Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réorganisation du forum

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Pour ou contre la segmentation de C&D

Pour
209
77%
Contre
62
23%

Nombre total de votes : 271

Réorganisation du forum

Messagede NiKo » 12/05/2005 16:27

Message précédent :
Je veux pas dire mais si les gens utilisaient les cartons seulement a bon escient, ben le boulot de modo serait deja plus facile :mrgreen:

Franchement napalmiser les "acheté je le lis ce soir" ou "lu :ok: :ok: :ok: " etc ... et tout ca sans avertir avec la benediction du chef c :ok: :ok: :ok: :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Réorganisation du forum

Messagede NiKo » 12/05/2005 16:35

Autre remarques pour ceux qui ont commencé a jouer au modo:
plutot que de le signaler dans le post et faire deriver la conversation
(exactement le contraire de ce que vouliez) vous pouvez:
- cartoniser bleu
- MP a l'auteur et/ou a un modo

Bref il est pas interdit de tourner 7 fois ses doigts autour du clavier avant de poster en regle generale ... :roll:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Réorganisation du forum

Messagede armand » 12/05/2005 16:49

(exactement le contraire de ce que vouliez) vous pouvez:
- cartoniser bleu
- MP a l'auteur et/ou a un modo

Bref il est pas interdit de tourner 7 fois ses doigts autour du clavier avant de poster en regle generale ... :roll:

ouais c'est clair désolé ... :oops: en meme temps un carton bleu pour un "je vais l'acheter" çà me parait disproportioné ... :shock:

surtout qu'on a toujours pas de regle précise ... :|
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Réorganisation du forum

Messagede nexus4 » 12/05/2005 16:54

Posture du parfait BDGestiste avant chaque post.
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Réorganisation du forum

Messagede MLH » 12/05/2005 16:56

Bref, un travail pour Canarde ça :mrgreen:

Oui, je sais, je mérite le carton bleu :sortie:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Réorganisation du forum

Messagede armand » 12/05/2005 16:57

Posture du parfait BDGestiste avant chaque post.

:non: c'est pas bien de jouer avec la nourriture ! :fant2:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Réorganisation du forum

Messagede klug » 12/05/2005 17:01

Pour le reste, je compre sur les autres modérateurs :siffle:

:siffle: çà c'est sur que y a pas grand monde pour filer un coup de main sur festival et rencontre .... :mrgreen:
On y travaille.
Vous aurez bientot une interface tout belle toute neuve avec calendrier et tout le bazard.

:shock: alors la je m'insurge ! :grrr: on nous dit rien on nous cache tout !! :siffle:

et puis il est ou le beau sujet à démocratie participative ou on demande son avis au gens ... :siffle:

:fant2:
Ouaiiiiiiis, c'est dégeu... on nous demande quelque chose pour C&D et on change des choses ailleurs... On nous ment, réagissons!!! REVOLUTION!!! :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Armand, tu oublies la Règle n°1??? :D
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
klug
BDémentiel
BDémentiel

Réorganisation du forum

Messagede koch » 12/05/2005 21:27

Alors, si je comprends la régle de "Lord Of Ring", y a PascalB qui se prend un carton bleu pour la réponse qu'il a fait au chef. :mrgreen:
Aller hop, le seul modo actif qui gicle. ;)

Pour les cartons, il vous suffit d'éditer les régles avec le chef.
On est en trollarchie ou pas. :mrgreen: :mrgreen:

Ca me rappel les réunions au bureau, on discute pendant 4h (Tout le monde a donné son avis, bien y a des plus bavard que d'autre) et le conte rendu de dicision fait 2 lignes et puis au final de toute façon c'est le patron qui décide, par ce que personne n'est d'accord.

Je sugére de dégager les propositions qui circulent dans le topic, de faire un sondage (encore un) et verra bien ce que préfére les BDphiles. On pourra ainsi dégagé un fil conducteur pour poursuivre le débat sur la découpe. :siffle:
Ou alors le chef, y décide tout seul dans son coin comme un vrai chef Troll. :mrgreen:
koch
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede marieeve » 12/05/2005 22:56

Quelque part en page 4 ...
J'ai dû rater un truc, ça vient d'où cette appelation BD Europe :?: :shock:

Y a des gens que ça choque BD Franco-Belge :?:
Ca fait pourtant pas loin de 60 ans que ce titre est devenu générique même si il ne reste plus rien ou presque de la BD belge ;)

Et puis si on met BD Europe, faudra remplacer Manga Par BD Asie et Comics par BD USA :siffle:

ben heu..... c'était juste pour donner un exemple comme ça, j'ai pas trop réfléchi aux exemples que je mettais mais je ne voulais pas parler de pays mais bien de style. J'avoue que je ne savais pas que "BD Franco-Belge" était un titre générique universellement reconnu... On s'instruit tous les jours...
marieeve
BDébranché
BDébranché

Réorganisation du forum

Messagede Enzymix » 13/05/2005 12:02

Plutôt contre.
Car plus c’est segmenté moins on va vers les choses. Y’a des sujets que j’aurai pas lu si par exemple il était dans une autre rubrique qui à priori ne m'interessait pas.
Mais si par exemple on avait la possibilité de donner un "label" aux sujets au moment de sa création. On aurai la possibilité de n'afficher que les sujets labellisé par cette nomination. Mais en vrai ça reste comme tel, c'est juste l'internaute qui choisi de n'afficher que ce qui l'intéresse (et de faire disparaître le reste) et si il ne choisi rien, tout reste comme maintenant.
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede Enzymix » 13/05/2005 12:05

Par contre, la possibilité de revenir sur son vote dans un sondage se serai bien ;) Surtout quand celui ci se voit modifié avec des nouveaux choix.
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede Enzymix » 13/05/2005 12:46

Petit HS :
Quand on fait "surveiller ce sujet", quand on reçoit le mail pour dire qu'il y a eu une réponse, se serai pas possible d'avoir la réponse dans le mail ? Comme ça on ai pas obligé de venir sur le site et puis on peux recevoir les mails a son boulot ;) Surtout quand dans celui-ci il coupe la nav :( :cry:
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede Romuald » 13/05/2005 12:48

(exactement le contraire de ce que vouliez)

A la rigueur, il n'est pas genant de le signaler dans le post si ca permet de faire passer le message a d'autres en meme temps. Mais je trouve souvent les messages de moderation rediges par des non-modos inutilement agressifs, vis a vis de gens qui debarquent et qui n'ont pas conscience de faire une connerie (je ne parle pas des recidivistes).
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede nexus4 » 13/05/2005 15:00

Petit HS :
Quand on fait "surveiller ce sujet", quand on reçoit le mail pour dire qu'il y a eu une réponse, se serai pas possible d'avoir la réponse dans le mail ? Comme ça on ai pas obligé de venir sur le site et puis on peux recevoir les mails a son boulot ;) Surtout quand dans celui-ci il coupe la nav :( :cry:

Tu veux pas un smarties, non plus ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Réorganisation du forum

Messagede sweety » 13/05/2005 15:02

Petit HS :

:fant2: :fant2:
Un Mars, c'est mieux, Nex! :fant2:
sweety
BDémentiel
BDémentiel

Réorganisation du forum

Messagede Croaa » 13/05/2005 15:18

Pour ce qui est d'avertir sur le post lui-même quelqu'un d'un "débordement", je ne trouve pas ça top :
- 1 de se faire rappeler à l'ordre en public
- 2 de se faire rappeler à l'ordre par quelqu'un qui n'y est pas habilité.

Si dans un forum, parce que tu n'es pas modérateur, tu ne peux pas rappeler à quelqu'un qu'il existe déjà un sujet, qu'il n'est pas dans le bon forum, qu'il dérive un peu du sujet principal ou que ses propos dépasse certainement sa pensée, je trouve ça très grave :?

Surtout que cela doit représenter la moitié de tous mes messages... :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Réorganisation du forum

Messagede Enzymix » 13/05/2005 15:36

Petit HS :

Bin si t'arrive à aussi l'envoyer dans mail, j’veux bien. :mrgreen:
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Réorganisation du forum

Messagede thedave » 13/05/2005 19:56

Je suis plutot contre le fait de segmenter, car pour ma part je pense avoir trainé sur des post auxquels je n'aurais prêté aucune attention!
Vive le mélange :D cela profite à la culture ;)
Par contre c'est vrais que c'est un beau bordel :mrgreen:
thedave
BDégourdi
BDégourdi

Réorganisation du forum

Messagede laurentm » 13/05/2005 21:31

Plutôt pour, car la distinction entre les critiques/avis... sur une série un album et les discussions (de comptoir ou de salon) sur la bd en général ne me semble pas malsaine.

D'un côté, on recherche une info, un avis ou on souhaite en faire part. Mais cela porte sur qq. chose de concret (album, série).

D'autre part, on cherche plutôt à vagabonder sur notre vécu, nos attentes en matière de bd.

Deux démarches assez différentes, donc. Et puis, c'est vrai que ça va assez vite ces jours-ci (pas connecté depuis le 9, et ce soir 3 pages de C&D de retard à rattraper :siffle: ).

Pour ceux qui craignent de voir leur curiosité mise à mal, ne vous en faites pas. A priori, vous passerez par les deux forums et verrez passer les mêmes choses. Et si on est réfractaire aux mangas ou comics (ou au franco-belge :siffle: ), on y viendra plutôt par une allusion connexe dans un sujet qui ne leur est pas dédié et pas en allant mettre son nez dans un sujet purement manga.

Voilà, a voté ;)
laurentm
BDéphile
BDéphile

Réorganisation du forum

Messagede theuxtonix » 15/05/2005 09:11

Personnellement, je pense que la segmentation serait bien plus claire et pratique que l'ancien système. Il est vrai qu'avec toutes les sorties, il y a matière à discussion.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une rubrique "nouveautés". En effet, il y a des nouveautés franco-belges, mangas et comics tout le temps et le problème dont tu parles actuellement risque vite de se retrouver dans cette rubrique où toutes les nouveautés seront mélangées...

Il n'est pas difficile de parler des sorties mangas dans les mangas, des sorties comics dans les comics et des sorties franco-belges dans les franco-belges ;)

quoi qu'il en soit, très bonne idée, ce sera bien plus aisé... :ok: :ok: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Réorganisation du forum

Messagede jazzyhop » 15/05/2005 14:45

Moins de temps perdu. Des interlucuteurs plus ciblés. un poil plus doux ....
Des questions et des réponses directes plus orientées.
jazzyhop
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site