LEAUTAUD a écrit:Sur la broc les réglements se font à 99% en espèce (quelques chèques, rares).
Un truc que j'utilise et qui met du liant dans la relation quand j'achète sur la broc c'est, une fois le prix fixé, de tendre ma main ouverte contenant plusieurs pièces de 20, 50 cts, 1 et 2 euros. Je suis toujours emmerdé pour extraire les pièces à prendre, surtout parce que j'ai rarement les deux mains de libres
Le vendeur se sert lui-même, en éprouvant une fugace impression de pillage du coffre ouvert ou quelque chose d'approchant. Il me sait gré de la confiance que je lui accorde, et moi je suis heureux de le voir à l'oeuvre. Parfois, la saisie des pièces me chatouille un peu la paume, ce qui ajoute à ma joie !
fancomvous a écrit:Ah mais j'en achète aussi des merdouilles hein?
Mais le billet de 5 c'est bien quand même, et ça ne nécessite pas trop de rendu de monnaie de la part du vendeur.
mtintin a écrit:Effectuez vos retraits dans un distributeur "Banque de France". Ce sont les seuls à proposer des billets de 5 euros.
Draxxen a écrit:Je ne sais pas où vous habitez les gars, mais mon bureau de Poste à un DAB qui donne des billets de 5€, un changeur de monnaie, et du personnel sympathique qui me connait bien car j'y vais souvent. Il y a également une machine qui endosse les chèques.
Ils connaissent même le tarif 'Livres et brochures' (c'est moi qui leur ai appris au début)
fandecosey a écrit:Une petite chronique pour alimenter votre débat...
http://trends.levif.be/economie/banque- ... er-RNBTECZ
fandecosey a écrit:http://trends.levif.be/economie/banque- ... er-RNBTECZ
PHILGUZZ a écrit:Sinon pour en revenir à nos brocantes, personnellement, je me fais de plus en plus chier pour trouver de la monnaie.
Avant c'était cool j'allais à mon distributeur à la poste (quand je déposait mon courrier), je mettais un billet de 20 € et Hop !
Maintenant, il faut que je la mette de côté quand j'en ai c'est quand même plus fastidieux surtout que comme on achète presque plus rien, sauf des bricoles avec du liquide, bref je galère.
Et il n'y a pas que moi, avant quand je faisais une broc je n'entendais pas toutes les 5 minutes "t'as pas de la monnaie ? Vous avez pas de la monnaie ? J'ai plus de monnaie" Cela devient une chanson ou plutôt une vieille rengaine...
Je vais voir avec ma banque ce qu'il faut faire pour commander 1 ou 2 rouleaux, mais je sens que ça va encore être pas mal de perte de temps.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité