Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede fancomvous » 05/06/2016 17:01

Message précédent :
Ne généralisons pas, il y a encore des gens qui bossent et de vraie gauche. Mais pas là-bas.
Et en politique aussi. Par exemple j'ai beaucoup d'affection pour Pierre Bérégovoy.
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede foxie5464 » 05/06/2016 17:04

fancomvous a écrit:Rien à voir mais intéressant car quelques recherches en perspectives pour ma culture, ce lot de minéraux, fossiles, balles en pierre etc etc, pour 60e avec quelques pièces d'argent:
Image Image Image
Image Image

Et pas mal d'autres bricoles, pas de trésor. mais plutôt satisfait.

tes "balles en pierre" sont des rostre de Belemnites ! ;)
foxie5464
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 05/06/2016 17:08

fancomvous a écrit:Ne généralisons pas, il y a encore des gens qui bossent et de vraie gauche. Mais pas là-bas.
Et en politique aussi. Par exemple j'ai beaucoup d'affection pour Pierre Bérégovoy.
:D

Pareil!

Mais bon excuse mon fiel, un vide grenier à la Roquette, dans cette faune de m'as-tu-vu, faut quand même se le digérer... :roll:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/06/2016 17:10

C'est pourquoi je n'y vais plus. Ou vraiment quand j'ai envie de me filer... :D

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/06/2016 17:23

fancomvous a écrit:C'est pourquoi je n'y vais plus. Ou vraiment quand j'ai envie de me filer... :D

C'est une expérience humaine... Après tu sais finalement pourquoi t'aimes pas certains phénomènes sociaux...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 08/06/2016 08:49

PHILGUZZ a écrit:Sinon pour en revenir à nos brocantes, personnellement, je me fais de plus en plus chier pour trouver de la monnaie.

Avant c'était cool j'allais à mon distributeur à la poste (quand je déposait mon courrier), je mettais un billet de 20 € et Hop !

Maintenant, il faut que je la mette de côté quand j'en ai c'est quand même plus fastidieux surtout que comme on achète presque plus rien, sauf des bricoles avec du liquide, bref je galère.

Et il n'y a pas que moi, avant quand je faisais une broc je n'entendais pas toutes les 5 minutes "t'as pas de la monnaie ? Vous avez pas de la monnaie ? J'ai plus de monnaie" Cela devient une chanson ou plutôt une vieille rengaine...

Je vais voir avec ma banque ce qu'il faut faire pour commander 1 ou 2 rouleaux, mais je sens que ça va encore être pas mal de perte de temps.

Dans ma banque j'ai un distributeur de monnaie, je met mon billet de 20 et j'obtiens... 18€ de pièces.
Je vais donc voir la personne de l'accueil pour signaler le problème, elle me rétorque, mais monsieur ce sont les frais [:lega]
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zizanion » 08/06/2016 09:06

Mon amie a connu la même expérience désagréable en vacances il y a deux ans.

Elle souhaite obtenir de la monnaie et un distributeur bancaire affiche cette possibilité. Elle introduit un billet de 20 € et ne récupère que 17 €...

Nous apercevant du manque de rendu de monnaie, nous sommes allés au guichet, n'hésitant pas à taper un "scandale" et demandant au responsable d'agence s'il n'avait pas un produit financier affichant le même rendement de 15 %.

Devant sa clientèle, il n'a pas apprécié que quelqu'un soulève le coût exorbitant de ce "service" et la faible, voire l'absence d'information préalable de celui-ci sur l'automate avant la réalisation de l'opération.

Au bout de 15' de palabres, nous avons obtenu d'être remboursé de ces 3 €, mais à condition de repasser le lendemain... :D
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede onehmouninehl » 08/06/2016 09:24

fancomvous a écrit:Il me semble, si je devais me citer, que j'ai écrit qu'ils n'avaient que des merdes à vendre et rien à acheter. C'est un peu différent. Et le bon terme pour eux c'est "babos"... :D
Pour ma part ce matin un petit lot comme je les aime bien que sans rien de transcendant. Varié et avec quelques trucs un peu pointus sinon de grande valeur:
Pour 70e en vrac:
Image Image Image Image Image ImageImage

Rien à voir mais intéressant car quelques recherches en perspectives pour ma culture, ce lot de minéraux, fossiles, balles en pierre etc etc, pour 60e avec quelques pièces d'argent:
Image Image Image
Image Image

A vue de nez, les coraux ne sont pas fossiles.
Tout ça peut se trouver assez facilement, mais pour bien plus cher en essence que ce que tu as payé, donc bonne affaire.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 08/06/2016 10:05

Je ne suis pas en avance cette semaine pour montrer les trucs un peu sympa découverts ce week-end, mais tout arrive à qui sait attendre, donc voici
un peu de figurines diverses, je n'ai pas tout mis juste les trucs les plus sympas
Image
un peu de petites voitures, un joli lot pour 40 €
Image
Deux livres sympas édités par Dargaud et illustrés par Marcelin
Image
et un jeu collector pour 2 € l'ensemble
Image

Mais peu de BD... C'est la misère en ce moment dans ce domaine, enfin si j'ai acheté cher
11 albums d'Astérix en EO dans les 9 à 20 ers, par contre presque tous sauf deux en super état,
+3 rééditions anciennes pour 150 € quand même. Il n'y aura pas de grosse plus value la dessus
mais trouver des albums de cette époque avec des coins piquants, des coiffes nickelles et un intérieur
immaculé c'est assez rare !!!
Vivement la semaine prochaine
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Le Tapir » 08/06/2016 10:57

Joli ton Schtroumpf! Il a l'air grand! :ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 08/06/2016 10:58

Il n'est pas très ancien, c'est une tirelire Plastoy. Mais il est chouette !
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nestor B. » 08/06/2016 12:31

Pour ma part, ce sont mes filles qui chinent pour moi.
Elles m'ont récupéré

pour 3 €. Papa n'a plus à se lever, la relève travaille pour moi :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 08/06/2016 12:43

PHILGUZZ a écrit:Il n'est pas très ancien, c'est une tirelire Plastoy. Mais il est chouette !

rho ..put... au 1er coup d'oeil j'ai cru que c'etait le pouet avec la cape :shock:

mais en fait non :D
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 08/06/2016 13:59

jules_de_chez_smith a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Il n'est pas très ancien, c'est une tirelire Plastoy. Mais il est chouette !

rho ..put... au 1er coup d'oeil j'ai cru que c'etait le pouet avec la cape :shock:

mais en fait non :D

Nonmaisjel'aiaussiceluilà :siffle: :siffle: :siffle: :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 08/06/2016 17:48

Sympas tes achats Philou, j'aurais fait pareil pour des eo Astérix dans cet état, on n'en trouve pas si souvent.
Cool aussi ton lot de Solido notamment, c'est marrant on m'en a amené une caisse il y a une dizaine de jours, et une quarantaine de rééditions Norev hier. Tout ça finit toujours par partir si prix sympa.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 08/06/2016 17:55

onehmouninehl a écrit:
fancomvous a écrit:
Rien à voir mais intéressant car quelques recherches en perspectives pour ma culture, ce lot de minéraux, fossiles, balles en pierre etc etc, pour 60e avec quelques pièces d'argent:
Image Image Image
Image Image

A vue de nez, les coraux ne sont pas fossiles.
Tout ça peut se trouver assez facilement, mais pour bien plus cher en essence que ce que tu as payé, donc bonne affaire.

Il faut que je prenne le temps de bien regarder, de toutes façons les pièces de monnaie paieront le lot.
Mes connaissances dans ces domaines sont très très sommaires bien que j'en ai parfois à la boutique. J'ai par exemple une ammonite d'une quarantaine de cm environ depuis quelques semaines.
Sinon il doit y avoir aussi 2 ou 3 météorites dans le tas, tout n'est pas visible sur les photos. Bref quand j'aurais le temps je me rencarderai.

Sinon ce matin une montre mécanique modeste mais fonctionnant parfaitement, une bague assez ancienne en platine et diamants (petits :D), et 3 tableaux. Quand même 260e dépensés...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 08/06/2016 18:12

fancomvous a écrit:Sympas tes achats Philou, j'aurais fait pareil pour des eo Astérix dans cet état, on n'en trouve pas si souvent.
Cool aussi ton lot de Solido notamment, c'est marrant on m'en a amené une caisse il y a une dizaine de jours, et une quarantaine de rééditions Norev hier. Tout ça finit toujours par partir si prix sympa.

Oui ça part bien si on fait un petit prix, mais le plus chiant pour les trucs "volumineux" et pas cher quand tu ne vends que par le net c'est qu'il faut ajouter la moitié du prix de l'objet pour l'envoyer et sa freine pas mal.
Je propose bien, dans chacune de mes ventes, de regarder mes autres objets similaires dans mes boutiques pour bien rentabiliser les frais d'envoi, certains le font, mais pas tous... ;)

Sinon jolies vos dédicaces à ton fils et toi :ok:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 08/06/2016 19:08

Là sur les Solido, même par le net, je tenterai en un seul lot à x5, faut voir.
Oui Sébastien a été bien sympa, merci... ;)

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 08/06/2016 21:48

fancomvous a écrit:Là sur les Solido, même par le net, je tenterai en un seul lot à x5, faut voir.
Oui Sébastien a été bien sympa, merci... ;)

Oui c'est une bonne solution, :ok: car il y a beaucoup de publicitaires et à l'unité je n'en tirerai pas beaucoup plus, même moins à cause des frais d'envoi et les charges sur ceux-ci.

Où je vais peut-être tenter quand même à l'unité, puis comme j'en ai d'autres dans ma boutique faire un lot comme tu dis un de ces jours pour faire de la place... ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede stan prozak » 09/06/2016 07:18

mistercoyote a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Sinon pour en revenir à nos brocantes, personnellement, je me fais de plus en plus chier pour trouver de la monnaie.

Avant c'était cool j'allais à mon distributeur à la poste (quand je déposait mon courrier), je mettais un billet de 20 € et Hop !

Maintenant, il faut que je la mette de côté quand j'en ai c'est quand même plus fastidieux surtout que comme on achète presque plus rien, sauf des bricoles avec du liquide, bref je galère.

Et il n'y a pas que moi, avant quand je faisais une broc je n'entendais pas toutes les 5 minutes "t'as pas de la monnaie ? Vous avez pas de la monnaie ? J'ai plus de monnaie" Cela devient une chanson ou plutôt une vieille rengaine...

Je vais voir avec ma banque ce qu'il faut faire pour commander 1 ou 2 rouleaux, mais je sens que ça va encore être pas mal de perte de temps.

Dans ma banque j'ai un distributeur de monnaie, je met mon billet de 20 et j'obtiens... 18€ de pièces.
Je vais donc voir la personne de l'accueil pour signaler le problème, elle me rétorque, mais monsieur ce sont les frais [:lega]

:vainqueur:
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede LEAUTAUD » 10/06/2016 09:32

Joli lot de pierres, Fan ! :ok:
Hier ma femme a acheté une petite ammonite, venant du Maroc d'après le vendeur...en fait c'est un fossile découpé en lamelles polies, qui me paraît bien douteux...mais je n'y connais rien. Reste que c'est très beau, et ça fera plaisir à l'un de nos petits enfants.

Il y avait une broc pas loin de chez moi, j'avais des courses à faire dans le coin, du coup chine impromptue...
J'ai trouvé, pour une trentaine d'euros :

- Une CP humoristique de Jean Chaperon (abominable dessinateur antisémite durant la guerre, reconverti dans la carte rigolote dans les années cinquante. Ca vole pas haut, mais c'est très représentatif d'un type d'humour sévissant alors, gaulois, misogyne, à chier quoi, mais c'est du témoignage brut, ce que je recherche.

- 2 CP de 14/18 glorifiant le courage des alsaciennes, et "l'amour-toujours" de l'épouse du poilu. C'est pour un copain qui collectionne ces cartes destinées à illustrer la publication d'un journal de guerre (celui de mon grand père).

- 1 carte de voeux 2001 illustrée par Ajalbert, de Michou à Régine, avec dédicace manuscrite. Marrant ! Comment cette carte destinée à la chanteuse Régine par son confrère de cabaret Michou a t-elle atterrie sur cette brocante ?

- 3 partitions musicales, dont une d'avant 14 illustrée par le grand Steinlein, une de 1937 "Les gars de la marine", chanson du film "Le capitaine Craddock" ( Hergé avait-il vu ce film avant de créer son capitaine durant la guerre ? La question a été abordée dans le magazine des Amis de Hergé, et la réponse est négative pour ce qui est d'une éventuelle influence), et une de 1940, l'impérissable Lili Marléne, que chante encore ma mère à 92 ans. C'est dire si cette chanson a marqué la jeunesse frappée par la seconde guerre mondiale.

- Le mignon petit album Caprice des dieux dessiné par Greg "Le rallye des joyeux gourmands", édition avec les pattes du pingouin Alfred de couleur rouge (j'ai aussi l'édition avec les pattes jaunes) .J'adore ces petits albums publicitaires.

- Une belle brochure (vers 1964) consacrée au chanteur Marcel Amont, avec sa dédicace manuscrite en page intérieure (que n'avait pas vue le vendeur, arf). Il ya une deuxième signature d'un certain "Jacques" que je n'ai pas encore identifié (c'est pas Brel ni Dutronc, dommage. Probablement un des musiciens de Marcel Amont).
Sur ce chapitre des identifications, j'ai la semaine passée eu la confirmation qu'une des signatures d'un carnet de dédicaces trouvée l'an dernier était celle de ...Jacques Tati ! Bordel, ça c'est du lourd, je suis content. Ce carnet est une mine, il y a une quarantaine de signatures, dont Charles Trenet, Reggiani, Jean Marais, etc...

- Un gros livre toilé avec jaquette "Le mémorial du maréchal Pétain", dédicacé par son auteur Pierre Henry, secrétaire de l'association militant pour le retour des cendres de Pétain à Douaumont...Je ne l'aurai pas acheté (j'ai déjà un max de bouquins sur le sujet) si le vendeur n'avait pas vendu en même temps une lettre imprimée de Pétain qui répondait à un collégien qui lui avait écrit. C'était suite à une énorme opération de propagande en direction de la jeunesse scolarisée, incitée dans toutes les écoles de France à écrire son amour du vieux maréchal (que voilà !). Un document très intéressant, donc. Il ira rejoindre un autre document trouvé sur une brocante iséroise il y a qq années, l'injonction sous forme de note de service faites aux enseignants pour solliciter auprès de leurs élèves l'envoi "spontanée" des dites lettres à Pétain. Quelle mascarade !

- Un livre paru en 1957 en pleine bataille d'Alger par un officier parachutiste "Nous avons pacifié Tazalt" Cet officier SAS, Jean-Yves Alquier, est à la fois chef de la SAS ET officier de renseignements, bien sûr. A le lire, il est aisé de comprendre l'inutilité des efforts déployés pour rallier la population de ce coin paumé du constantinois, le FLN local égorgeant et mutilant les ralliés. Rien de plus horrible qu'une guerre civile, qu'elle soit d'indépendance ou pas.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations