Diddu a écrit:xof 24 a écrit:Cabarezalonzo a écrit::D
Je te dis pas les manquants, dans la liste !...![]()
Allez, en vrac, comme ça au débotté, brillent par leur absence Rudolph Dirks, Geo McManus, Elzie Segar, Alexander Toth, Jordi Bernet, Luciano Bottaro, Giovan Battista Carpi, Roberto Raviola dit Magnus, Jacques Martin, Bob de Moor, Victor Hubinon, William Vance, Franz (Drappier), Willy Maltaite et Willy Vandersteen, Eddy Paape, Paul Gillon, Raymond Poïvet, Gérald Forton, Robert Gigi, Christian Godard, Mic Delinx, Jean Tabary, Claude Marin, Michel Faure, Tibet, Frank Margerin, Francis Bergèse, Joe Kubert and sons, John Buscema, Gene Colan, Neal Adams, etc... Je les balance au gré de ce qui me passe par la tête, sans rien ordonner...
Et je ne parle pas des Alexis, Auclair, Lob, Clavé, Ribera, Petillon, Pichard, Lauzier, Loro, Mouminoux, Arnal, Mas, Kamb, Mathelot, Marcello, Mitton, Cézard, Pellos, Frisano (n'importe lequel), Chéry, Cazanave, Le Rallic, Brochard, Bel, Ceppi, Berk, Maréchal, et tant d'autres voués à un cruel anonymat surtout s'ils ont œuvré un peu trop longtemps dans le petit format.
Impossible de voter dans ces conditions.
![]()
Me fait penser a ces gars qui crient au fou lorsqu'un gars dit " tiens je vais construire un château, ici, pierre par pierre " et qui lorsque le château prend forme n'ont de cesse de dire qu'ils y croyaient...
Le Panthéon c'est une idée qui tient à coeur à nos chers admin'.
Soit tu restes sur le bord de la route et tu dis "c'est de la merde" soit tu dis " punaise cet auteur mérite et je vais faire en sorte qu'il y soit "
Bref Diddu à tout mon respect.
J'ai pour ma part défendu Andreas
Je connais trop peu l'œuvre de R. Macherot, mais si au lieu de voter pour lui on pleure sur ceux qui n'y sont pas...rien ne se passera
Merci pour ton soutien.
Malheureusement, mon appel à promouvoir Macherot au panthéon de la BD (qui est une telle évidence en ce qui me concerne que je ne comprends pas qu'il n'y soit pas) n'a pas porté ses fruits. Seulement 38 voix pour cet auteur, ça m'a désolé un peu.
J'ai d'ailleurs immédiatement proposé de nouveau son nom pour la promo 2023 !
Et je vais faire de même.
Il y a divers facteurs
Un auteur qui ne produit plus tant à perdre du lectorat
Il y a ceux qui pourraient voter pour lui mais qui se disent "à quoi bon ? "
Il faut donc démontrer pourquoi cet auteur mérite qu'on vote pour lui Acte de reconnaissance de son apport au monde de la bd.
Il suffit de voir que ses séries ont été reprises par d'autres auteurs pour se dire que ses séries ne sont pas anodines. On ne reprends pas une série de piètre qualité.
Il faut glorifier le côté novateur de cet auteur...trop novateur ce qui a joué en sa défaveur en son temps.
La qualité graphique ?
Me semble que ses planches sont recherchées ?
Je me répète, pas assez connaisseur de son oeuvre mais il y a matière à débats, et à amener à faire découvrir ses ouvrages.


contrairement aux personnages du film). Il y a ensuite une scène dans une librairie BD parisienne et chez un galeriste spécialisé.












