Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réorganisation du forum

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Pour ou contre la segmentation de C&D

Pour
209
77%
Contre
62
23%

Nombre total de votes : 271

Réorganisation du forum

Messagede PascalB » 11/05/2005 10:20

Message précédent :
J'ai dû rater un truc, ça vient d'où cette appelation BD Europe :?: :shock:

Y a des gens que ça choque BD Franco-Belge :?:
Ca fait pourtant pas loin de 60 ans que ce titre est devenu générique même si il ne reste plus rien ou presque de la BD belge ;)

Et puis si on met BD Europe, faudra remplacer Manga Par BD Asie et Comics par BD USA :siffle:

Quand à uniformiser les titres, je passe (les autres modérateurs aussi) déjà beaucoup de temps à rajouter [Achat] [Vente] ou [Echange] dans le forum dédié et certains [A propos de...] dans les discussions, alors si c'est automatique je veux bien, si c'est une démarche personnelle du créateur du sujet, je crie à l'utopie pure et simple :roll:

Pour rappel, on parle de simplifier le forum, que ce soit à la lecture ou la participation. Sin on divise et sous-divise les différentes rubriques en imposant en plus une syntaxe précise, ça risque de ne plus trop être "user friendly" :?
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Réorganisation du forum

Messagede nexus4 » 11/05/2005 10:31

Le probleme avec une répartition sémantique, c'est qu'on va passer notre temps a se demander ou est fourré un sujet X et où poster un topic Y, les gens n'ayant pas toujours la meme acceptions de certains termes ca va être un bordel monstre (sans parler des modo).

Au moins, avec une répartition geographique, on n'a pas trop de question a se poser.
Franco Belge = Europe (de la pointe du finistere a Djibouti via Stockolm et Lisbone) + tout ce qui est latin. :siffle:
Comics : Continent nord americain
Manga : Toute l'asie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Réorganisation du forum

Messagede tryak » 11/05/2005 10:39

euh dans le forum avec les adresses email, msn et le reste, on pourrait pas rajouter Skype, comme ça devient de plus en plus à la mode et pi ça marche tellement bien (j'ai appelé un mec en Inde pour O centimes, qualité nickel sans coupures ou echos ou décalages)
tryak
BDépravé
BDépravé

Réorganisation du forum

Messagede youpla69 » 11/05/2005 10:45

Ce que je vais dire à peut être déjà été dit (pas le courage de lire toutes les pages :oops:).
Pour moi, le plus simple serait de créer des préférences par profil.
Chacun pourrait sauver dans son profil ses sujets favoris dans lesquels il/elle intervient.
Avec une page d'acueil personnalisée: Avec une liste des 10 sujets nouveaux ou pour lesquels il y a eu un post récent (donc limiter la liste actuelle) ET la liste des 10 sujets favoris pour lesquels il y a eu un post récent.

Je suis pas très claire ;) ,mais vous avez l'habitude de déchiffrer des scenario de BD bizaroides donc mon post ... :mrgreen:
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

Réorganisation du forum

Messagede MLH » 11/05/2005 10:52

Suivre certains sujets existe déjà. On peut dans son profil demander à être informé par mail des réponses apportés aux sujets dans lesquels on a posté (mais bon, je n'ai jamais essayé).

Le problème de se limiter à certains sujets, c'est de ne pas prêter attention à d'autres très intéressants.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Réorganisation du forum

Messagede bzh » 11/05/2005 10:58

Suivre certains sujets existe déjà. On peut dans son profil demander à être informé par mail des réponses apportés aux sujets dans lesquels on a posté (mais bon, je n'ai jamais essayé).

Ben je sais pas pour vous mais moi cette fonction je l' ai vite abandonnée parce qu' elle marche au mieux une ou deux fois et apres plus rien.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Réorganisation du forum

Messagede youpla69 » 11/05/2005 11:00

Le problème de se limiter à certains sujets, c'est de ne pas prêter attention à d'autres très intéressants.

Avec un système de page d'accueil personnalisée on peut maintenir la liste actuelle (en plus courte) avec une liste perso.
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

Réorganisation du forum

Messagede jbm166 » 11/05/2005 11:03

Je me posais la meme question que youpla69.
Etre averti par email c'est bien mais pas top.

Est-ce que le soft du forum offre la possibilite de creer sa propre liste de sujets a suivre avec une interface personalisee etc ... bref le truc simple a faire quoi ;)

MLH, ca n'empecherai pas d'avoir toujours un appercu sur les autres sujets et nouveaux messages.

J&B
jbm166
BDécouvreur
BDécouvreur

Réorganisation du forum

Messagede MLH » 11/05/2005 11:05

Effectivement, j'avais lu rapidement ton post, mais 10 + 10 ce peut être intéressant. La seule chose qui me gène, c'est que les 10 sujets à suivre, ben chez moi ils changent assez souvent. A part quelques topics du bistro ou du club, je ne suis pas en particulier de sujets, notamment dans Les Critiques et discussions alors que ce forum qu'on évoque ici. Mais bon, pour ça on ne peut rien je pense...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Réorganisation du forum

Messagede brrr » 11/05/2005 11:37

Ce que je vais dire à peut être déjà été dit (pas le courage de lire toutes les pages :oops:).
Pour moi, le plus simple serait de créer des préférences par profil.
Chacun pourrait sauver dans son profil ses sujets favoris dans lesquels il/elle intervient.
Avec une page d'acueil personnalisée: Avec une liste des 10 sujets nouveaux ou pour lesquels il y a eu un post récent (donc limiter la liste actuelle) ET la liste des 10 sujets favoris pour lesquels il y a eu un post récent.

Je suis pas très claire ;) ,mais vous avez l'habitude de déchiffrer des scenario de BD bizaroides donc mon post ... :mrgreen:

Pas d'accord avec cette idée. Il faut une page d'accueil commune à tout le monde. Avec une page d'accueil personnalisée, c'est le site entier qui perd son âme.

Les "groupes d'intérêts" se font de toute façon déjà. Chacun va déjà plus ou moins souvent dans les mêmes forum, voir les mêmes sujets. Mais ils ne sont pas cloisonnés.

Si chacun se cloisonne dans sa petite communauté, ou est la richesse engendrée par la diversité ?

;)
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede youpla69 » 11/05/2005 11:41

C'est justement l'intérêt de ma proposition :mrgreen: !
Ne rien cloisonner, mais, en plus, faciliter l'accès à ses sujets favoris ;)
youpla69
BDégourdi
BDégourdi

Réorganisation du forum

Messagede wims » 11/05/2005 11:44

Hep les gars... on parle de segmentation des topics de C&D, pas des améliorations préférentielles à apporter au forum en général en fonction de chacun ;)

nexus : l'idée de segmenter géographiquement les BD ça va devenir un sacré binz à modérer. Moi je sens les doublons qui vont flamber :siffle: Et en plus, on aura certainement une préférence (pour moi ça sera franco belge) et du coup on ira moins voir ce qui se passe ailleurs :(
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Réorganisation du forum

Messagede brrr » 11/05/2005 11:49

Ben j'ai pas compris ta proposition alors :mrgreen:

Moi je pense qu'il faut faire simple, éviter de rajouter trop de taf aux modérateurs, éviter de compliquer le système de navigation dans le forum, éviter d'ajouter trop de nouvelles règles (celles qui existent sont suffisantes si elles sont respectées).

Il faut juste restructurer le forum Critiques et discussions; et éviter de faire une usine à gaz.

;)
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede Christophe C. » 11/05/2005 11:51

C'est là qu'on voit tout l'intérêt de faire un forum par éditeur dans lesquels on discuterait des séries/albums de chaque éditeur. Onaura l'avantage d'avoir des sujets plus visibles et facile à suivre puisque ne disparaisant pas en page 2 trop rapidement. C'est encore ce qu'il y a de plus simple à gérer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Réorganisation du forum

Messagede fleur » 11/05/2005 11:51

Ben je sais pas pour vous mais moi cette fonction je l' ai vite abandonnée parce qu' elle marche au mieux une ou deux fois et apres plus rien.
Pour moi ça marche très bien. Faut pas supprimer l'avis de réception si tu n'as pas visité le sujet parce qu'alors tu n'as pas de nouvel avis en cas ne nouveau message, sinon c'est OK :ok:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Réorganisation du forum

Messagede jbm166 » 11/05/2005 11:54

Il faudrait aussi faire face a une realite, le nombre de messages postes chaque jour est enorme. Il est donc quasi impossible en deux ou trois clicks d'avoir un appercu complet sur les posts de la journee.

Dans tous les cas on en revient au meme point, il faut faire preuve d'un petit peu de curiosite si l'on veut decouvrir de nouvelles BDs et ne pas s'attendre que l'organization du forum fasse tout le travail.

Les groupes d'interets, a mon avis, aideront ceux qui recherche une info precise et qui ne souhaite pas passer trois jours a parcourir 36 pages de forums. Pour les autres il reste toujours la possibilite de parcourir les forums en profondeur, trier les nouveaux messages etc.

Enfin, c'est juste mon avis... :siffle:

J&B
jbm166
BDécouvreur
BDécouvreur

Réorganisation du forum

Messagede infiniment » 11/05/2005 12:16

Et si l'on réorganisait simplement par ordre alphabétique (ce qui permettrait encore de scinder par la suite) par rapport à l'auteur (ou dessinateur si collaboration) ???
infiniment
BDégourdi
BDégourdi

Réorganisation du forum

Messagede e m » 11/05/2005 12:27

Au moins, avec une répartition geographique, on n'a pas trop de question a se poser.
Franco Belge = Europe (de la pointe du finistere a Djibouti via Stockolm et Lisbone) + tout ce qui est latin. :siffle:
Comics : Continent nord americain
Manga : Toute l'asie.

Tiens, une petite question comme ça...
On ne retrouve pas ce type de classement chez nos amis libraires ?
Je n'ai jamais vu de librairie où avec un seul rayon fourre-tout pour le F-B, comics et manga. Même les grandes surfaces ne mélangent pas F-B et mangas (!). Quand on cherche quelque chose on se rend dans le rayon correspondant et tout se passe pour le mieux.
Je ne pense pas que ceux qui ne se préoccupent que d'une seule catégorie de bd se plaignent auprès de leur libraire de passer à côté de livres interessantes parce qu'ils sont rangés dans d'autres rayons.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Réorganisation du forum

Messagede PascalB » 11/05/2005 12:31

Tiens, une petite question comme ça...
On ne retrouve pas ce type de classement chez nos amis libraires ?
Je n'ai jamais vu de librairie où avec un seul rayon fourre-tout pour le F-B, comics et manga. Même les grandes surfaces ne mélangent pas F-B et mangas (!). Quand on cherche quelque chose on se rend dans le rayon correspondant et tout se passe pour le mieux.
Je ne pense pas que ceux qui ne se préoccupent que d'une seule catégorie de bd se plaignent auprès de leur libraire de passer à côté de livres interessantes parce qu'ils sont rangés dans d'autres rayons.

Chez les libraires, c'est dans le rayon nouveautés que tu trouves le plus, pas dans les rayons dédiés. Lorsque tu vas dans les rayons dédiés, c'est que tu sais ce que tu cherches dans 80% des cas ;)

Alors oui pour une séparation géographique mais avec un rayon nouveautés pour pointer sur les trucs du moments :ok:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Réorganisation du forum

Messagede e m » 11/05/2005 12:44

Chez les libraires, c'est dans le rayon nouveautés que tu trouves le plus, pas dans les rayons dédiés. Lorsque tu vas dans les rayons dédiés, c'est que tu sais ce que tu cherches dans 80% des cas ;)

Oui, mais même dans les nouveauté, mangas/comics et FB ne sont pas mélangés. Il y a un emplacement spécifique pour chaque catégorie.
C'est le cas au moins dans les libraires que je fréquentes.
Maintenant si c'est différent ailleurs... C'est que le libraire devrait revoir sa mise en place des nouveautés :mrgreen:
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Réorganisation du forum

Messagede patrick gely » 11/05/2005 13:13

Pour moi ça marche très bien. Faut pas supprimer l'avis de réception si tu n'as pas visité le sujet parce qu'alors tu n'as pas de nouvel avis en cas ne nouveau message, sinon c'est OK :ok:

Cà marche très bien la surveillance des sujets à condition que les forumeurs ne postent pas en réponse rapide, d'ailleurs je me demande l'intéret de réponse rapide puisque ca ne permet pas de surveiller.

Pourquoi deux styles de réponses, celà a-t-il un avantage technique ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site