C'est le moins qu'on puisse dire ! Pour ceux qui auraient raté (et que ça intéresse), lire ici et là notamment.NARCISSE a écrit:Il y a du remous actuellement au Lombard et Medias participations
Rien à ajouter.NARCISSE a écrit:Je souhaite de tout coeur de "redécouvrir'" Chloro" avec une magnifique intégrale en espérant qu'aujourdhui il y a des personnes censées au Lombard et qui ont recus quelques conseils des responsables des intégrales dupuis qui ont mis la barre si haute
antoinedf a écrit:J'ai commandé les deux et j'ai déjà reçu la seconde qui comporte :
Un article sur les débuts de Macherot environ une douzaine de pages
Le Docteur finet a disparu (histoire courte du journal tintin)
Le monde animal puis humain au journal tintin
Un article sur les couvertures de tintin
article sur Chaminou
L'hibiscus écarlate, 1er jet de chaminou, scénario illustré
article sur Sibylline et Pantoufle
article sur la maladie
article sur le fantastique chez macherot
Les méchants de Macherot
Un sapin pour Sibylline histoire courte
Prolongement sur Chlorophylle et Clifton
2 interviews de Macherot
Bibliographie de Macherot environ 20 pages (histoire, produit dérivés, dessin animée, portfolio,illustration ...)
Le tout accompagné de document rares et inédits ou encore des scans des histoires connu
Cet album vaut tout à fait son prix pour tout fan de Macherot. Un ensemble très beau mais certains articles trop développés (ex:le changement de style de 1960)
+ 1Le Saint a écrit:Je suis un peu perdu..
antoinedf a écrit:En parlant des rééditions série verte je tiens aussi à dénoncer un souci dans Sibylline en danger.
Pour ceux qui ont l'album sous la main suivez avec moi.
Rendez vous à la page 37 et regardez le brigadier crier Quelle Honte ! Ce lettrage n'est pas de Macherot ça se voit à vu d'oeil. Après quelques recherche mes informations sont formelles : Ce texte, Eo ou rééditions, n'est pas le texte original du Spirou 1517 ou le brigadier dit "fuir devant des bandits !Quelle humiliation pour un gendarme!"
Et ce n'est pas le seul endroit, regardez page 4, page 6, page 32 et j'en passe. A la page 32, Anathème aurait dût dire "camarades, je vous annonce la fin de vos misères" il dit "rats, je vous annonce ..." Et au lieu que le peuple dise" bravo !" il devait dire" il nous a compris ! "Je n'ai les autres Spirou je ne peux vous en dire +
Je sais c'est pas grand chose mais moi je suis contre et je pense que je ne suis pas le seul ...
Et vous vous en pensez quoi ? Avez vous des infos sur ce lettrage de dernière minute ?
Tiens, c'est marrant, voilà un nom qui ne me serait jamais venu à l'esprit (ce qui est normal : aucun nom ne me vient à l'esprit s'agissant de reprises en général, et surtout pas s'agissant de notre immense Raymond), mais sur la page d'ActuaBD dont je donnais l'URL ci-dessus il est question de planche(s ?) hommage qu'il aura réalisée(s ?) -- et qui apparemment ne sont plus en ligne. À part prouver par le crayon qu'il aime Macherot, de Thuin a-t-il réellement exprimé un quelconque souhait de reprendre...? Je connais mal de Thuin, j'ai lu ses deux histoires avec Cauvin, surprenantes surtout grâce au scénario (une fois n'est pas coutume ; j'ai une sincère admiration pour le parcours de Cauvin mais ça faisait pas mal d'années qu'il ne m'avait plus surpris), mais je ne vois pas son dessin incarner l'univers de Macherot... Enfin, pas particulièrement mieux que plusieurs autres -- mais sans doute, à la réflexion, nettement mieux que Taymans...stephane_ a écrit:Un jour peut-être, les éditeurs s'apercevront que le seul auteur capable de reprendre Macherot sans le trahir est David de Thuin...
archie07 a écrit:histoire de remonter le moral de Genug : Corteggiani a mis sur son blog plein de couvertures de Macherot !
et apparemment il y en aura d'autres un de ces jours !
c'est là :
http://www.francois-corteggiani.com/art ... 06956.html
c'est vrai que c'est beau, tout simplement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités