Croaa a écrit:Cela me semble en effet énorme comme ventes "normales".
Je pense que le 100000 c'est équivalent à un mois où il y a une réédition des albums avec la promo qui va avec, etc. Du coup, ce n'est peut-être qu'un bon mois sur plusieurs années.
Mais bon, on peut supputer longtemps, ce qui est sûr, c'est que nombreux auteurs aimeraient avoir ce type de vente, même avec des mauvais mois.
D'accord là-dessus. D'ailleurs le nom d'Hergé n'apparaît même pas sur tous ces produits dérivés, excepté l'affiche du film, seul demeure celui de Spielberg.Croaa a écrit:Je ne crois que Tintin ait tant de succès aux USA. Je pense que les ventes restent assez confidentielles et que l'espoir repose bien sur le film de Spielberg pour développer les ventes.
Aux USA, le Tintin est d'abord un film de Spielberg avant d'être un Tintin. Pas smur qu'il y ait autant de risque que cela.
nexus4 a écrit:Pour le marchandising autour de Tintin le film, qu'en est il pour Moulinsard, contractuellement d'une part et sur leur politique de qualité qui est leur cheval de bataille depuis des années d'autre part. Sur le point du prestige et de la main mise sur tout ce qui bouge, c'est peut être casse-pieds pour les amateurs de para BD tintinophilique mais il faut bien avouer que grâce à ca Tintin (ou Hergé plus globalement) restent une marque indémodable et synonyme de qualité. Du coup, comment ils s'arrangent si, imaginons, Spielberg fait des Kinder surprise avec des gadgets tout moisis Tintin.
D'ailleurs, je n'en ai toujours pas vu du merchandising Tintin le film. Des exemples ?
nexus4 a écrit: Pour le marchandising autour de Tintin le film, qu'en est il pour Moulinsard, contractuellement d'une part et sur leur politique de qualité qui est leur cheval de bataille depuis des années d'autre part. Sur le point du prestige et de la main mise sur tout ce qui bouge, c'est peut être casse-pieds pour les amateurs de para BD tintinophilique mais il faut bien avouer que grâce à ca Tintin (ou Hergé plus globalement) restent une marque indémodable et synonyme de qualité. Du coup, comment ils s'arrangent si, imaginons, Spielberg fait des Kinder surprise avec des gadgets tout moisis Tintin.]
nexus4 a écrit:D'ailleurs, je n'en ai toujours pas vu du merchandising Tintin le film. Des exemples ?
nexus4 a écrit:Pour le marchandising autour de Tintin le film, qu'en est il pour Moulinsard, contractuellement d'une part (...) comment ils s'arrangent si, imaginons, Spielberg fait des Kinder surprise avec des gadgets tout moisis Tintin.
D H T a écrit:Je pense que Tintin bénéficiait déjà d'une certaine popularité aux Etats-Unis, sinon Spielberg n'aurait pas décidé d'en faire un film. Quel producteur américain prendrait le risque de plomber ses chances sur son propre marché pour s'exporter?
Généralement, tout ce qui s'est mondialisé à partir des Etats-Unis a déjà connu le succès sur place. Bien sûr il doit exister des exceptions. Mais ce n'est certainement pas le cas de Tintin (le film), même si la source d'inspiration de l'oeuvre est européenne.
Kornephoros a écrit:Il me semble justement avoir entendu/lu/vu quelque part que Tintin est quasiment inconnu aux Etats Unis, et que le film est sortit d'abord en Europe pour que les Américains se disent : "Oh ! Un Spielberg qui cartonne en Europe, plein d'entrées et tout et tout, ça doit être bien, on va aller le voir."
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités