Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede stan prozak » 03/06/2016 10:06

Message précédent :
PHILGUZZ a écrit:Sinon pour en revenir à nos brocantes, personnellement, je me fais de plus en plus chier pour trouver de la monnaie.

Avant c'était cool j'allais à mon distributeur à la poste (quand je déposait mon courrier), je mettais un billet de 20 € et Hop !

Maintenant, il faut que je la mette de côté quand j'en ai c'est quand même plus fastidieux surtout que comme on achète presque plus rien, sauf des bricoles avec du liquide, bref je galère.

Et il n'y a pas que moi, avant quand je faisais une broc je n'entendais pas toutes les 5 minutes "t'as pas de la monnaie ? Vous avez pas de la monnaie ? J'ai plus de monnaie" Cela devient une chanson ou plutôt une vieille rengaine...

Je vais voir avec ma banque ce qu'il faut faire pour commander 1 ou 2 rouleaux, mais je sens que ça va encore être pas mal de perte de temps.

Phil, quand je vais faire une brocante en tant que vendeur (rarement ) ou quand je prévois un périple chine, je passe une semaine à l'avance à ma banque et je leur commande ce que je veux : rouleaux de pièces, billet de 5, 10 et 20. Bon, des fois, ça tousse un peu mais je leur dis que c'est pour mettre dans les strings des strip-teaseuses :D
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede PHILGUZZ » 03/06/2016 10:17

Oui je sais bien, moi aussi (pas les strip-teaseuses) :fant2: , mais il faut,

1) passer à sa banque
2) parfois faire la file (x minutes)
3) perdre 10 minutes au guichet
4) retourner à sa banque
5) refaire la file (x minutes)
6) repasser 10 minutes au guichet
Quelle perte de temps !!! :no:

Avant quand je postais mon courrier, je passais devant le distributeur de monnaie, je mettais mon billet de 20 et 10 secondes après j'avais ma monnaie.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede stan prozak » 03/06/2016 10:21

PHILGUZZ a écrit:Oui je sais bien, moi aussi (pas les striptiseuses) :fant2: , mais il faut,

1) passer à sa banque
2) parfois faire la file (x minutes)
3) perdre 10 minutes au guichet
4) retourner à sa banque
5) refaire la file (x minutes)
6) repasser 10 minutes au guichet
Quelle perte de temps !!! :no:

Avant quand je postais mon courrier, je passais devant le distributeur de monnaie, je mettais mon billet de 20 et 10 secondes après j'avais ma monnaie.

c'est sur
moi, je ne le fais que quelques fois mais je pense que toutes les semaines, ça me prendrait aussi la tête
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede bewegen » 03/06/2016 12:20

De toutes façons maintenant la mode est aux agences sans cash et sans guichet. Reste une personne à l'accueil, et les bureaux pour les gens ayant des rendez-vous. Mais je pense qu'on aura tres vite des applis permettant de faire des paiements d'un smartphone à l'autre...
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Draxxen » 03/06/2016 13:06

bewegen a écrit:De toutes façons maintenant la mode est aux agences sans cash et sans guichet. Reste une personne à l'accueil, et les bureaux pour les gens ayant des rendez-vous. Mais je pense qu'on aura tres vite des applis permettant de faire des paiements d'un smartphone à l'autre...

Et si tu n'as pas de Smartphone, faut une appli 'je n'ai pas de Smartphone' ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 03/06/2016 13:23

fandecosey a écrit:Une petite chronique pour alimenter votre débat...

http://trends.levif.be/economie/banque- ... er-RNBTECZ

La Suisse est déjà en taux négatif et le gouvernement vient d'annoncer le maintien du billet de 1000 CHF (+\- 900 euros) pour le long terme (la Confédération est en train de changer les billets de banque).

Comme quoi la prospective ça reste très potentiel. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/06/2016 14:17

stan prozak a écrit:
PHILGUZZ a écrit:Sinon pour en revenir à nos brocantes, personnellement, je me fais de plus en plus chier pour trouver de la monnaie.

Avant c'était cool j'allais à mon distributeur à la poste (quand je déposait mon courrier), je mettais un billet de 20 € et Hop !

Et après cette info, tu te demandes pourquoi la Poste a viré/vire ses distributeurs de monnaies :D
Combien de gus faisaient ainsi ?
Bref La Poste a sûrement pensé qu'elle en avait marre de faire bosser un agent pour filer de la monnaie ;) CQFD
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 03/06/2016 14:50

xof 24 a écrit:
stan prozak a écrit:

Et après cette info, tu te demandes pourquoi la Poste a viré/vire ses distributeurs de monnaies :D
Combien de gus faisaient ainsi ?
Bref La Poste a sûrement pensé qu'elle en avait marre de faire bosser un agent pour filer de la monnaie ;) CQFD

Je n'ai pas compris là ? Quel agent ? Un distributeur c'est un agent ?

Celui-ci (le distributeur) était réservé à ses clients (les clients de la poste) et même si 80% de mes colis passent depuis 1 an et demi par mondial relay, j'ai encore tout mon courrier et 20 % de colis qui passent par eux et même si tu vas me dire que c'est négligeable, avec tout le pognon que je leur donne pour un service de moins en moins efficace (15 jours à une lettre suivie pour faire Sartrouville/Roissy, par exemple) j'estime être encore un bon client !

C'était le seul et dernier service qui était encore gratuit
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 03/06/2016 15:03

L'agent qui remplit la machine ;)
Tu penses que seul les clients de la Poste venaient/viennent faire de la monnaie ?

Bref ils ont du faire le calcul de la rentabilité de leur monnayeur ;)

J'ai longtemps rêvé qu'un concurrent arrive sur le marché
C'est chose faite
La Poste n'a pas su garder sa place

Je ne vais à la Poste désormais que pour les Livres et Brochures et quand un gus me casse les noix pour un envoi postal car il n'a pas de Point relay proche de chez lui. Bref c'est très rare

Je me lave les mains du sort des préposés et autres agents ...

Et pour la monnaie, je m'achète 7 baguettes dans la semaine à 1,10 avec 7 billets de 10 euros...et hop. De toute façon j'y vais tout les jours chez mon boulanger. ;) ou au pire je demande à mon boucher, je suis sur qu'il me filera un peu de ferraille

Et puis bon en broc, vu ce que j'achète en ce moment , je n'ai pas besoin de beaucoup de monnaie :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede marvin le rouge » 03/06/2016 15:25

Et puis bon en broc, vu ce que j'achète en ce moment , je n'ai pas besoin de beaucoup de monnaie :D

C'est certain qu'avec toi, les billets violets sont souvent sortis. C'est assez léger et finalement c'est bcp plus simple pour mener les transactions rapidement :D
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 03/06/2016 15:28

toine74 a écrit:
fandecosey a écrit:Une petite chronique pour alimenter votre débat...

http://trends.levif.be/economie/banque- ... er-RNBTECZ

La Suisse est déjà en taux négatif et le gouvernement vient d'annoncer le maintien du billet de 1000 CHF (+\- 900 euros) pour le long terme (la Confédération est en train de changer les billets de banque).

Comme quoi la prospective ça reste très potentiel. ;)

Par contre, à terme, le billet de 500 euros est condamné à disparaître...

Mais l'Europe c'est pas la Suisse :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede PHILGUZZ » 03/06/2016 16:00

xof 24 a écrit:L'agent qui remplit la machine ;)
Tu penses que seul les clients de la Poste venaient/viennent faire de la monnaie ?

Bref ils ont du faire le calcul de la rentabilité de leur monnayeur ;)

:D

:nononon:
Tu te trompes mon xofounet, s'il y avait des distributeurs de monnaie c'est parce qu'à côté de ces distributeurs, les DAB qui affranchissaient le courrier acceptaient les pièces de monnaies.

Ils sont en train de mettre des DAB nouvelle génération partout et ceux-ci n'acceptent plus que les cartes bleues.
Je crois même qu'ils ont supprimé sur les anciennes machines la possibilité de payer en espèce voici la vraie raison. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 03/06/2016 18:16

Ben je me trompe où ?
Je dis depuis le début que la monnaie leur coûte
Remplir un monnayeur /gérer l'argent monnaie d'un appareil à affranchir etc. ...Dès qu'il y a de l'argent espèce en jeu l'agent qui gère doit être habilité et donc coûte plus cher que le stagiaire qui peux juste remettre du papier. ...

La Poste utilise les moyens modernes de payement pour faire des économies. ....
Je ne vois donc pas pour ma part la volonté politique de faire disparaitre la monnaie

Sinon il existe pour ceux qui ont peur de la tracabilite des cartes "bancaires "achetables chez son buraliste

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 03/06/2016 20:05

xof 24 a écrit:Ben je me trompe où ?
Je dis depuis le début que la monnaie leur coûte
Remplir un monnayeur /gérer l'argent monnaie d'un appareil à affranchir etc. ...Dès qu'il y a de l'argent espèce en jeu l'agent qui gère doit être habilité et donc coûte plus cher que le stagiaire qui peux juste remettre du papier. ...
La Poste utilise les moyens modernes de payement pour faire des économies. ....
Je ne vois donc pas pour ma part la volonté politique de faire disparaitre la monnaie

Sinon il existe pour ceux qui ont peur de la tracabilite des cartes "bancaires "achetables chez son buraliste

Tu crois sincèrement qu'ils ont été licenciés tous ces agents qui coûtaient plus cher :?:
Ben Nan ! :nononon: Maintenant y mettent du papier :roll:

"Je ne vois donc pas pour ma part la volonté politique de faire disparaitre la monnaie "
C'est parce que tu es un gentil :hug: Tu fais trop confiance à ceux qui nous gouvernent pigeonnent.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede SPA666 » 05/06/2016 08:56

le problème comme pour beaucoup de monde, si on supprime la monnaie, c'est quand on arrive à la caisse avec une boite de Pepito à 1.94 euros et que la marchand prend qu'à partir de 5 euros !!! Et ça dans pas mal de magasins !!!!
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 05/06/2016 10:07

Bon petite brocante sous la bruine

Rien de folichon , mais bon, faut profiter de nos dernière brocantes :D

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 05/06/2016 13:17

Curieux week-end de chine pour moi.
Hier, sur une broc mensuelle habituellement assez fournie en papiers, j'ai ouvert deux ou trois cents bouquins sans trouver une seule dédicace. Et les titres m'excitaient peu, ce qui a diminué ma déception.
Pour ne pas repartir brocouille (plutôt crever !), je me suis rabattu sur un stand de cartes postales, car la carte postale est l'ultime recours dans ce cas là, il y en a au moins une qui fait l'affaire.
J'en ai sélectionné 4 (pour 10 euros le lot) :
- une carte-photo du sénateur Gaston THomson (pour mes archives sur la Commune)
- une carte-photo de Laurent Eynac, ministre de l'Air (pour la lettre de lui que je possède)
- une carte-photo du préfet Jean Chiappe ( idem, j'ai une lettre de ce dangereux boute feux)
- une photo de l'enterrement du maréchal Juin (j'ai plein de lettres, le vais la disposer en regard de la dernière en date :D ).

Ce matin, vu le temps incertain, j'ai fais l'impasse sur ma broc habituelle.
Je suis repu, car cette semaine j'ai trouvé qq bouquins dédicacés chez un bouquiniste, et jeudi prochain il y a un vide-grenier dans mon canton.

Ces temps-ci il me prends une envie de recenser toutes mes collections de façon rationnelle, ça me prendra du temps, mais c'est indispensable.
Pour les bandes dessinées, j'ai déjà utilisé un BDM que j'ai consciencieusement annoté en précisant l'état de chaque album, gros boulot, mais il y a tout, et sur papier, vu que je ne me suis pas encore résolu à passer par un logiciel.
Pour le reste (livres, lettres, vieux papiers, etc...) un grand cahier récapitulatif suffira (mais il me faudra des centaines d'heures de boulot et de manipulation).
Sinon, j'ai bien un projet de film sur ma bibliothèque, avec commentaires descriptifs, mais ce ne sera jamais aussi exhaustif qu'un cahier.
La vérité c'est que j'ai pas trop envie de me bouger, bouffé par d'autres activités...mais je vais me lancer un jour où l'autre (plutôt l'autre). ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 05/06/2016 14:01

Maigre moisson pour moi, mais à 50 centimes le livre et un euro la bd on ne va pas se plaindre...

Image

ps: A croire que les gens n'ont rien a vendre à la Roquette, ces bobos (private joke pour Fancomvous, il comprendra...)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/06/2016 16:16

Il me semble, si je devais me citer, que j'ai écrit qu'ils n'avaient que des merdes à vendre et rien à acheter. C'est un peu différent. Et le bon terme pour eux c'est "babos"... :D
Pour ma part ce matin un petit lot comme je les aime bien que sans rien de transcendant. Varié et avec quelques trucs un peu pointus sinon de grande valeur:
Pour 70e en vrac:
Image Image Image Image Image ImageImage

Rien à voir mais intéressant car quelques recherches en perspectives pour ma culture, ce lot de minéraux, fossiles, balles en pierre etc etc, pour 60e avec quelques pièces d'argent:
Image Image Image
Image Image

Et pas mal d'autres bricoles, pas de trésor. mais plutôt satisfait.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/06/2016 16:40

De très beaux trucs... ;)

ps: Je vais finir par penser que tu as raison pour la Roquette! C'etait plus de l'étalage de personnes que de l'étalage de marchandises! Famélique, mais bon, il y avait tout l'electorat ps d'Arles, alors c'était trop top tu comprends! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 05/06/2016 17:01

Ne généralisons pas, il y a encore des gens qui bossent et de vraie gauche. Mais pas là-bas.
Et en politique aussi. Par exemple j'ai beaucoup d'affection pour Pierre Bérégovoy.
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations