Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%

Nombre total de votes : 139

Messagede Kornephoros » 18/11/2011 19:29

Message précédent :
De toutes façon, m'en fout de son succès mondial, moi, je l'ai bien aimé ! :fant2:

Voilà le truc des couvertures qui sont changées. Bizarre que les couvertures soient simplifiées alors que le film lui, est plus réaliste que les dessins de la BD.
http://www.linternaute.com/sortir/magazine/le-detail-qui-tue/tintin-change-de-couvertures-pour-conquerir-les-usa.shtml
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantaroux » 18/11/2011 20:57

Ben moi je les aime bien ces couvertures ! Je m'en suis commandé d'ailleurs (J'ai les Cigares du Pharaon, Le Lotus Bleu, L'oreille cassée et le Secret de la Licorne pour l'instant), et les bouquins ont de la gueule, en format de poche, avec des petits bonus. En plus ça permet d'entretenir son vocabulaire en anglais, un petit peu, ça ne fait pas de mal !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 18/11/2011 21:42

nexus4 a écrit: sur leur politique de qualité qui est leur cheval de bataille ........ Sur le point du prestige et de la main mise sur tout ce qui bouge, .... Du coup, comment ils s'arrangent si, imaginons, Spielberg fait des Kinder surprise avec des gadgets tout moisis Tintin.

D'ailleurs, je n'en ai toujours pas vu du merchandising Tintin le film. Des exemples ?

Des gadgets tout moisis ??!
Nan mais t'a pas vu la superbe Licorne Mac Do.... !! :lol: :lol: :lol:

http://img71.xooimage.com/files/7/3/1/sans-titred-2df2875.png
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/11/2011 22:45

Kornephoros a écrit:De toutes façon, m'en fout de son succès mondial, moi, je l'ai bien aimé ! :fant2:

Voilà le truc des couvertures qui sont changées. Bizarre que les couvertures soient simplifiées alors que le film lui, est plus réaliste que les dessins de la BD.
http://www.linternaute.com/sortir/magazine/le-detail-qui-tue/tintin-change-de-couvertures-pour-conquerir-les-usa.shtml

Oh la vache !
Qu'est-ce que c'est moche !
C'est supposé faire album-pour-enfants ou quoi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Fantaroux » 18/11/2011 23:00

Ah ben merci ! :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 19/11/2011 00:31

Non mais les goûts et les couleurs, tout ça... ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede gotlib-fan » 19/11/2011 00:35

AH !
Les Cigares du Pharaon !
L'Oreille Cassée !
Le ...
Bordel de nom de dieu d'merde !
Et tout ça pour vendre (z'auront donc jamais assez d'fric ? Quelques millions ne leur suffisent pas ?) !
AH !
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wonderphil » 20/11/2011 17:41

Le marché a ses raisons que la raison ignore !
Moi ça ne me dérange pas plus que ça du moment que ça ne trahit pas l'intérieur de l'album, que ça ne révèle pas prématurément un rebondissement, et que c'est bien un dessin d'Hergé. Et qu'on ne touche pas au contenu évidemment.
Moi, hein, du moment que l'édition francobelge ne change pas...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 20/11/2011 18:10

Je ne sais pas si cela vous fait la même chose mais cela fait un mois que j'ai vu le film et si je l'ai bien aimé à la sortie, il ne m'en reste plus aucun souvenir aujourd'hui à part peut être le début et la scène du marché :?
Contrairement aux albums, je n'ai pas d'images ou de séquences du film qui me soit resté en tête. Cela vous fait ça à vous aussi ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 20/11/2011 18:22

Pas vu le film mais ça m'fait ça pour beaucoup. On s'souvient de c'qui nous a marqué. Et d'autant mieux les bédés, pasqu'on les lit plusieurs fois. Et à raison ! :ok:
Après, y a aussi le problème des écrits, où là, bon, je retiens plus les sensations qu'j'ai eues que le texte lui-même, éxétéra, éxétéra...
J'crois qu'c'est normal, hein, c'est pas pasque c'est un ersatz de Tintin que t'en retiens juste deux-trois passages. C'est c'qui t'a plu, que t'as vraiment bien aimé.
Ca doit se trouver dans ce soi-disant "inconscient" ou une connerie comme ça :roll:
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 20/11/2011 18:32

gotlib-fan a écrit:Pas vu le film mais ça m'fait ça pour beaucoup. On s'souvient de c'qui nous a marqué. Et d'autant mieux les bédés, pasqu'on les lit plusieurs fois. Et à raison ! :ok:
Après, y a aussi le problème des écrits, où là, bon, je retiens plus les sensations qu'j'ai eues que le texte lui-même, éxétéra, éxétéra...
J'crois qu'c'est normal, hein, c'est pas pasque c'est un ersatz de Tintin que t'en retiens juste deux-trois passages. C'est c'qui t'a plu, que t'as vraiment bien aimé.
Ca doit se trouver dans ce soi-disant "inconscient" ou une connerie comme ça :roll:

Ben justement, moi en général je me rappelle bien des films que j'ai aimé car j'ai une bonne mémoire visuelle et certaines scènes restes imprimées dans ma rétine ou ma cervelle, et sur ce coup là : rien, nada, Tintin :oops:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gotlib-fan » 20/11/2011 18:33

Oh :shock:
Consulte un exorciste :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kornephoros » 20/11/2011 18:55

Peut être parce que tu connais déjà bien les TIntin, et qu'en voyant le film, tu n'y a pas trouvé grand chose de nouveau, du coup, tu te souviens des album, et ce que tu as vu du film qui calque pas mal sur les images des albums, ou les ambiance ou l'histoire générale, tu l'associes à ce que tu connais déjà.

Ou alors, tu t'es endormis pendant la séance... :D
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Bdazur » 25/11/2011 23:06

vu a l'instant, le film:
- une adaptation reussie; les personnages sont vus justes, l'ambiance de la BD bien retranscrite.
- une première moitié surprenante et captivante.
- une seconde moitié de film qui s'essouffle, qui capte moins l'attention, on peut regretter le rythme imposé par hergé d'une case à l'autre.
- quelques largesses avec la trame originale qui auraient pu être mises de côté ( course poursuite du final) mais à côté de ça la traversée du désert rappelant " les crabe aux pinces d'or" est bien vue.
- Au final, un résultat bon peut mieut faire.... [:fantaroux:2]
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kornephoros » 18/12/2011 18:28

Un choix étrange je trouve.
Mais de toutes façons, rien n'est certains, c'est dit dans l'article que la productrice ne confirme pas à 100% et en plus, ses propos ont pu être déformés.
Et on peut supposer qu'il y aura plus d'une BD adaptée dans le film comme pour le premier.
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantaroux » 18/12/2011 19:49

Personnellement je préférerais une adaptation de l'Affaire Tournesol, c'est un de mes albums préférés. Et y a du potentiel. Une histoire d'espionnage, de guerre froide, sympa.
J'aimerais bien que ça se confirme !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Kornephoros » 18/12/2011 21:50

Notes que je n'ai rien contre, mais je trouve juste que c'est étonnant de choisir celui-ci, parmi tous les Tintin. Il fait moins grand spectacle, moins exotique...
Je les aurais vu aller vers du Rackham, du 7 boules et temple du soleil, ou même de la Lune pour attirer le public et en mettre plein les yeux aux spectateurs.
C'est étonnant, mais pas forcement dans le mauvais sens. Faut voir ce qu'ils en font...
Kornephoros
BDéphile
BDéphile

Messagede Fantaroux » 19/12/2011 00:30

Oui, tout est dans le traitement !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede the frog » 22/12/2011 00:40

Pour celles et ceux que cela interesse, je vous propose le lien suivant afin de lire la critique du film parue ce matin dans le New York Times qui est un des journaux les plus influents du pays et accessoirement un des meilleurs du monde.

Le site web propose egalement un diaporama et la video d'un critique expliquant aux americains pourquoi Tintin, c'est vraiment tres bien.

Je tiens a prevenir que tout cela est en anglais bien sur et sans sous-titre.

Enjoy!

http://movies.nytimes.com/pages/movies/index.html
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Coldo3895 » 22/12/2011 21:08

La vidéo est chouette... Qu'est-ce que c'est beau, du Hergé !... C'est précis, élégant, ça vous happe...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée