Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Retour de brocante 2016 (version 10)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Retour de brocante 2016 (version 10)

Messagede PHILGUZZ » 29/05/2016 20:00

Message précédent :
Cela fait plaisir d'entendre qu'il sort encore des pépites de tempes en temps
Par chez moi c'est la misère, entre brocs de seconde zone et brocs annulées à cause du temps. [:bru:3]

Alors je fais dans le multimédia dans ces cas là, mais c'est quand même bof !

et puis ces cons là, à la poste (enfin les têtes bien pensantes, les "grands" dirigeants qui ont décidés de supprimer tout les distributeurs de monnaies. [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

On tend de plus en plus vers un état qui nous flique, le but définitif étant de supprimer l'argent liquide ! (Hé oui ils ne peuvent pas encore nous racketter sur ce type de transaction et ce sont des dizaines de millions qu'arrivent à grappiller, le plus souvent les plus démunis, qui leur fille entre les doigts).
Attention danger bientôt ce sera fini des brocantes. :grrrr:

Bon d'ici là, j'espère que je ne serai plus là pour voir cela, mais nos enfants...
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede ccharlie » 29/05/2016 20:11

Néanmoins pour vraiment supprimer la monnaie fiduciaire, il faut un accord des autres pays et certain pays comme l'Allemagne semble y être opposé :idea:
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede choregraphe » 29/05/2016 20:29

Le coût pour les banques est de 2.5 milliards pour les DAB
le coût est environ le même pour la mise a disposition des pièces et des billets.

À la veille de l’introduction des billets et pièces en euro,
la circulation fiduciaire en France se composait de
1,1 milliard de billets et de 18,2 milliards de pièces, pour
une valeur totale de 207 milliards F (31,6 milliards €).
Près d’une décennie plus tard, la circulation apparente
française 1 atteint plus de 3 milliards de billets et
14 milliards de pièce

L'objectif est très clair de la part de l’État et des banques supprimer le liquide et enfin avoir la maîtrise totale de toutes les transactions. Sans compté la nouvelle loi qui permet de retirer directement sur les comptes des déposants en cas de défaut de la part du banquier ou de l’État.

Alors que j’étais un des premiers a passer aux virements et paiement par internet, j'ai tout arrêté et repris l'habitude du chèque depuis que EDF ou Orange te pénalise de 3 ou 5 € pour un paiement en retard alors qu'un chèque antidaté est incontrôlable.

Des infos sur comment nos penseurs voient l'avenir
https://www.tresor.economie.gouv.fr/File/340371

Deux vide grenier et zéro, nada, brocouille mise a part les deux cafés pris avec des copains
Dernière édition par choregraphe le 31/05/2016 04:54, édité 1 fois.
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede stan prozak » 30/05/2016 05:56

[quote="PHILGUZZ"]
Attention danger bientôt ce sera fini des brocantes. :grrrr:

de par chez moi, deux brocantes qui annoncent une entrée payante. Bien sur que je n'y irais pas
La seule fois où je me suis fait piéger, j'ai tellement fait suer le mec à l'entrée pour avoir un reçu avec un tampon en parlant du fisc ... qu'il m'a laissé entrer sans payer !
stan prozak
Auteur
Auteur

Messagede mtintin » 31/05/2016 09:16

3 brocantes dimanche:
- 2 annulées
- 1 avec que des merdouilles :(

Je vais chiner dans ma cave la prochaine fois :D
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede szut29 » 31/05/2016 13:34

y'a du radin ici...

Ce dimanche : que de l'eau
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede Draxxen » 31/05/2016 15:10

Moi j'ai trouvé quelques BDs, des 45t, et des programmes de concert + une carte dédicacée par Jaunie :D
Plus 2 ou 3 figurines BD qu'il faut que j'étudie avec un certain ouvrââââge, n'est-ce pas ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 31/05/2016 15:46

Draxxen a écrit:Moi j'ai trouvé quelques BDs, des 45t, et des programmes de concert + une carte dédicacée par Jaunie :D
Plus 2 ou 3 figurines BD qu'il faut que j'étudie avec un certain excellent ouvrââââge, n'est-ce pas ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Draxxen » 31/05/2016 15:57

PHILGUZZ a écrit:
Draxxen a écrit:Moi j'ai trouvé quelques BDs, des 45t, et des programmes de concert + une carte dédicacée par Jaunie :D
Plus 2 ou 3 figurines BD qu'il faut que j'étudie avec un certain excellent ouvrââââge, n'est-ce pas ;)

Oups, désolé :oops:

:D :D :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 31/05/2016 16:10

:fant2: :fant2: :fant2: [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 31/05/2016 16:57

mtintin a écrit:3 brocantes dimanche:
- 2 annulées

Alcoolique :!: :D

Sinon j'espère que la pompe fonctionne bien ;)

Sinon faut de la monnaie c'est faisable... Tu vas acheter ton pain avec un billet de 10 euros tout les jours...
Et ce qui tueras les brocs, c'est plus le prix demandé pour t'installer en tant que vendeur, le fait que plus personne n'est de choses à vendre car tout parti via les sites de ventes sur le net, la généralisation du travail dominical ...

Mais avant que ceci ne soit une réalité , il y aura de quoi faire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Ivanna » 31/05/2016 17:25

Et encore ça dépend des villages/organisateurs, mon papa va participer à la brocante de son village dans une vingtaine de jours et l'emplacement est gratuit. Une semaine avant, il y a une brocante dans un autre village à proximité et l'emplacement est à deux euros. Tous les ans, les deux fonctionnent très bien et les organisateurs ne changent pas les tarifs. La brocante dans mon village à des tarifs assez attractifs aussi, je ne l'ai plus en tête, mais je sais que tu peux avoir un bel emplacement pour pratiquement rien et pourtant elle, elle attire énormément de monde...trop à mon goût par moment. :D
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 31/05/2016 17:51

xof 24 a écrit:
mtintin a écrit:3 brocantes dimanche:
- 2 annulées

Alcoolique :!: :D

Sinon j'espère que la pompe fonctionne bien ;)

Sinon faut de la monnaie c'est faisable... Tu vas acheter ton pain avec un billet de 10 euros tout les jours...
Et ce qui tueras les brocs, c'est plus le prix demandé pour t'installer en tant que vendeur, le fait que plus personne n'est de choses à vendre car tout parti via les sites de ventes sur le net, la généralisation du travail dominical ...

Mais avant que ceci ne soit une réalité , il y aura de quoi faire

Je crois que tu n'as pas bien compris mon Xofounet, Oui on peut encore faire de la monnaie chez son boulanger ou demander un rouleau de pièces à sa banque. Mais pour encore combien de temps....
Ce que veulent nos énarques c'est pouvoir contrôler toutes les transactions, commencer par supprimer les pièces de monnaies, puis les billets et ça c'est déjà en marche depuis un moment pour les pièces de monnaies.

Peu de gens s'en aperçoivent, mais les indicateurs sont là, porte monnaie électronique, CB porte monnaie, moins de pièces qui circulent, suppression de tout les distributeurs de monnaie dans les postes, suppression de la possibilité de mettre de la monnaie dans les machines à affranchir...etc... etc...
Pareil pour les transactions en liquide supérieures à un certain montant ou les retrait d'espèces idem....

Si tu ne trouves pas ça grave ! alors que toutes les semaines on entend qu'il y a un type du gouvernement ou un politique de l'opposition qui c'est fait toper parce qu'il a mis son pognon à l'étranger.
J'imagine même pas tout ceux qui ne ce sont pas encore fait toper. :D

Autre sujet qui fâche, il doit y avoir + de 90 métiers que l'on ne peux pas exercer si l'on a pas un casier judiciaire vierge. Par contre pour être politique ou/et se faire élire il n'est pas demandé d'avoir un casier judiciaire vierge ! Chercher l'erreur ?! [:my name snake:2]

c'était la minute ras le bol du guz ! [:fantaroux:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Patrick M » 31/05/2016 18:01

+1 phill
a terme toutes les transactions seront contrôlé par l'état mais aussi et surtout taxé.
je ne suis pas adepte du complot (pas le bdgiste) mais pour autant on va droit dedans.
mais ça prendras encore un peu de temps
Patrick M
The One
The One

Messagede xof 24 » 31/05/2016 20:31

Hoooouuuu il est au taquet l'ami Phil
Alors ma réponse est que La Poste est une entreprise privée qui se doit de faire du chiffre Et elle fait donc tout pour diminuer le personnel qui coûte. Une machine à sous ne se remplit pas seul et toute la manutention qui va avec

Si la RATP pouvait pourvoir chaque arrêt de bus de distributeurs de tickets comme au métro /tram l'économie serait au final immense car le machiniste ne serait plus receveur et serait donc payé moins et plus de soucis de vol /agression

Et bon on pourrait donner tout un tas d'exemples où le coût du liquide est source de frais pour une entreprise

Mais dire que c'est une volonté de l'état et qu'au final il n'y aura plus de brocante ? ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PHILGUZZ » 31/05/2016 21:45

"Alors ma réponse est que La Poste est une entreprise privée qui se doit de faire du chiffre Et elle fait donc tout pour diminuer le personnel qui coûte. Une machine à sous ne se remplit pas seul et toute la manutention qui va avec "

A la place de la machine à sous, ils ont mis un troisième automate pour affranchir son courrier soit même.

"La Poste est une entreprise privée qui se doit de faire du chiffre "
Sur ce point je te rejoins

Par contre les automates à affranchir, il faut autant les approvisionner en papier que les machines à sous en monnaie...

"Mais dire que c'est une volonté de l'état".

Là je maintien, oui c'est une volonté de l'état, cherche un peu sur le net et tu en trouveras les aboutissants

"qu'au final il n'y aura plus de brocante ? ???"
Bien sûr comme le disent PatrickM, choregraphe ce n'est pas pour demain, mais doucement, insidieusement, on s'en rapproche et nous on ne le verra pas arriver, nos enfants vont le prendre en plein dans la figure...

Tu voies, pour le moment toi tu ne voies rien venir et pourtant on en parle de plus en plus... ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LittleCow » 01/06/2016 05:26

Le plus gros danger pour les brocantes, c'est la présence de plus en plus souvent de pros ou assimilés pros que l'ont voit tous les WE.
Je n'ai rien contre eux, ils ont des gros stands, consomment à la buvette, viennent même quand il pleut et assurent ainsi la rentabilité du vide grenier.
Mais ils chinent souvent de façon agressive et c'est aussi des particuliers en moins.
Certains vide-greniers autrefois sympa sont devenus des marchés annuels.
C'est de plus en plus galère de trouver des trucs sympa à prix abordable.

L'état veut limiter l'argent liquide.
Les tickets restaurants sont voués à disparaitre, remplacés par une carte bancaire spécifique (une solution bien naze en passant). C'est en place depuis 3 ans mais ça décolle pas vraiment. Ça n'a pas pris en Italie par exemple.

Limiter l'argent liquide permettra de limiter certaines fraudes mais en créera de nouvelles.

Je n'y crois pas.
Certains systèmes marchent car ils sont pratiques et rassurants, comme les badges autoroute.
Depuis combien de temps les chèques doivent-ils disparaitre ?
Et puis, il faudra des systèmes payant pour pouvoir mettre en place la moindre buvette, comme feu Moneo.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fancomvous » 01/06/2016 05:34

Ah.... les "particuliers"...
Peuchère. Les pros les empêchent de "travailler". Un comble... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 01/06/2016 07:16

LittleCow a écrit:Le plus gros danger pour les brocantes, c'est la présence de plus en plus souvent de pros ou assimilés pros que l'ont voit tous les WE.
Je n'ai rien contre eux, ils ont des gros stands, consomment à la buvette, viennent même quand il pleut et assurent ainsi la rentabilité du vide grenier.
Mais ils chinent souvent de façon agressive et c'est aussi des particuliers en moins.
Certains vide-greniers autrefois sympa sont devenus des marchés annuels.
C'est de plus en plus galère de trouver des trucs sympa à prix abordable.

L'état veut limiter l'argent liquide.
Les tickets restaurants sont voués à disparaitre, remplacés par une carte bancaire spécifique (une solution bien naze en passant). C'est en place depuis 3 ans mais ça décolle pas vraiment. Ça n'a pas pris en Italie par exemple.

Limiter l'argent liquide permettra de limiter certaines fraudes mais en créera de nouvelles.

Je n'y crois pas.
Certains systèmes marchent car ils sont pratiques et rassurants, comme les badges autoroute.
Depuis combien de temps les chèques doivent-ils disparaitre ?
Et puis, il faudra des systèmes payant pour pouvoir mettre en place la moindre buvette, comme feu Moneo.

Bien sur que cela ne va pas ce faire du jour au lendemain et comme on est Gaulois, cela va prendre un peu plus de temps que dans d'autres pays, mais si on n'y fait pas attention on va y glisser sans apercevoir. ALORS SOYONS VIGILANTS !!!
Et les chèques on pratiquement disparu dans certains pays, mais comme je l'ai dis, nous on est Gaulois, on résiste !!! :D :siffle: :siffle: :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Nestor B. » 01/06/2016 08:28

Va bientôt monter des barricades le Phil :D
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 01/06/2016 08:42

Bah y en a marre de faire le mouton avec tous ces cons
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations