xof 24 a écrit:Tout dépend de son âge
si il a moins de 30 ans faudra qu'il pense à monter ailleurs. ...
LittleCow a écrit:
Il reste de nombreux commerçants qui imposent un minimum pour le paiement par CB, certains même la refusent..
Ivanna a écrit:LittleCow a écrit:
Il reste de nombreux commerçants qui imposent un minimum pour le paiement par CB, certains même la refusent..
....alors que dans la librairie, non 15 euros, c'est 15 euros, c'est limite s'il n'incite pas à l'achat.... et puis bon il n'est pas sympathique comme libraire, mais c'est secondaire ^-^.
PHILGUZZ a écrit:Ivanna
Bah ! sympathique c'est une chose, mais il faut aussi se mettre à la place du commerçant. Si la banque pompe 0.15 cts au commerçant par transaction (je dis 0.15 cts mais j'en sais rien c'est peut-être un peu plus ou un peu moins) en tout cas 0.15 cts sur 15 € ça fait moins mal que 0.15 cts sur 1 €.
LittleCow a écrit:...
J'ai du mal à m'imaginer en vide grenier, sortir une carte ou un téléphone pour payer.
Comment marchander en sortant l'argent devant le vendeur, argumenter en disant que tu as le compte ?
Il y a un côté physique associé à l'échange d'argent contre objet.
...
toine74 a écrit:LittleCow a écrit:...
J'ai du mal à m'imaginer en vide grenier, sortir une carte ou un téléphone pour payer.
Comment marchander en sortant l'argent devant le vendeur, argumenter en disant que tu as le compte ?
Il y a un côté physique associé à l'échange d'argent contre objet.
...
Je ne suis pas aussi certain que toi, justement à cause des téléphones intelligents. Les solutions virtuelles se développent super-vites et je ne serais pas étonné que le paiement via un app quelconque, même entre particulier, se généralise assez rapidement. Le côté marchandage en souffrira peut-être au début, avant de s'adapter aux nouvelles habitudes. De plus, pour le pro "honnête", ces nouvelles technologies apportent un vrai plus au niveau compta puisque tu peux entrer automatiquement tes achats/ventes dans ton logiciel de gestion.
toine74 a écrit:C'est le cas de tout limite (argent, temps de cotisation, etc.), ça fait toujours mal d'être "recalé" pour quelques petites unités. Ton commerçant a sûrement ses raisons pour avoir adopté un montant minimum et il est prêt à perdre des clients. Pour toi, c'est pénible, mais pour lui, à la fin du mois, l'addition de ces toutes petites sommes font peut-être la différence entre rester en activité et plier les gaules.
PHILGUZZ a écrit:...
Et cela ne te gêne pas plus que cela d'être encore fliqué la dessus, si jamais un jour cela ce généralise !?
Et hop une petite application de retenue à la source sur tout les portables, en plus de savoir où tu es, ce que tu manges, ce que tu dépenses, etc... etc... et pourquoi pas quand tu va faire caca ?
LEAUTAUD a écrit:Franchement, quand je me rends sur un vide-grenier je crois pas que quiconque puisse savoir où je me trouve, ni caméra ni portable. Et si je paye en liquide quelle trace ais-je laissé de mon passage ? Nada. ( valable pour les messages laissés sur ce forum aussi, qui ne précisent ni les lieux ni les vendeurs avec qui j'ai traité)
Je pense comme Phil, moins tu valides de tickets numériques plus ta liberté élémentaire de déplacement sans contrôle est préservée.
Aujourd'hui, l'enjeu est faible, mais demain ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités