À la veille de l’introduction des billets et pièces en euro,
la circulation fiduciaire en France se composait de
1,1 milliard de billets et de 18,2 milliards de pièces, pour
une valeur totale de 207 milliards F (31,6 milliards €).
Près d’une décennie plus tard, la circulation apparente
française 1 atteint plus de 3 milliards de billets et
14 milliards de pièce
Draxxen a écrit:Moi j'ai trouvé quelques BDs, des 45t, et des programmes de concert + une carte dédicacée par Jaunie
Plus 2 ou 3 figurines BD qu'il faut que j'étudie avec un certain excellent ouvrââââge, n'est-ce pas
PHILGUZZ a écrit:Draxxen a écrit:Moi j'ai trouvé quelques BDs, des 45t, et des programmes de concert + une carte dédicacée par Jaunie
Plus 2 ou 3 figurines BD qu'il faut que j'étudie avec un certain excellent ouvrââââge, n'est-ce pas
mtintin a écrit:3 brocantes dimanche:
- 2 annulées
- 1 avec que des merdouilles
Je vais chiner dans ma cave la prochaine fois
xof 24 a écrit:mtintin a écrit:3 brocantes dimanche:
- 2 annulées
- 1 avec que des merdouilles
Je vais chiner dans ma cave la prochaine fois
Alcoolique
Sinon j'espère que la pompe fonctionne bien
Sinon faut de la monnaie c'est faisable... Tu vas acheter ton pain avec un billet de 10 euros tout les jours...
Et ce qui tueras les brocs, c'est plus le prix demandé pour t'installer en tant que vendeur, le fait que plus personne n'est de choses à vendre car tout parti via les sites de ventes sur le net, la généralisation du travail dominical ...
Mais avant que ceci ne soit une réalité , il y aura de quoi faire
LittleCow a écrit:Le plus gros danger pour les brocantes, c'est la présence de plus en plus souvent de pros ou assimilés pros que l'ont voit tous les WE.
Je n'ai rien contre eux, ils ont des gros stands, consomment à la buvette, viennent même quand il pleut et assurent ainsi la rentabilité du vide grenier.
Mais ils chinent souvent de façon agressive et c'est aussi des particuliers en moins.
Certains vide-greniers autrefois sympa sont devenus des marchés annuels.
C'est de plus en plus galère de trouver des trucs sympa à prix abordable.
L'état veut limiter l'argent liquide.
Les tickets restaurants sont voués à disparaitre, remplacés par une carte bancaire spécifique (une solution bien naze en passant). C'est en place depuis 3 ans mais ça décolle pas vraiment. Ça n'a pas pris en Italie par exemple.
Limiter l'argent liquide permettra de limiter certaines fraudes mais en créera de nouvelles.
Je n'y crois pas.
Certains systèmes marchent car ils sont pratiques et rassurants, comme les badges autoroute.
Depuis combien de temps les chèques doivent-ils disparaitre ?
Et puis, il faudra des systèmes payant pour pouvoir mettre en place la moindre buvette, comme feu Moneo.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités