LEAUTAUD a écrit:antoinedf a écrit:Genug a écrit:Une intégrale de Chaminou, ça prendrait... un album de 60 pages. Et je ne dirais pas que Chaminou est ce qu'il a fait de mieux ; c'était une direction passionnante dans laquelle il n'a pas poursuivi, faute d'encouragements (du public comme de ses potes auteurs), mais il en a retenu certains éléments (une méchanceté foncière crédible chez les méchants, une rudesse certaine dans les rapports interpersonnages, etc.) pour le reste de sa production, qui toute est ce que Macherot a fait de mieux.bad wolf a écrit:Ca laisse de la place pour une hypothétique intégrale de Chaminou (il paraît que c'est ce qu'il a fait de mieux...)
Si il y a du Chaminou inscrit au menu je previens l'éditeur que je ne veux plus 2 tomes avec les pages d'intro refaites par Saive, je n'ai rien contre cet auteur mais imaginons qu'au milieu d'un tintin il y est des planches d'un autre auteur, les fans de tintin râlent, eh bah c'est pareil pour nous ! C'est vrai que Chaminou en intégrale ça serait + des albums complets que un intégrale proprement dit; je verrai bien la série comme ça :
Tome 1 : L'hibiscus écarlate + Chaminou et le khrompire (de Macherot et seulement Macherot)
Tome 2 : L'Affaire Carotassis ( de Yann et Bodart)
Tome 3 : La peur du Loup ( Saive et Macherot )
Tome 4 : La main verte (Saive)
Tome 5 : L'opuscule sans scrupule + planches du Khrompire par Saive
Tome 6 : Le retour du Khrompire ? (Saive (j'en ai entendu parler mais je ne suis pas sur qu'il existe) )
Quelque soit la forme prise par une réédition de Chaminou, y'a intérêt à ne pas oublier les dessins annexes, comme la publicité pour Spirou en page finale de l'édition originale, ou cette carte postale parue dans le Journal de Spirou montrant Zonzon en skieuse nautique titée par le hors-bord de son patron ! Un régal !
Il y a aussi beaucoup de croquis préparatoires pour Chaminou surtout dans les monographie (mosquito des croquis, age d'or l'hibiscus écarlate) et comme superbes dessins il y a aussi ça http://www.google.fr/imgres?q=chaminou& ... x=38&ty=51 et ceci http://www.google.fr/imgres?q=chaminou& ... r:11,s:149! A ne pas oublier non plus les annonces des héros de Spirou .
Pour finir le retour du Krhompire existe il ou pas ? si oui il faudrait que je rattrape mon retard... en parlant de retard Sibylline n'a toujours pas montré le bout de sa truffe ?