nexus4 a écrit: sur leur politique de qualité qui est leur cheval de bataille ........ Sur le point du prestige et de la main mise sur tout ce qui bouge, .... Du coup, comment ils s'arrangent si, imaginons, Spielberg fait des Kinder surprise avec des gadgets tout moisis Tintin.
D'ailleurs, je n'en ai toujours pas vu du merchandising Tintin le film. Des exemples ?
Kornephoros a écrit:De toutes façon, m'en fout de son succès mondial, moi, je l'ai bien aimé !
Voilà le truc des couvertures qui sont changées. Bizarre que les couvertures soient simplifiées alors que le film lui, est plus réaliste que les dessins de la BD.
http://www.linternaute.com/sortir/magazine/le-detail-qui-tue/tintin-change-de-couvertures-pour-conquerir-les-usa.shtml
gotlib-fan a écrit:Pas vu le film mais ça m'fait ça pour beaucoup. On s'souvient de c'qui nous a marqué. Et d'autant mieux les bédés, pasqu'on les lit plusieurs fois. Et à raison !
Après, y a aussi le problème des écrits, où là, bon, je retiens plus les sensations qu'j'ai eues que le texte lui-même, éxétéra, éxétéra...
J'crois qu'c'est normal, hein, c'est pas pasque c'est un ersatz de Tintin que t'en retiens juste deux-trois passages. C'est c'qui t'a plu, que t'as vraiment bien aimé.
Ca doit se trouver dans ce soi-disant "inconscient" ou une connerie comme ça
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités