Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Raymond Macherot (discussions générales)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel est votre rongeur préféré ?

Chlorophylle
70
77%
Sibylline
21
23%

Nombre total de votes : 91

Re: Raymond Macherot (discussions générales)

Messagede LEAUTAUD » 24/09/2011 15:33

Message précédent :
antoinedf a écrit:Après le monde perdu et la flandre impériale c'est au tour de Mission Chèvrefeuille d'être mis en ligne

Pour ceux qui veulent (re)découvrir ces histoires, c'est là, en bas de la page :

http://lectraymond.forumactif.com/t308p ... d-macherot

On sent que le dessin commence à se rapprocher tout doucement de Chlorophylle et les rats noirs, dans cette première histoire animalière

Le communiqué de Castermag' annonçant les intégrales Sibylline sur ce site est imprécis, non seulement sur les dates de parution (la marge d'erreur est importante dans ce domaine, donc indulgence)mais quand il annonce que Mission Chèvrefeuille est le banc d'essai de Sibylline, les bras vous en tombent !
Espérons que le rédacteur de ce communiqué ne sera pas celui du rédactionnel des intégrales ! [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 24/09/2011 16:19

LEAUTAUD a écrit:Le communiqué de Castermag' annonçant les intégrales Sibylline sur ce site est imprécis, non seulement sur les dates de parution (la marge d'erreur est importante dans ce domaine, donc indulgence)
Qu'est-ce que tu entends par là au juste ? Moi je trouve assez aberrant qu'un éditeur soit infoutu de donner une date de sortie ferme pour ses produits, d'autant plus quand dans l'intervalle le prix annoncé a augmenté (cf. Spaghetti annoncé à 19 et sorti trois mois plus tard que prévu à quasi 25 !)... :grrrr:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede LEAUTAUD » 24/09/2011 19:29

Tu as bien sûr raison sur le principe, a fortiori quand, entretemps, le prix augmente. ;)
Les annonces d'éditeurs sont parfois ( rarement) suivies de reports, ce qui très frustrant pour l'amateur.

Mais j'ai davantage réagis à cette grossière erreur attribuant à cette oeuvre de jeunesse qu'est Mission Chèvrefeuille un lien avec Sibylline en occultant Chlorophylle et surtout la confusion de dates s'agissant des intégrales Macherot réservées à son travail chez Dupuis alors que Mission Chèvrefeuilleétait parue dans ...le Journal de Tintin ! [:bru:3]
Le simple fait d'inclure dans les intégrales Sibylline ce RC paru dans Tintin plus de dix ans avant l'entrée de Macherot chez Dupuis est, pour moi, une aberration. [:bru:3]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede zourbi le grec » 24/09/2011 19:58

D'accord avec toi, c'est assez bizarre de mélanger sa production Tintin et Spirou !
Sinon, je suis comme vous tout émotionné par l'arrivé prochaine du Messie .. pardon de l'intégrale Siby., en espérant que le papier Périgord (cela se déguste avec du foie gras ?) soit déglacé ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 24/09/2011 19:59

LEAUTAUD a écrit:Le simple fait d'inclure dans les intégrales Sibylline ce RC paru dans Tintin plus de dix ans avant l'entrée de Macherot chez Dupuis est, pour moi, une aberration. [:bru:3]
« Non, LEAUTAUD, t'es pas tout seul ! » ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 24/09/2011 20:16

Dans le même temps les éditeurs historiques et autrefois concurrents de Macherot avaient au lendemain de sa mort signé en commun le communiqué de presse dans laquel ils s'engageaient à raser la lune décrochée gratis dès la veille. Du coup, les frontières s'étant estompées entre lesdits éditeurs, il est "compréhensible" que du matériel Lombard soit édité dans une intégrale originellement afférente au catalogue du Lombard -- même si, les choses étant ce qu'elles sont, c'est comme on sait finalement chez Caster que ça sort...
De ce point de vue, économiquement parlant, ça ne me semble pas fautif ; maintenant, chronologiquement, thématiquement -- déotonlogiquement ? -- parlant, c'est juste, en effet, aberrant.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 25/09/2011 12:15

Genug a écrit:De ce point de vue, économiquement parlant, ça ne me semble pas fautif ; maintenant, chronologiquement, thématiquement -- déotonlogiquement ? -- parlant, c'est juste, en effet, aberrant.

Déotonlogiquement ?! Mais sache, mon pauvre Genug qu'à l'époque de l'argent roi, le mot n'existe plus ni même le concept :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 25/09/2011 13:02

zourbi le grec a écrit:Déotonlogiquement ?! Mais sache, mon pauvre Genug qu'à l'époque de l'argent roi, le mot n'existe plus ni même le concept :D
Je le sais bien mais je t'avoue que parfois comme ça j'écris un gros mot et ça me donne l'impression d'être vaguement transgressif mais sois bien assuré que je ne me fais aucune illusion sur quoi que ce soit, ce qui m'est d'ailleurs bien rendu.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 25/09/2011 16:38

Z'êtes quand même bien barrés, les mecs ! Des années que tout le monde pleure sur le fait que l’œuvre n'est pas accessible, on nous annonce enfin une intégrale... et vous gueulez sur l'éventuelle qualité du papier, le choix de l'encre pour imprimer, et sur le fait qu'on fait reparaître quelque chose qui était à la base dans tel journal et pas tel autre... [:lega] Pourriez pas être tout simplement contents que ça soit enfin republié, tout simplement ? Je serais éditeur et je lirais les deux dernières pages, je partirais en courant en jurant de ne plus sortir que de l'heroic fantasy avec bombasse à gros seins. :lol:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 25/09/2011 17:36

Oncle Hermes a écrit:Z'êtes quand même bien barrés, les mecs ! Des années que tout le monde pleure sur le fait que l’œuvre n'est pas accessible, on nous annonce enfin une intégrale... et vous gueulez sur l'éventuelle qualité du papier, le choix de l'encre pour imprimer, et sur le fait qu'on fait reparaître quelque chose qui était à la base dans tel journal et pas tel autre... [:lega] Pourriez pas être tout simplement contents que ça soit enfin republié, tout simplement ? Je serais éditeur et je lirais les deux dernières pages, je partirais en courant en jurant de ne plus sortir que de l'heroic fantasy avec bombasse à gros seins. :lol:

bah justement, le papier glacé c'est bon pour l'Héroic fantasy, pas pour Macherot.
Et puis d'abord on gueule pas, on se méfie. Pas pareil !

Vu le peu niveau édition sur Macherot, il n'y a pas le droit à l'erreur. Il n'y aura pas de deuxième essai avant des années, il faut que ce soit directement une réédition de qualité. L'enjeu est grave. :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 25/09/2011 17:41

Genug a écrit:
antoinedf a écrit:normalement (ce qui me parait incroyable) dans moins d'un mois nous saurons ...
I Want To Believe ! :!:

Private joke: Tu connais habeas corpus? :respect:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 25/09/2011 17:49

NARCISSE a écrit:Casterman a plutot l'habitude d'utilser du papier pelliculage brillant. C est meme une constante quand on voit ces livres. Est ce qu'ils vont faire exception pour cette fois j ai des doutes
L important est que le livre est sous presse non?
bande de raleurs et hommes de peu de foi! :-D

Tu as déjà lu un Pratt sur papier glacé? Tu m'indiques l'édition, j'ai envie d'essayer... :siffle:

Oncle Hermes :bisou:
Je sais: Buerk, t'es pas rasé... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede LEAUTAUD » 25/09/2011 17:53

Oncle Hermes a écrit:Z'êtes quand même bien barrés, les mecs ! Des années que tout le monde pleure sur le fait que l’œuvre n'est pas accessible, on nous annonce enfin une intégrale... et vous gueulez sur l'éventuelle qualité du papier, le choix de l'encre pour imprimer, et sur le fait qu'on fait reparaître quelque chose qui était à la base dans tel journal et pas tel autre... [:lega] Pourriez pas être tout simplement contents que ça soit enfin republié, tout simplement ? Je serais éditeur et je lirais les deux dernières pages, je partirais en courant en jurant de ne plus sortir que de l'heroic fantasy avec bombasse à gros seins. :lol:

Maltraitée de son vivant par ses éditeurs l'oeuvre de Raymond Macherot rencontrera t-elle un jour un éditeur digne de ce nom ?
Nous l'espérons, sans trop y croire ( chat échaudé craint l'eau froide), et franchement, cet article comique de Castermag n'augure rien de bon...
Puisses tu te tromper !me souffle dans l'oreille la part d'optimisme qui subsiste en moi... :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Genug » 25/09/2011 17:59

LEAUTAUD a écrit:Maltraitée de son vivant par ses éditeurs l'oeuvre de Raymond Macherot rencontrera t-elle un jour un éditeur digne de ce nom ?
Nous l'espérons, sans trop y croire ( chat échaudé craint l'eau froide), et franchement, cet article comique de Castermag n'augure rien de bon...
Puisses tu te tromper !me souffle dans l'oreille la part d'optimisme qui subsiste en moi... :D

« La loi, c'est moi. » (Murphy) :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/09/2011 18:07

Busch a écrit:Private joke: Tu connais habeas corpus? :respect:
Private réponse : du tout. Fais-tu allusion à ceci ? Sinon, quoi ? :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 25/09/2011 18:22

LEAUTAUD a écrit:Maltraitée de son vivant par ses éditeurs l'oeuvre de Raymond Macherot rencontrera t-elle un jour un éditeur digne de ce nom ?
Pour ceux qui ne suivraient pas le fil Sibylline, je découvre ceci, sous le clavier de Taymans : « Flouzemaker voulait pour cette intégrale une diffusion la plus large possible d'ou le choix de prendre comme partenaire un "gros" éditeur. Casterman est celui qui s'est montré le plus enthousiaste concernant ce projet de collaboration. ».
Ça répond ? Je trouve, moi... [:bru:3]
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 26/09/2011 12:49

Genug a écrit:
Busch a écrit:Private joke: Tu connais habeas corpus? :respect:
Private réponse : du tout. Fais-tu allusion à ceci ? Sinon, quoi ? :?

Oui et il publiait des petit coffret qui s'appelait "I want to believe"...
Tout ceci nous éloigne de Macherot (même si eux aussi sont grand fans du Raymond... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede NARCISSE » 26/09/2011 15:47

Genug a écrit:
Pour ceux qui ne suivraient pas le fil Sibylline, je découvre ceci, sous le clavier de Taymans : « Flouzemaker voulait pour cette intégrale une diffusion la plus large possible d'ou le choix de prendre comme partenaire un "gros" éditeur. Casterman est celui qui s'est montré le plus enthousiaste concernant ce projet de collaboration. ».
Ça répond ? Je trouve, moi... [:bru:3]

On pensait au début qu'étant donné que Taymans avait publié régulierement chez Caster la priorité allait vers lui mais apparemment non.
Dupuis aurait été démarché et n'aurait pas répondu favorablement? Si c est le cas c est dingue quand meme de voir qu'au sein du secteur patrimonial on ne trouve pas que Macherot y est sa place. Si c est le cas c est assez navrant. Dupuis est vraiment passé a coté de Macherot.... C est dingue quand meme!
Allez dans trois semaines, Sybilline en librairie!
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinedf » 26/09/2011 18:07

NARCISSE a écrit:Allez dans trois semaines, Sybilline en librairie!

Oui, enfin normalement ... (si je commence à devenir pessimiste alors :? ...)

Enfin si l'intégrale est en train d'être imprimé , ça ne devrait plus tarder
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 26/09/2011 18:18

antoinedf a écrit:Enfin si l'intégrale est en train d'être imprimé , ça ne devrait plus tarder
Et là où on constate une fois de plus combien on vit dans un monde moderne, c'est que sur Amazon les tomes 2 et 3 sont d'ores et déjà commandables, mettables dans le panier et tout, mais not' malheureux tome 1, qui comme on le lit in situ est paru le 24 août 2011, et tout à fait inaccessible : « Actuellement indisponible. Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera. »
Comme on dit dans Brazil de Kafka : « Bonjour chez vous ! »
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede antoinedf » 26/09/2011 19:26

Genug a écrit:
antoinedf a écrit:Enfin si l'intégrale est en train d'être imprimé , ça ne devrait plus tarder
Et là où on constate une fois de plus combien on vit dans un monde moderne, c'est que sur Amazon les tomes 2 et 3 sont d'ores et déjà commandables, mettables dans le panier et tout, mais not' malheureux tome 1, qui comme on le lit in situ est paru le 24 août 2011, et tout à fait inaccessible : « Actuellement indisponible. Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera. »
Comme on dit dans Brazil de Kafka : « Bonjour chez vous ! »

Sur la fnac il y a l'image mais toujours pas la bonne date ... j'ai l'impression qu'en fait ils s'en fiche des clients qui commandent et qui reçoivent un mail qui dit : désolé mais c'est pas arriver .Le pire c'est qu'il ne donne pas de dates ; par exemple ça fait depuis avril 2009 que j'attends Mirliton 3 sur la Fnac [:bru:3]
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle