Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réorganisation du forum

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Pour ou contre la segmentation de C&D

Pour
209
77%
Contre
62
23%

Nombre total de votes : 271

Réorganisation du forum

Messagede patrick gely » 11/05/2005 13:13

Message précédent :
Suivre certains sujets existe déjà. On peut dans son profil demander à être informé par mail des réponses apportés aux sujets dans lesquels on a posté (mais bon, je n'ai jamais essayé).

Ben je sais pas pour vous mais moi cette fonction je l' ai vite abandonnée parce qu' elle marche au mieux une ou deux fois et apres plus rien.
Pour moi ça marche très bien. Faut pas supprimer l'avis de réception si tu n'as pas visité le sujet parce qu'alors tu n'as pas de nouvel avis en cas ne nouveau message, sinon c'est OK :ok:

Cà marche très bien la surveillance des sujets à condition que les forumeurs ne postent pas en réponse rapide, d'ailleurs je me demande l'intéret de réponse rapide puisque ca ne permet pas de surveiller.

Pourquoi deux styles de réponses, celà a-t-il un avantage technique ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Réorganisation du forum

Messagede jeremie » 11/05/2005 13:18

C'est là qu'on voit tout l'intérêt de faire un forum par éditeur dans lesquels on discuterait des séries/albums de chaque éditeur. Onaura l'avantage d'avoir des sujets plus visibles et facile à suivre puisque ne disparaisant pas en page 2 trop rapidement. C'est encore ce qu'il y a de plus simple à gérer.
je m'insurge comme d'hab contre la classification par éditeur. Moi l'éditeur j'en ai rien à battre, ce qui m'intéresse c'est le contenu. ;)

pour autant que je sache, c'est le forum phpbb qui propose ça. Réponse rapide permet de répondre + rapidement (une page en moins à afficher) mais ne permet pas tout (pas de prévisu par ex)
jeremie
BDéphage
BDéphage

Réorganisation du forum

Messagede patrick gely » 11/05/2005 13:27

pour autant que je sache, c'est le forum phpbb qui propose ça. Réponse rapide permet de répondre + rapidement (une page en moins à afficher) mais ne permet pas tout (pas de prévisu par ex)

Ah ben alors encore une raison de la supprimer pour certains :mrgreen: :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Réorganisation du forum

Messagede PascalB » 11/05/2005 13:34

C'est là qu'on voit tout l'intérêt de faire un forum par éditeur dans lesquels on discuterait des séries/albums de chaque éditeur. Onaura l'avantage d'avoir des sujets plus visibles et facile à suivre puisque ne disparaisant pas en page 2 trop rapidement. C'est encore ce qu'il y a de plus simple à gérer.
je m'insurge comme d'hab contre la classification par éditeur. Moi l'éditeur j'en ai rien à battre, ce qui m'intéresse c'est le contenu. ;)

Je suis tout-à-fait d'accord, un forum par éditeur ne rimerait à rien et ne ferais que rendre la vie plus difficile aux visiteurs occasionnels : no :
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Réorganisation du forum

Messagede jeremie » 11/05/2005 14:18

Ah ben alors encore une raison de la supprimer pour certains :mrgreen: :siffle:
bin non, je trouve ça pratique, moi :D . Je me sers des 2.
jeremie
BDéphage
BDéphage

Réorganisation du forum

Messagede xof 24 » 11/05/2005 14:30

Au moins, avec une répartition geographique, on n'a pas trop de question a se poser.
Franco Belge = Europe (de la pointe du finistere a Djibouti via Stockolm et Lisbone) + tout ce qui est latin. :siffle:
Comics : Continent nord americain
Manga : Toute l'asie.

Tiens, une petite question comme ça...
On ne retrouve pas ce type de classement chez nos amis libraires ?
Je n'ai jamais vu de librairie où avec un seul rayon fourre-tout pour le F-B, comics et manga. Même les grandes surfaces ne mélangent pas F-B et mangas (!). Quand on cherche quelque chose on se rend dans le rayon correspondant et tout se passe pour le mieux.
Je ne pense pas que ceux qui ne se préoccupent que d'une seule catégorie de bd se plaignent auprès de leur libraire de passer à côté de livres interessantes parce qu'ils sont rangés dans d'autres rayons.

Heuuuuuuuuuu oui mais bon avant d'aller chez ton libraire qui parfois (qui as dit souvent) ne sais pas ce qu'il vends, tu essayes de te renseigner.
Bon moi come souvent dit je me suis spécifier dans le Franco-belge par goût et aussi par manque de place, temps, envie etc...
Mais le fait de vouloir compartimenter les diverses discussions selon l'origine de la BD je trouve celà trés intolérant.
J'ouvrirais plus facilement un sujet sur un "comics" si celui ci est entre deux sujets "mangas" et "franco-belge".
Bon celà va ramener des gens sur ce forum qui pourront discuter entre eux du comics ou du mangas.
Celà permettra a ceux qui ont déjà franchi le pas d'en découvrir plus
Est ce que celà va pousser les gens a franchir le pas

Dans une boutique si le "manga" est a part je ne vais pas m'y aventurer

Je suis lourd???Ben peut être mais je crois que tout de même ce forum doit garder un peu sa structure généraliste.
Le coup du rangement pas éditeur aussi me fait rire
Si je veux causer sur les séries Delcourt par exemple je vais sur leur forum :siffle:

Donc j'en rajoute une couche, séparation de

Critiques: on parle des albums, séries,oeuvre d'un auteur de tout horizons
Discussions: tout ce qui touche la BD, notre rapport à celle ci, le traitement d'un sujet dans la BD, etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Réorganisation du forum

Messagede armand » 11/05/2005 16:02

tiens je viens du sujet sur karmatronics ... dizaine de message au max 2 d'interessant ...

sujet sur spirou 22 pages sur un albums qui n'est pas sorti ! :shock: au max une dizaine de message à garder ! :shock:

plus qu'un probleme de classement c'est pas un probleme de nettoyage ! :oops:

peut etre que le nombre de modo n'est pas suffisant vu l'augmentation de l'activité du forum ! ;)

bon c'est sur qu'au départ y aura des cris et des pleurs suite à du napalm distribués avec un peu trop de générosité ... puis les gens feront un peu plus attention qd ils posteront ... çà évitera l'innondation de posts inutiles ... :siffle:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Réorganisation du forum

Messagede BDGest » 11/05/2005 16:29

Tout le problème est de trouver une équipe de modo qui fasse ça assidument mais surtout intelligement... C'est ingrat comme boulot
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Réorganisation du forum

Messagede Christophe C. » 11/05/2005 16:45

Je suis tout-à-fait d'accord, un forum par éditeur ne rimerait à rien et ne ferais que rendre la vie plus difficile aux visiteurs occasionnels : no :

Peu importe l'éditeur en fait mais une telle classification permettrait de mieux répartir les message sur différents forum car en général les gens font des achats chez différtents éditeurs. C'est tout de même le classement qui permet une meilleure répartition des messages et donne aux sujets une meilleure visibilité.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Réorganisation du forum

Messagede klug » 11/05/2005 17:21

Tout le problème est de trouver une équipe de modo qui fasse ça assidument mais surtout intelligement... C'est ingrat comme boulot

Je ne me rends pas bien compte de tous le travail a effectuer par les modérateurs, mais je pense que ça dois être faisable de trouver du monde pour étoffer l'équipe... Suivant comment, perso, je dit pourquoi pas... J'aime ce forum, je suis bien ici, si je peux apporter une aide je dis départ, et je pense nne pas être le seul à vouloir aider...

Quoi qu'il en soit en lisant tous les post, j'ai l'impression que plus il y de partitions dans les propositions, moins les gens sont d'accord entre eux, faire simple, c'est le but non?
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Réorganisation du forum

Messagede skorpion » 11/05/2005 17:31

Pourquoi ne pas lancer vous lancer dans les candidatures?
Elles pourraient se faire par MP : proposez à ceux qui vous semblent à même de le faire. Ceux qui voudront accepteront, les autres refuseront. Ca permettra de ménager les suceptibilités.

Si vous ne voulez pas choisir, laissez tout un chacun postuler par MP. Comme ça en cas de refus (plutôt de non choix) pas de problème!

Comme déjà dit (ailleurs) un message type assez général à envoyer par mp du modo vers celui dont le post a été supprimé, ça aiderait ;)

A vous de décider qui vous souhaitez prendre comme modo ou pas...
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Réorganisation du forum

Messagede xof 24 » 11/05/2005 17:53

Plus de modo???

Arf la soif du mini pouvoir :mrgreen: Va y avoir du monde au portillon

Etre modo c'est aussi a mon avis montrer l'exemple un peu non???
Se faire traiter d'empêcheur de poster en rond

Avez vous besoin de ce "pouvoir" pour expliquer parfois gentillement que bon là le sujet c'est sur X et non pas Y :mrgreen:

De plus je pense que le forum n'a pas besoin vraiment de plus de modo (sauf si ils partent tous en vacances en même temps :mrgreen: ) mais vraiment d'une prsie de conscience de tout en chacun que le forum c'est eux et que parfois ne rien écrire c'est meiux que d'écrire rien :mrgreen:

Heu sur ce je vais voir si je peux ne rien écrire
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Réorganisation du forum

Messagede PascalB » 11/05/2005 18:12

Qui est gras :?: :shock:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Réorganisation du forum

Messagede PascalB » 11/05/2005 18:21

Etre modo c'est aussi a mon avis montrer l'exemple un peu non???
Se faire traiter d'empêcheur de poster en rond

Avez vous besoin de ce "pouvoir" pour expliquer parfois gentillement que bon là le sujet c'est sur X et non pas Y :mrgreen:

De plus je pense que le forum n'a pas besoin vraiment de plus de modo (sauf si ils partent tous en vacances en même temps :mrgreen: ) mais vraiment d'une prsie de conscience de tout en chacun que le forum c'est eux et que parfois ne rien écrire c'est meiux que d'écrire rien :mrgreen:

Euhhh, d'abord, pour l'instant, des modos, y en a plus des masses :?

Ensuite, ne soyez pas canditats modérateur pour régimenter le forum, ça vous pouvez le faire très bien sans être modérateur d'abord en vous modérant vous-même et ensuite lorsque vous voyez un sujet qui dérive, quelqu'un qui ne suit pas les règles, en lui expliquant gentiment :siffle:

Mais le boulot du modérateur ce n'est pas que ça, c'est surtout :
- effacer les messages en double,
- corriger les fautes dans les titres voire dans les messages,
- rendre plus lisible ou plus explicatif les titres,
- déplacer les sujets poster au mauvais endroit,
- diviser et multiplier les sujets pour améliorer la visibilté du forum,
- aider certains utilisateurs...

Voilà le boulot principal du modérateur ;)

Et de temps en temps, intervenir par MP pour calmer quelqu'un ou lui expliquer ce qu'il fait de mal. Mais ça, c'est très très rare ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Réorganisation du forum

Messagede sweety » 11/05/2005 18:23

Bon alors PascalB, c'était quoi le rang spécial de Xof? :mrgreen:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Réorganisation du forum

Messagede nexus4 » 11/05/2005 18:29

Archiviste
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Réorganisation du forum

Messagede PascalB » 11/05/2005 18:31

Archiviste

Ah :?:

C'est tout :?:

Déçuuuuuuuuuuuuu :(

Non Xof, je déconne :mrgreen: :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Réorganisation du forum

Messagede sweety » 11/05/2005 18:32

Merci, Nexus ;)
Je pensais quand même à un truc un peu plus drôle :mrgreen:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Réorganisation du forum

Messagede skorpion » 11/05/2005 19:04

En rapport avec les cités obscures? :D
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Réorganisation du forum

Messagede nexus4 » 11/05/2005 19:21

Merci, Nexus ;)
Je pensais quand même à un truc un peu plus drôle :mrgreen:

Ah ben y avait des déclinaisons possible
Maitre Archiviste
Gardien de la BEL etc.
nexus4