Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede LEAUTAUD » 10/06/2016 09:32

Message précédent :
Joli lot de pierres, Fan ! :ok:
Hier ma femme a acheté une petite ammonite, venant du Maroc d'après le vendeur...en fait c'est un fossile découpé en lamelles polies, qui me paraît bien douteux...mais je n'y connais rien. Reste que c'est très beau, et ça fera plaisir à l'un de nos petits enfants.

Il y avait une broc pas loin de chez moi, j'avais des courses à faire dans le coin, du coup chine impromptue...
J'ai trouvé, pour une trentaine d'euros :

- Une CP humoristique de Jean Chaperon (abominable dessinateur antisémite durant la guerre, reconverti dans la carte rigolote dans les années cinquante. Ca vole pas haut, mais c'est très représentatif d'un type d'humour sévissant alors, gaulois, misogyne, à chier quoi, mais c'est du témoignage brut, ce que je recherche.

- 2 CP de 14/18 glorifiant le courage des alsaciennes, et "l'amour-toujours" de l'épouse du poilu. C'est pour un copain qui collectionne ces cartes destinées à illustrer la publication d'un journal de guerre (celui de mon grand père).

- 1 carte de voeux 2001 illustrée par Ajalbert, de Michou à Régine, avec dédicace manuscrite. Marrant ! Comment cette carte destinée à la chanteuse Régine par son confrère de cabaret Michou a t-elle atterrie sur cette brocante ?