Heuuuuuuuuuu là franchement je ne vois pas pourquoi vous voulez faire de la ségrégation , pour moi d'ou qu'elle vienne la BD c'est de la BD
Si vous créez un forum pour parlez du comics les initiés voont s'y retrouver certes mais est ce qu'un membre pas forcément fan prendra le temps d'y jeter un oeil???
Ensuite je sais une chose: au départ les modo risquent d'avoir un peu de boulot pour éviter que le forum critique ne soit polluer de discussions mais trés vite si le pli est pris je pense que tout le monde y gagnerait
Contre. Je le vois sur le sujet des planches originales : tant qu'on est là à parler de tout et à tout mélanger le sujet est actif. Quand on essaie de faire la même chose sur un forum ailleurs bien sectorisé, il ne se passe plus rien, peu d'interventions, alors qu'on est à peu près les mêmes inscrits sur les deux forums et finalement, la discussion se poursuit plus volontiers sur celui fourre-tout de BDgest.
D'autre part, je suis plutôt contre le fait d'ouvrir 36 tiroirs pour retrouver sa paire de chaussettes sous prétexte qu'il y a un tiroir pour les bleues et pour celles en laine et que je ne sais plus où sont les bleues en laine. Je suis pour le bordel et je prends les premières chaussettes qui me passent sous le pied.
Sinon, une nouvelle proposition : si les titres étaient très organisés et catégorisés, on peut s'en sortir assez bien avec un tri :
On uniformise les titres des sujets en forçant le choix de catégorie ou de sous catégories lors de la création du sujet. Par exemple il faut choisir entre "BD Europe" "Comic", "Manga" "Général", et si c'est un des trois premiers choisir ensuite entre "Auteur", "Album", "Série" etc. Et, très important : le choix s'inscrit dans le titre. Ce qui donne par exemple:
[BD Europe][Série] Okko : "Le Cycle de l'eau" de Hub
[BD Europe][Auteur] Eric Liberge, du nouveau ?
[BD Europe][Série] Terra Incognita
[Général] Qu'est-ce que tu aimes dans les mangas?
[BD Europe][Album]Kookaburra Universe 5 "Les larmes de Gosharad"
Il faut juste s'astreindre à la règle "titre - auteur" dans le corps du message pour faciliter les recherches.
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités