Contre le fait que l'on sépare les nouveautées d'origines diverses
Je serais plus pour un forum dédié a la critique de series/album/ univers d'un auteur quelque soit le style, ou origine
Un autre forum ou l'on parle de la BD en général: la BD aéronautique; les robots dans la BD l'importance, de la narration, etc...
Un forum que sur les nouveautées: non
Un forum que comics: non
Pour les membres qui veulent montrer leur dessin cherche un scénariste ou un dessinateur voir un coloriste et des infos ben pourquoi pas un coin: Atelier
Il faut je pense ne pas oublier que certains memebres ne viennent qu'une fois par semaine.Un sujet ouvert le lundi sur une série sera peut être relégué en seconde page au bout de la semaine.Le membre qui viendra que le vendredi soir va soit:
-faire une recherche et trouver le sujet
-créer un sujet pensant que personne ne connais et se faire taper sur les doigts car il n'a pas fait une recherche :siffle: ou que celle ci s'est montré infructueuse car le sujet ouvert l'a été fait de fàçon incorrecte :siffle:
-passer à côté de l'info alors que celà aurait pu le tenter
Donc je reviens a une séparation simple:
Critique et Discussion
J'arrive je veux voir ce qui est sorti , j'ai entendui parler d'une série je veux savoir ce que les membres en pensent je vais dans "critique"
Je veux causer du dernier coup de gueule de Jacques Glénat, de l'importance de la petite culotte dans la BD venu d'Orient je vais dans le forum "discussion"
J'ai un putain de sacré coup de crayon et je veux vous le montrer je vais dans le forum :Atelier
Séparé un peu: oui, mais pas trop... Sinon un membre pas forcément fan de manga/comics n'ouvrira pas la section et passera peut être à côté de bonnes choses.
Ensuite le forum sera toujours fonction du bon vouloir de tous.Ouvrir un sujet pour l'ouvrir oui mais bon...
Je ne veux pas m'envoyer des fleurs mais comme déjà dit si j'ouvre un sujet j'essaye de le faire vivre.Sur ce je vais voir ce qui s'est dit sur les robots