveilles" que l'on tire du lot, mais je me dis que les mecs qui sont mort, ils ont dû se faire plaisir toute leur vie en les achetant et que les descendant vont mettre toute la leur à s'en débarrasser... :D :fant2:

Bon une chose est sûre c'est que si j'arrive jusqu'à la retraite, la plus grosse partie de mes merdes, je les liquiderai avant de passer l'arme à gauche pour pas laisser un gros tas de soucis à mes filles. :lol: :lol: :lol:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede fancomvous » 26/08/2016 15:11

On a déjà évoqué le problème moultes fois ici. On peut parfois trouver une pépite à 1E, c'est très agréable, mais cela ne doit en aucun cas devenir un prix de référence pour les achats qui suivront. Et je dois bien admettre, à mon grand désarroi, que le chineur de bd est particulièrement porté sur la chose (à égalité avec le petit chineur de vinyles et quelques autres).
Une sorte de raisonnement absurde qui pourrait être innocent s'il n'allait que dans un sens, et qui disparaît comme par enchantement quand l'occasion de revendre se présente. Là, magie, les cotes surgissent, foireux arguments empruntés aux vils pros qui eux devraient s'aligner sur les vide-greniers...
Un non-sens de plus en plus flagrant. Et comme nous en avions déjà parlé tantôt, le nombre de chineurs de ce genre devient la majorité. Avec pour incidence, c'est mathématique, la décote de leur propre collection. Leur prix d'achat devenant la valeur intrinsèque puisque de plus en plus majoritairement espéré et appliqué...
Le serpent qui se mord la queue.
Pas étonnant que le haut de gamme continue de grimper et que la came moyenne se casse la gueule.
Privilégiez la qualité à la quantité si je puis me permettre. En espérant que cette même qualité soit autant appréciée dans 10 ou 20 ans...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 26/08/2016 15:31

PHILGUZZ a écrit:

Bon une chose est sûre c'est que si j'arrive jusqu'à la retraite, la plus grosse partie de mes merdes, je les liquiderai avant de passer l'arme à gauche pour pas laisser un gros tas de soucis à mes filles. :lol: :lol: :lol:

vu la quantité que tu as, commence maintenant :D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 26/08/2016 15:46

jules_de_chez_smith a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

ouais :D

par contre si il se débarrasse des merdes du coup il va plus rien lui rester :siffle:

c'est dommage [:kusanagui:6]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2016 15:52

PHILGUZZ a écrit:

Quoi que tu crois que je fais ? Si je me suis mis à mon compte c'est que c'est juste le début, mais je profite du lourd encore un peu.

Tu as parfaitement raison Fan :ok: Mais il y a aussi le fait que la grande majorité des gens pensent à manger d'abord pour les plus pauvres (de plus en plus nombreux) où à économiser plutôt qu'à dépenser pour la classe moyenne dont le pouvoir d'achat à chuté (de moins en moins nombreux). Les collections ça marche bien quand tout va bien et que tout le monde à a manger dans son assiette. Et le haut de gamme ce n'est que pour le riches maintenant, la classe moyenne y a de moins en moins accès.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 26/08/2016 15:52

Enfin, je veux bien faire un premier tri moi.
Du coup il vous restera vraiment les merdes après ça...
Et arrêtez d'embêter le philguzzichounet... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 26/08/2016 15:55

PHILGUZZ a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

Quoi que tu crois que je fais ? Si je me suis mis à mon compte c'est que c'est juste le début, mais je profite du lourd encore un peu.

Tu as parfaitement raison Fan :ok: Mais il y a aussi le fait que la grande majorité des gens pensent à manger d'abord pour les plus pauvres (de plus en plus nombreux) où à économiser plutôt qu'à dépenser pour la classe moyenne dont le pouvoir d'achat à chuté (de moins en moins nombreux). Les collections ça marche bien quand tout va bien et que tout le monde à a manger dans son assiette. Et le haut de gamme ce n'est que pour le riches maintenant, la classe moyenne y a de moins en moins accès.

Y'a aussi tous ceux qui veulent jouer aux riches en achetant trop cher du faux luxe juste pour le paraître, et qui veulent rogner sur tout le reste. Mais ça aussi on en a déjà parlé, depuis jojo n'achète plus de Guess et ne veut plus de bm d'occase... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2016 15:56

cygu a écrit:
PHILGUZZ a écrit:

ouais :D

par contre si il se débarrasse des merdes du coup il va plus rien lui rester :siffle:

c'est dommage [:kusanagui:6]

C'est pas beau d'être jaloux ! :nononon: :diable:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Draxxen » 26/08/2016 16:47

PHILGUZZ a écrit:...Et le haut de gamme ce n'est que pour le riches maintenant, la classe moyenne y a de moins en moins accès.

En même temps, si la classe moyenne achetait des trucs de riches, ben....ils seraient riches, non ? :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede aldo » 26/08/2016 17:05

fancomvous a écrit:15 euros pièce... Pas si cher pour un "complétiste" compulsif, je me souviens d'une époque ou ça montait bien plus haut.
Toutes mes séries Lug Marvel etc sont complètes depuis pas mal de temps en tbe minimum. Le seul qui me manque c'est le Strange 11 avec poster attaché (j'ai l'album, le poster à part, mais pas l'ensemble relié :D), j'attends la bonne occase.
Je me suis donc tâté à l'époque pour ces pirates, sur les fantask inédits aussi, le Strange avec la cover qui aurait brûlé etc...
Mais j'ai abandonné, l'impression que ce serait sans fin, que plusieurs "éditeurs" s'étaient improvisés, et pas certain du rendu et de l'intérêt en main. Finalement ça dit quoi les tiens? Convaincant?

en fait, j'avais tous les marvel (album ou en fascicule) mais je n'avais jamais lu le 14 et 15 pour les raisons que l'on connait (censure de l'époque). c'est pourquoi j'ai acheté ceux-ci meme si les autres je les ai vendus.
car j'ai un principe, je lis Tout ce que j'achète (avec plus ou moins de décalage :? )
pour le rendu, c'est nickel très bien imprimé ! tu devrais prendre une édition . faudrait que je me rencarde sur les fantask j'avais tout à l'époque également;.

concernant les pépites à 1 ou 5 € en bon trés bon état , cela devient de plus en plus rare car internet faisant, les vendeurs sont de + en + informés. pour autant, l'année dernière j'ai eu les 4 derniers lili et aggie pour 3 € du bout en état neudf et EO alors qu'il se vendent relativement cher sur le net et c'était un vendeurs pro, comme quoi !

les affaires que l'on faisait il y a 20 ou 30 ans à vil prix sont d eplus en plus rare quoique qu'en belgique , on peut y arriver, en france, à moins d'y mettre le prix, faut oublier ou alors EXCEPTIONNELLEMENT.
je me rappelle avoir eu le spirou 13 et 14 en état neuf à 5 FF en 1985 dans une broc du coin.
je me rappelle avoir eu le chasseur de tombeau d'oncle paul à 3 ff en TTBE à la brocante de lille en 1984. plus récemment, en 2006 à floreffe, j'ai eu un Johan et pirlouit broché 'pierre de lune" à 5 € état neuf et EO. j'ai eu en 2007 chez un belge , collection aldébaran eo /neuf à 5 € pièce , idem pour 3eme testament / alpha, les deux ere thorgal etc .. mais cela reste des exceptions.
donc maintenant, pour certaines pièces il faut y mettre un peu le prix. pour ma part, mon ric et benoit ne sont pas craquant neuf, ni même en TTBon état mais suffisamment beau pour le prix que j'ai négocié.

je vais vous raconter deux anecdotes qui pèse son pesant de strange et tintin :
- 1°) un ami d'enfance qui est collectionneur de bd comme moi , m'a échangé à 14 ans (il y a fort longtemps : 1980) ,l' album n° 1 de strange (1 à 4) contre 3 tours de paté de maison avec ma mobylette 203 (pour les plus jeune, c'est l'ancêtre des scooters) que j'avais eu avant lui. cela m'avait couté à peine 1 FF d'essence. mais bon, l'album ne lui a pas couté cher car il l'avait récupéré dans la benne à livre du chiffonier du coin. j'ai toujours cet album en souvenir du bon vieux temps (Nostalgie quand tu nous tiens :roll: ).
- 2°) ce même ami , amateur de brocante, quelques longues années après, achète une maison d'un ptit vigneron dans un village de champagne, et remarque que la cave voutée était protégé de l'humidité par des plaques de pallettisation maintenues par des rondelles complètement rouillé. En fait, ce n'était pas de simples rondelles mais des capsules troués qui se faisait avant guerre. Le commun des acheteurs aurait jeté à la poubelle ces fameuses rondelles rouillées ;mais lui en connaisseurs a senti la bonne affaire et il a eu raison, car son ancien propriétaire étant un petit vigneron, a fait fabriquer à son compte des capsules avec sa propre marque qui sont extrémement rare. il en a vendu 40 (ce qui lui a permis de refaire à neuf 8 fenêtres PVC neuves double vitrage et en à échanger contre 3 tintin noir et blanc !! coùt =O !! :shock: . [cette histoire est véridique !].

Pour en revenir à la brocante de Temploux, même si les prix se sont envolés depuis 6-7 ans, Temploux reste pour moi un très bel endroit pour y faire des affaires. je mets de coté tout au long de l'année pour dépenser la-bas car je suis sur de trouver des choses intéressantes.
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 26/08/2016 17:24

aldo a écrit:
fancomvous a écrit:15 euros pièce... Pas si cher pour un "complétiste" compulsif, je me souviens d'une époque ou ça montait bien plus haut.

en fait, j'avais tous les marvel (album ou en fascicule) mais je n'avais jamais lu le 14 et 15 pour les raisons que l'on connait (censure de l'époque). c'est pourquoi j'ai acheté ceux-ci meme si les autres je les ai vendus.
car j'ai un principe, je lis Tout ce que j'achète (avec plus ou moins de décalage :? )
pour le rendu, c'est nickel très bien imprimé ! tu devrais prendre une édition . faudrait que je me rencarde sur les fantask

J'ai tout sans manques en Lug Marvel officiel, Fantask, Marvel, Strange, Spécial, Spécial Origines, Spidey, Titans, Nova, Mustang ,tous les grands formats Lug, Ka-Zar, plus les Conan, Iron Jaw, Kabur, Planète des singes et je dois en oublier. Pour ce qui est édité dans tes Marvel 14 et 15, quelles sont les histoires reprises? Ce sont des réductions de pages prises dans les grands formats FF par exemple? Ou issues de reliures d'archives non publiées mais prévues avant la censure? Par ce que je n'ai jamais entendu parler de l'existence prouvée de ces dernières. Pas plus que de celle du mythique Fantask 8, et pourtant à une époque j'ai vachement bossé le sujet.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 26/08/2016 18:28

fancomvous a écrit:
J'ai tout sans manques en Lug Marvel officiel, Fantask, Marvel, Strange, Spécial, Spécial Origines, Spidey, Titans, Nova, Mustang ,tous les grands formats Lug, Ka-Zar, plus les Conan, Iron Jaw, Kabur, Planète des singes et je dois en oublier. Pour ce qui est édité dans tes Marvel 14 et 15, quelles sont les histoires reprises? Ce sont des réductions de pages prises dans les grands formats FF par exemple? Ou issues de reliures d'archives non publiées mais prévues avant la censure? Par ce que je n'ai jamais entendu parler de l'existence prouvée de ces dernières. Pas plus que de celle du mythique Fantask 8, et pourtant à une époque j'ai vachement bossé le sujet.

et je suppose qu'ils ont tous en superbe état, n'est-ce pas ?
c'est super d'avoir tous les lug , aredit etc...as-tu également les ed héritage de conan ?
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 26/08/2016 19:10

Non, à l'époque ma collection s'orientait vraiment sur du Lug Marvel et autres super-héros ou sf, fantasy. Ce fameux logo et les covers principalement de Frisano me fascinaient gamin. J'adore mes 6 volumes de Marvel de A à Z, qui reprennent les fiches de Strange Origines, je les ai toujours chez moi.
Je ne collectionnais par exemple pas les PF Western etc du même éditeur même si j'en ai eu pas mal au court des années en raison d'achats de lots, d'ailleurs j'en lisais peu. Pareillement j'ai eu pas mal de arédit/artima etc, marvel ou dc, mais sans les collectionner vraiment.
Sinon en effet quasiment tous mes albums sont en vrai tbe minimum à 2 ou 3 exceptions près en be. Tous les concernés avec posters attachés sauf celui mentionné plus haut (j'ai l'impression que je m'en prive pour éviter de conclure une si longue et agréable quête parfois). Tout ça est stocké chez mon paternel pour mon fiston plus tard, je conserve quelques centaines de doubles chez moi peut-être pour constituer une seconde collection plus tard mais sans plus vraiment chercher.
En y réfléchissant bien je crois qu'il me manque un Strange Jeux en tbe, il faut que je vérifie. Tout ça à cause de toi qui fait resurgir tout ça... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 26/08/2016 19:20

Draxxen a écrit:
PHILGUZZ a écrit:...Et le haut de gamme ce n'est que pour le riches maintenant, la classe moyenne y a de moins en moins accès.

En même temps, si la classe moyenne achetait des trucs de riches, ben....ils seraient riches, non ? :D

Tu n'as jamais économisé un peu pour te payer un truc un peu cher ?
Hé bien peut-être que c'est un peu plus difficile, de nos jours, pour certains qui pouvaient le faire avant... ;)
Dernière édition par PHILGUZZ le 27/08/2016 09:31, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 26/08/2016 19:27

Achetez moins, achetez mieux!
C'est mon dada, même si mon mieux est souvent le moins bon de certains... :D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/08/2016 14:11

Petite dépense ce matin, juste 6 euros ! Et pour quoi ?

- "Contes à pic" dédicacé par Samivel . Je dois dépasser la dizaine de bouquins dédicacés par ce merveilleux auteur et dessinateur (de qui j'ai aussi un petit dessin original, et une belle lettre qui décrit son parcours dans la bande dessinée, trop court, hélas)

- "Les sentiers de la gloire" de Cobb, avec Kirk Douglas en couverture, tirée du flm de Kubrick. C'est la réédition par Seghers de l'EO parue chez Marabout une année avant (1958), un grand classique. Pas de dédicace, sob !.

- "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian, adapté par Françoise d'Eaubonne, 1959.
La préface de Pierre Seghers indique que Boris vient de mourir, sans préciser que c'est JUSTEMENT en visionnant ce film (raté à ses yeux), . Le spectateur assis à côté de lui n'a rien vu de cette attaque cardiaque fatale, juste le corps figé de Boris quand les lumières se sont rallumées. Bordel, quelle fin incroyable ! A 39 ans, un pur génie. L'éditeur du bouquin n'a pas rappelé les circonstances de ce décès car elles témoignaient CONTRE le film, c'est du moins la conclusion que j'en tire...je comprends tes contraintes commerciales, cher Pierre Seghers, mais ça fait chier quand même. :D

- "Le problème de Gide" par le docteur Henri Planche, 1952, avec une dédicace marrante " à monsieur Jean Braud, pour excercer sa sagacité oedipienne"...malheureusement c'est une charge contre l'homosexualité de Gide, qualifiée de perversion, d'anomalie...faisait pas bon être homo à cette époque. Du coup ce bouquin très sérieux devient un ouvrage comique :fant2:

Un ami m'a donné ce matin une de ses trouvailles, un paquet de lettres et documents émanant d'une Association des anciens combattants rescapés de l'Aisne, très émouvant !
En les classant je tombe sur une lettre du 30 août 1918 (en pleine seconde bataille de la Marne)où un juge militaire informe un père que son fils, agent de liaison cerné par les boches, est probablement prisonnier car on a pas retrouvé son corps au milieu de ses camarades, tous tués. Mais un autre document m'apprend qu'en fait il a bel et bien été tué lui aussi. Quelle tristesse pour les parents, d'abord rassurés, puis effondrés. Sale période ! :no:

A peine arrivé sur la broc, un ami m'entraîne à une terrasse de café pour boire un pot. Lui, tranquillou, venait d'acheter un lot d'albums Tintin, repu le gars.
Nous échangeons quelques anecdotes sur tous les sujets, et à un moment il me raconte une récente visite chez une pédiatre parisienne pour l'un de ses enfants. Cette pédiatre, Catherine Dolto, est la fille de Françoise Dolto (et la soeur du chanteur Carlos, donc). Dix minutes plus tard sur un stand qu'est-ce que je vois ? ...un bouquin de Catherine Dolto, dont j'ignorais l'existence un quart d'heure avant !(pas dédicacé, dommage). J'aime bien les petits hasards de la chine, ça met du piment et ça me surprend toujours.
Ceci dit je cherche toujours une dédicace de Françoise Dolto, achté dur à trouver. :lire: (pour Carlos, j'ai)
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/08/2016 17:32, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations