PHILGUZZ a écrit:Sinon pour en revenir à nos brocantes, personnellement, je me fais de plus en plus chier pour trouver de la monnaie.
Avant c'était cool j'allais à mon distributeur à la poste (quand je déposait mon courrier), je mettais un billet de 20 € et Hop !
Maintenant, il faut que je la mette de côté quand j'en ai c'est quand même plus fastidieux surtout que comme on achète presque plus rien, sauf des bricoles avec du liquide, bref je galère.
Et il n'y a pas que moi, avant quand je faisais une broc je n'entendais pas toutes les 5 minutes "t'as pas de la monnaie ? Vous avez pas de la monnaie ? J'ai plus de monnaie" Cela devient une chanson ou plutôt une vieille rengaine...
Je vais voir avec ma banque ce qu'il faut faire pour commander 1 ou 2 rouleaux, mais je sens que ça va encore être pas mal de perte de temps.
Phil, quand je vais faire une brocante en tant que vendeur (rarement ) ou quand je prévois un périple chine, je passe une semaine à l'avance à ma banque et je leur commande ce que je veux : rouleaux de pièces, billet de 5, 10 et 20. Bon, des fois, ça tousse un peu mais je leur dis que c'est pour mettre dans les strings des strip-teaseuses