Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 03/09/2016 17:22

Message précédent :
Je commençais à être en manque de vieilles lettres autographes, et ce matin, paf ! je tombe sur un lot (50 euros) de 130 lettres toutes adressées à un écrivain et poète, de quoi satisfaire ma faim. :food:

A cette heure j'en ai traitée 26, dont 21 adressées par des écrivains (Claude Aveline, Luc Durtain, Gaston Baty , Emile Baumann, Philippe Dumaine, Guy Lavaud, etc...) dans les années trente, toutes très intéressantes, évoquant des anecdotes éditoriales, académiques, et historiques. Pour chacun j'ai rédigé une petite fiche bio, et repéré les photos disponibles sur le net (en cherchant bien il y en a beaucoup)
Pour demain il me restera donc 104 lettres dont je dois identifier l'expéditeur, surprise, surprise...j'adore.
Quand j'aurai terminé je classerai l'ensemble par ordre alphabétique, ferai un résumé, et hop ! le tout dans une boîte cartonnée, qui ira rejoindre les autres, en attendant qu'une occasion se présente d'exploiter ce fonds (ce qui m'arrive de temps en temps).
Joie d'avoir sauvé ces documents manuscrits inédits, bonheur de les partager un jour. ;)

Sinon, trois livres dédicacés pour un total de 7 euros, et l'album photo De Gaulle, paru chez Plon, un programme dédicacé par la danseuse Claude Stéphane, et un carnet de patron de péniche offert par ripolin.
Rayon bande dessinée je suis tombé sur une caisse de Pilote sur le dessus de laquelle trônait... le numéro 1 :bave: .
Mais manque de bol, il était niqué sévère, je l'ai pas pris. :cry2:
Tout cela sur une broc mensuelle, dont on ne repart jamais brocouille.

Demain, broc hebdo habituelle, en roue libre, arrivée tardive prévue et station prolongée au café avec les amis, j'ai eu ma dose de sensations fortes aujourd'hui, faut préserver le potentiel d'adrénaline. :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marinacamille » 04/09/2016 19:03

achetée 10€
mais c'est l'EO du Quebec (côté 20-30€ selon bdgest)

mon premier manga, je ne suis pas fane, mais celui là je l'ai trouvé beau, me suis dit pourquoi pas pour essayer... par contre, je ne connais pas du tout (5€)
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 05/09/2016 13:56

Les quelques trouvailles les plus sympa de dimanche dernier,

Un petit lot de 12 comics pour 10 € avec quelques trucs sympas !
Image

Le très rare Aggie N°34 pour 3 € coté 80 €. Il y avait toute la collection, mais comme je l'ai déjà en stock j'ai juste repris le N°34 que j'ai vendu 60 € il y a trois mois.
Le robinson Crusoé de Thomen en piteux état, mais pour 2 € cela me gênais quand même de le laisser, l'intérieur étant complet et très beau.
Image

Pour terminer cette sélection quelques figurines sympa le tout pour moins de 2 €
1 Marsupilamie flexible de 1995 de la marque Allemande Muhleck diffusée par Nounours en France, très difficile à trouver avec sa queue intacte, surtout en brocante !
1 Babar en plastique soufflé à suspendre de 1968, peut-être du Clodray ou du CLD ? Complet de son attache !
1 Mickey's Baby de 1985 fabriqué par Ledra Plastica
1 Marsupilami porte clé offert par Quick en 2009, très content de l'avoir déniché même si c'est la figurine qui a le moins de valeur, cela faisait quelques années que je n'arrivais pas à mettre la main dessus, la queue étant hyper fragile, nombreux sont ceux qui ont dû rejoindre la poubelle après avoir perdu cet organe. :fant2:
Image

C'est un début encourageant pour la suite, malgré l'absence programmée cette année des plus belles manifestations.
Dernière édition par PHILGUZZ le 05/09/2016 14:24, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede PHILGUZZ » 05/09/2016 14:02

Sinon un peu de lecture, j'ai oublié, avec les vacances, de vous parler d'un article de 2 pages de Marc par dans le Collectionneur et Chineur N° 227 du 05/08 sur le Chariot de Lucky Luke Ceji.
Image

et d'un autre article de 3 pages sur la série Bruno Brazil dans le Collectionneur et Chineur N° 229 qui vient de paraître.
Image

Bonne lecture ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 05/09/2016 19:06

Joli coup le Aggie, vraiment rare, je ne suis tombé dessus que deux fois au cours de toutes ces années de chine, dont une avant le passage à l'euro et j'ignorais alors sa rareté.
Un peu comme le Mickey Parade JO. Très dur à trouver mais parfois dans un tas d'albums du même titre...
D'ailleurs tu pourrais faire un scan pour la bédéthèque, il n'y est pas... ;)
Je pense que comme moi tu n'aimes pas casser les séries complètes et que tu l'as fait un peu à regret, mais à 3 euros l'unité ce n'était pas jouable. Pas moyen de bien négocier le lot?
Dernière édition par fancomvous le 05/09/2016 19:46, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 05/09/2016 19:21

fancomvous a écrit:Joli coup le Aggie, vraiment rare, je ne suis tombé dessus que deux fois au cours de toutes ces années de chine, dont une avant le passage à l'euro et j'ignorais alors sa rareté.
Un peu comme le Mickey Parade JO. Très dur à trouver mais parfois dans un tas d'albums du même titre...
D'ailleurs tu pourrais faire un scan pour la bédéthèque, il n'y est pas... ;)
Je pense que comme moi tu n'aimes pas casser les séries complètes et que tu l'a fait un peu à regret, mais à 3 euros l'unité ce n'était pas jouable. Pas moyen de bien négocier le lot?

Si ! J'aurai certainement pu négocier à 2 € du bout en prenant tout, (c'était 4 € du bout de base), mais je les ais déjà tous en stock en TBE alors que ceux-là étaient juste BE pour la plupart et je manque de place :roll: Tu verrais mon salon ! :oops:
Mais c'est la faute à Mme, :diable: je voudrai faire construire un garage à droite du terrain devant, pour sortir ma voiture de collec (qui n'a plus roulé depuis notre 1ère fille 15 ans) du sous sol et récupérer AUSSI cette partie, mais elle veut pas !!!

Alors j'empile où je peux, dans les coins :D Jusqu'à ce que...

Pendant ce temps là quand on me demande un album qui se trouve dans les caisses du dessous, je déplace 200 kgs de BD pour y arriver à chaque fois et je me détruit le dos... Bon j'ai fais quand même des photos de ce qu'il y a dans les caisses du dessous pour pas bouger les piles pour rien, mais quand même. :roll:

Oui, j'ai vu ! Je vais faire des photos pour la BEL, de l'avant dernier aussi. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 05/09/2016 19:45

Il faut que tu stockes dans les penderies de Madame, et dans ses placards à chaussures, ou dans son dressing si elle en a un. Quelques cartons bananes pleins sur ses affaires et autres sacs à main, le garage devrait devenir une excellente idée... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 05/09/2016 19:54

fancomvous a écrit:Il faut que tu stockes dans les penderies de Madame, et dans ses placards à chaussures, ou dans son dressing si elle en a un. Quelques cartons bananes pleins sur ses affaires et autres sacs à main, le garage devrait devenir une excellente idée... :D

Heu ! Là je risque de, très vite, prendre la porte... :? :D
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 06/09/2016 01:20

mais pourquoi elle veut pas du garage, y'a peut-être une raison non ? (car tu ne l'évoques pas)
nan, mais parce qu'à vous lire, on pourrait presque croire que les femmes sont juste là pour faire chier....autre solution, si la voiture n'a pas roulé depuis 15 ans, tu peux peut-être la vendre ? ça te libérera de la place.... :-D
parce que si tu collectionnes les BD et les voitures, bhen c'est sur que y'a un moment, "madame" comme vous dites veut peut-être protéger son environnement de vie, tout simplement

bon moi, j'dis ça, j'dis rien hein
sans rancune :hug:
(je suis un brin sensible en ce moment... et puis fancomvous me reconnaîtra :twisted: )
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/09/2016 01:29

Simple
une fois le garage fait le sous sol sera très vite rempli et retour à la case départ. :)

Le mieux achat d'un box pour entreposer la voiture voir quelques cartons de jouets. ...Mais je n'ai rien dit :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Nestor B. » 06/09/2016 05:40

xof 24 a écrit:Le mieux achat d'un box pour entreposer la voiture voir quelques cartons de jouets......

[:bru:3] pfffff, vraiment Xof, je te voyais pas comme ça, aussi petit bras [:bru:3]
T'es pourtant allé chez Phil :?: t'as vu le bord....., baz....., fout..... bref LA collection :?:
C'est la maison mitoyenne qu'il lui faut :!: :!:
Enfin j'dis ca..... :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 06:59

marinacamille a écrit:mais pourquoi elle veut pas du garage, y'a peut-être une raison non ? (car tu ne l'évoques pas)
nan, mais parce qu'à vous lire, on pourrait presque croire que les femmes sont juste là pour faire chier....autre solution, si la voiture n'a pas roulé depuis 15 ans, tu peux peut-être la vendre ? ça te libérera de la place.... :-D
parce que si tu collectionnes les BD et les voitures, bhen c'est sur que y'a un moment, "madame" comme vous dites veut peut-être protéger son environnement de vie, tout simplement

bon moi, j'dis ça, j'dis rien hein
sans rancune :hug:
(je suis un brin sensible en ce moment... et puis fancomvous me reconnaîtra :twisted: )

Nan! :nononon: Mais elle veut pas que je vende la voiture non plus. :fant2: Elle dit que je lui fais du chantage. [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Et oui mesdames vous êtes souvent un peu compliquées. :D

Bon c'est vrai, je sais qu'elle ne veut pas que je la vende, alors j'utilise un peu ce stratagème, moi non plus je n'ai pas envie de la vendre. D'abord je n'ai pas 50 000 voitures de collection, je n'en ai qu'une seule, elle a une histoire et j'y tiens beaucoup.

Je crois en fait qu'elle a peur de ce retrouver avec un truc préfabriqué horrible et je comprend pas car l'autre fois, il y a quelques jours, en en parlant avec des amis, elle à fait un pas en avançant un "joli" garage en bois. :ouch:
J'ai rétorqué que je ne voulais pas d'un préfabriqué au fond du jardin pour mettre les outils et la tondeuse, mais d'un beau garage en dur avec du crépis tout autour qui ajouterai de la valeur à la maison, mais bon ! Va comprendre... [:bru:3]

""madame" comme vous dites veut peut-être protéger son environnement de vie, tout simplement" Là tu as parfaitement raison, mais le garage est la solution pour virer tout ce qui traine un peu partout et améliorer son environnement de vie. A la place du garage, en ce moment on a des haies qui font 2,5 mètres de haut, que j'ai marre de tailler 3 fois par an ! [:bdgest]
Dernière édition par PHILGUZZ le 06/09/2016 07:04, édité 1 fois.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 06/09/2016 07:04

et t'as pas pensé à la cave à enterrer ?
http://www.cave-rvb-bordeaux.com/nouveau.html
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 07:08

Brian Addav a écrit:et t'as pas pensé à la cave à enterrer ?

Je ne savais même pas que ça existait ! :ouch:
Sauf qu'on a déjà un sous sol total et que l'on se trouve à 200 mètres de la seine. On n'est pas en zone innondable, mais à la limite et si on creuse sous le sous sol, dès qu'il y aura une crue, le truc va faire aquarium ! :?
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 07:11

xof 24 a écrit:Simple
une fois le garage fait le sous sol sera très vite rempli et retour à la case départ. :)

Le mieux achat d'un box pour entreposer la voiture voir quelques cartons de jouets. ...Mais je n'ai rien dit :D

Non Monsieur :nononon: car comme je n'ai plus de place je n'achète presque plus rien.
Oiseau de mauvaise augure ! :grrrr: Mais c'est de cela que Corinne doit avoir peur. :D :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 07:14

Nestor B. a écrit:
xof 24 a écrit:Le mieux achat d'un box pour entreposer la voiture voir quelques cartons de jouets......

[:bru:3] pfffff, vraiment Xof, je te voyais pas comme ça, aussi petit bras [:bru:3]
T'es pourtant allé chez Phil :?: t'as vu le bord....., baz....., fout..... bref LA collection :?:
C'est la maison mitoyenne qu'il lui faut :!: :!:
Enfin j'dis ca..... :D

On y a pensé. :D Mais si on l'achète un jour, je vais la louer pas entreposer mon bazar et perdre de l'argent, taxe foncières, taxe d'habitation, assurances, emprunt éventuel....
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede marinacamille » 06/09/2016 07:20

PHILGUZZ a écrit:
marinacamille a écrit:""madame" comme vous dites veut peut-être protéger son environnement de vie, tout simplement"
Là tu as parfaitement raison, mais le garage est la solution pour virer tout ce qui traine un peu partout et améliorer son environnement de vie. A la place du garage, en ce moment on a des haies qui font 2,5 mètres de haut, que j'ai marre de tailler 3 fois par an ! [:bdgest]

oui je comprends, trop pénible les haies.... si en plus il y a des ronces, pfff
bon bhen négociations, négociations hein
sinon, tu fais faire une évaluation de la maison, avec et sans garage :)
allez bon courage ! on n'est pas collectionneur sans conséquences
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/09/2016 07:23

PHILGUZZ a écrit:
Brian Addav a écrit:et t'as pas pensé à la cave à enterrer ?

Je ne savais même pas que ça existait ! :ouch:
Sauf qu'on a déjà un sous sol total et que l'on se trouve à 200 mètres de la seine. On n'est pas en zone innondable, mais à la limite et si on creuse sous le sous sol, dès qu'il y aura une crue, le truc va faire aquarium ! :?

le truc est étanche, donc il devrait pas y avoir de soucis :D
par contre, je ne sais pas si tu as le droit de construire ça dans un sous-sol.

d'ailleurs, t'as droit à combien de profondeur de construction quand t'es proprio ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 06/09/2016 07:28

J'ai foutu un beau bordel moi. Toujours aussi doué pour ça... :D
Sinon il y a la solution de la maîtresse disposant de hangars ou assimilés. Mais c'est mal vu parfois, les gens n'aiment pas vraiment la nature quand on les y confronte. Mais en cas de problème, promesse de divorce non tenue par exemple, vas-y pour récupérer tes trucs...
Ou bien à tenter d'abord: tomber malade au moment de tailler les haies, que madame se coltine le taf...
Bref il y a des tentatives à envisager... :siffle:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/09/2016 07:35

en cas de vraiment gros problème, je rappelle que j'ai un cousin albanais. (bon, il est cher, mais efficace...)

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede PHILGUZZ » 06/09/2016 07:58

fancomvous a écrit:J'ai foutu un beau bordel moi. Toujours aussi doué pour ça... :D
Sinon il y a la solution de la maîtresse disposant de hangars ou assimilés. Mais c'est mal vu parfois, les gens n'aiment pas vraiment la nature quand on les y confronte. Mais en cas de problème, promesse de divorce non tenue par exemple, vas-y pour récupérer tes trucs...
Ou bien à tenter d'abord: tomber malade au moment de tailler les haies, que madame se coltine le taf...
Bref il y a des tentatives à envisager... :siffle:

Oui mais non, j'évite les embrouilles comme la peste.

Quand aux haies, je ne taille plus que devant la maison, sur un côté elles atteignes bien 3,50 m par endroit, là ça fait bien dégueux.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations