Je commençais à être en manque de vieilles lettres autographes, et ce matin, paf ! je tombe sur un lot (50 euros) de 130 lettres toutes adressées à un écrivain et poète, de quoi satisfaire ma faim.
A cette heure j'en ai traitée 26, dont 21 adressées par des écrivains (Claude Aveline, Luc Durtain, Gaston Baty , Emile Baumann, Philippe Dumaine, Guy Lavaud, etc...) dans les années trente, toutes très intéressantes, évoquant des anecdotes éditoriales, académiques, et historiques. Pour chacun j'ai rédigé une petite fiche bio, et repéré les photos disponibles sur le net (en cherchant bien il y en a beaucoup)
Pour demain il me restera donc 104 lettres dont je dois identifier l'expéditeur, surprise, surprise...j'adore.
Quand j'aurai terminé je classerai l'ensemble par ordre alphabétique, ferai un résumé, et hop ! le tout dans une boîte cartonnée, qui ira rejoindre les autres, en attendant qu'une occasion se présente d'exploiter ce fonds (ce qui m'arrive de temps en temps).
Joie d'avoir sauvé ces documents manuscrits inédits, bonheur de les partager un jour.
Sinon, trois livres dédicacés pour un total de 7 euros, et l'album photo De Gaulle, paru chez Plon, un programme dédicacé par la danseuse Claude Stéphane, et un carnet de patron de péniche offert par ripolin.
Rayon bande dessinée je suis tombé sur une caisse de Pilote sur le dessus de laquelle trônait... le numéro 1
.
Mais manque de bol, il était niqué sévère, je l'ai pas pris.
Tout cela sur une broc mensuelle, dont on ne repart jamais brocouille.
Demain, broc hebdo habituelle, en roue libre, arrivée tardive prévue et station prolongée au café avec les amis, j'ai eu ma dose de sensations fortes aujourd'hui, faut préserver le potentiel d'adrénaline.