Je pense qu'il y a un moyen très simple de mieux suivre le forum C&D, sans forcément subdiviser les nouveautés, les mangas, les franco belge, etc. D'ailleurs à la base l'idée ne me plait pas, car il faudrait déjà savoir dans quelle catégorie on place la BD dont on veut parler... et là il y aurait du ménage à faire tout les jours.
Mon idée c'est tout con : Dans "Critiques et Discutions", il y a "Critiques" et "Discutions", donc 2 catégories :
- Une avec les sujets "A propos de..." (rapport aux critiques pures)
- Une autre avec les sujets annexes (genre "qu'est ce que tu aimes dans les mangas", "du nouveau sur les auteurs", "quelle bd choisir entre ça et ça", etc etc). Ce sont ces sujets en ce moment qui rendent le forum C&D un peu illisible.
A mon avis si on détache simplement les critiques des disctutions, et on y verrait déjà plus clair
Ci-dessous, j'ai listé les sujets qui ont "bougés" ce matin
Okko : "Le Cycle de l'eau" de Hub Série
Eric Liberge, du nouveau ? Auteur
[à propos de ...] Terra Incognita Série
Qu'est-ce que tu aimes dans les mangas? Généralités
qui connait ? comix remix !! Généralités
Freaks Agency Série
Kookaburra Universe 5 "Les larmes de Gosharad" Album
NOS HEROS DE BD AU CINEMA : LES ADAPTATIONS A VENIR Généralités
Fone Bone ? Série
Recherche infos sur Tintin et les Picaros Album
Les ROBOTS (et autres cyborgs) dans la BD ... Généralités
Le projet Coïncidence... Généralités
Simon Radius, PSYCHO-INVESTIGATEUR, EP Editions Album
Urgent : recherche dessinateur! Généralités
[Déplacé] la musique et vous, ça donne quoi ? Bistro :siffle:
[Shonen] Naruto Série
A propos de Neptune Série
BD aéronautiques Généralités
Monster Série
Les Plombs de Venise Série
Ric Hochet: série à continuer selon vous? Série
Mon idée c'est tout con : Dans "Critiques et Discutions", il y a "Critiques" et "Discutions", donc 2 catégories :
Alors à ce moment là on appelle plutôt ces deux catégories comme suit :
- [Critiques] -> [A propos de... une série, un album, un auteur]
- [Discussions : Autour de la BD]
moi je serai plutot contre
trouver une organisation ne sera satisfaisant pour personne, y en aura toujours pour se plaindre qu'il y a des trucs qui meritent d'etre dans une autre section, des trucs inclassables, sans meme parler de discrimination de genres
pareil, la separation selon l'origine de la bd, deja je n'y trouve pas de sens, et en plus, ca va devenir de plus en plus complique, vu que les collaborations soit avec des auteurs etrangers, soit avec d'autres editeurs, ont tendance a se generaliser
je pense qu'en creant des sections, ca risque plus de rajouter du foutoir que d'en enlever
Et quand la critique se transforme en discussion, c'est-à-dire dés l'instant où quelqu'un ne va pas être d'accord avec la critique précédente et argumenter son opinion, on fera quoi
Déplacer le sujet :siffle:
Désolé, pour moi, Critiques et discussions sont complètement indissociables
je suis assez d'accord avec wims et Xof... un forum "critiques", un forum "discussions"...
en fait, un "bistro" BD. c'est pas une pure critique d'un album ou d'une série, c'est du papotage [g] la BD[/g] ça va dans discussions...
Et quand la critique se transforme en discussion, c'est-à-dire dés l'instant où quelqu'un ne va pas être d'accord avec la critique précédente et argumenter son opinion, on fera quoi
Déplacer le sujet :siffle:
Désolé, pour moi, Critiques et discussions sont complètement indissociables
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité