fancomvous a écrit:Bon quelques bricoles ce matin.
Sinon un lamentable raté sur un truc qui aurait pu plaire à Philou notamment.
Là sous mes yeux, bien visible, posé au sol sur un drap, en plein jour peut-être 9h du mat. Le jeu de table Nintendo DK de 1983 en état de marche et très bien conservé.
Passé 10 fois devant sans doute sans le voir du tout, je ne sais pas à quoi je pensais. Un gars l'a acheté devant moi.
Putain quand ça va pas ça va pas. Bon ça ne vaut pas des milles non-plus mais c'est vexant.
J'aurais un peu joué avec en plus...
Con de moi.
Cela arrive à tout le monde même aux meilleurs ça fait chier, mais c'est le jeu
marvin le rouge a écrit:Cela arrive à tout le monde même aux meilleurs ça fait chier, mais c'est le jeu
Comme ça j'ai loupé, un plateau de monnaies romaines il y a bien 20 ans (genre j'avais 14 ans). Je vois le plateau, je me dis c'est sur vu les états, il vend à l'unité et il y aura rien à moins de 1000 ou 1500 francs la pièce, du coup je me tais. Le mec à côté arrive et demande le prix c'est 2000 le plateau, le mec a pas négocié.
Et l'année dernière ou il y a deux ans, je vois un particulier que je connais un peu à qui j'avais pris des timbres quelques années auparavant, je lui demande si ce sont des nouveautés lui non non, du coup je regarde en priorité le reste du stand (car il m'avait déjà sorti des petits noms XIXème genre Harpignies et Anquetin). La un neuneu arrive et commence à regarder les timbres. Deux albums de timbres chinois neufs des années 50/60, période Mao (genre il y en avait pour une bonne grosse liasse de Ben Laden). Le mec a pris le lot pour 50 euros pour commencer une collection.
C'est la vie
Bon hier bonne chine quand même, avec deux belles lithos rehaussées de James Coignard, une gravure de Singier, quelques oeuvres abstraites des années 50/60 (pour le moment anonymes), deux proto en terre cuite d'une artiste de quimper que j'apprécie particulièrement (j'ai rencontré un membre de sa famille), un bon lot de stylo plume des années 30, et un peu de timbres
marvin le rouge a écrit:Bien sur que non, il y a de l'archéo en vente quasi tous les jours dans les ventes aux enchères.
A partir du moment où l'origine est légale, c'est parfaitement autorisé
J'achète régulièrement des collections anciennes (XIXème ou première moitié XXème), et tout est légal.
Seuls les objets issus du pillage ne sont pas autorisés à la vente
marvin le rouge a écrit:
Je serai curieux de connaitre tes sources ?
marvin le rouge a écrit:Ben balance la loi qui interdit de vendre de l'archéologie ou de la numismatique, et communique la vite à tous les organisateurs de vente d'archéo et au conseil des ventes par exemple...
Je te mets la prochaine vente Millon par exemple
http://www.millon.com/html/index.jsp?id ... &npp=10000
PHILGUZZ a écrit:Une antiquaire arrive par derrière, je l'ai pas vue venir celle là !....
marvin le rouge a écrit:Nous sommes bien d'accord
On en voyait encore bcp il y a 15/20 ans maintenant c'est rarissime de croiser de l'arché en brocante (genre une fois par an).
Mais dans le cas présent la collection de monnaies était celle de son grand père, probablement réalisée dans les années 50/60 vu les étiquettes d'Emile Bourgey
Les pilleurs faut saisir le stock et peter les detecteurs de métaux, nous sommes d'accord.
Mais la vente d'archéo est autorisée, à partir du moment où l'origine des objets est légale, que ce soit en ventes publiques ou en brocante
marvin le rouge a écrit:Cela arrive à tout le monde même aux meilleurs ça fait chier, mais c'est le jeu
Comme ça j'ai loupé, un plateau de monnaies romaines il y a bien 20 ans (genre j'avais 14 ans). Je vois le plateau, je me dis c'est sur vu les états, il vend à l'unité et il y aura rien à moins de 1000 ou 1500 francs la pièce, du coup je me tais. Le mec à côté arrive et demande le prix c'est 2000 le plateau, le mec a pas négocié.
Et l'année dernière ou il y a deux ans, je vois un particulier que je connais un peu à qui j'avais pris des timbres quelques années auparavant, je lui demande si ce sont des nouveautés lui non non, du coup je regarde en priorité le reste du stand (car il m'avait déjà sorti des petits noms XIXème genre Harpignies et Anquetin). La, un quidam non collectionneur arrive et commence à regarder les timbres. Deux albums de timbres chinois neufs des années 50/60, période Mao (genre il y en avait pour une bonne grosse liasse de Ben Laden). Le mec a pris le lot pour 50 euros pour commencer une collection en hésitant vraiment.
C'est la vie
Bon hier bonne chine quand même, avec deux belles lithos rehaussées de James Coignard, une gravure de Singier, quelques oeuvres abstraites des années 50/60 (pour le moment anonymes), deux proto en terre cuite d'une artiste de quimper que j'apprécie particulièrement (j'ai rencontré un membre de sa famille), un bon lot de stylo plume des années 30, et un peu de timbres
stan prozak a écrit:et sinon, Maitre Phil, tu connais ce brol ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités