Au moins, avec une répartition geographique, on n'a pas trop de question a se poser.
Franco Belge = Europe (de la pointe du finistere a Djibouti via Stockolm et Lisbone) + tout ce qui est latin. :siffle:
Comics : Continent nord americain
Manga : Toute l'asie.
Tiens, une petite question comme ça...
On ne retrouve pas ce type de classement chez nos amis libraires ?
Je n'ai jamais vu de librairie où avec un seul rayon fourre-tout pour le F-B, comics et manga. Même les grandes surfaces ne mélangent pas F-B et mangas (!). Quand on cherche quelque chose on se rend dans le rayon correspondant et tout se passe pour le mieux.
Je ne pense pas que ceux qui ne se préoccupent que d'une seule catégorie de bd se plaignent auprès de leur libraire de passer à côté de livres interessantes parce qu'ils sont rangés dans d'autres rayons.
Heuuuuuuuuuu oui mais bon avant d'aller chez ton libraire qui parfois (qui as dit souvent) ne sais pas ce qu'il vends, tu essayes de te renseigner.
Bon moi come souvent dit je me suis spécifier dans le Franco-belge par goût et aussi par manque de place, temps, envie etc...
Mais le fait de vouloir compartimenter les diverses discussions selon l'origine de la BD je trouve celà trés intolérant.
J'ouvrirais plus facilement un sujet sur un "comics" si celui ci est entre deux sujets "mangas" et "franco-belge".
Bon celà va ramener des gens sur ce forum qui pourront discuter entre eux du comics ou du mangas.
Celà permettra a ceux qui ont déjà franchi le pas d'en découvrir plus
Est ce que celà va pousser les gens a franchir le pas
Dans une boutique si le "manga" est a part je ne vais pas m'y aventurer
Je suis lourd???Ben peut être mais je crois que tout de même ce forum doit garder un peu sa structure généraliste.
Le coup du rangement pas éditeur aussi me fait rire
Si je veux causer sur les séries Delcourt par exemple je vais sur leur forum :siffle:
Donc j'en rajoute une couche, séparation de
Critiques: on parle des albums, séries,oeuvre d'un auteur de tout horizons
Discussions: tout ce qui touche la BD, notre rapport à celle ci, le traitement d'un sujet dans la BD, etc...