Cabarezalonzo a écrit:Qui vient de parler ? De m'interpeller ? Il m'a semblé reconnaître la voix de ?... Bon sang ! Mais c'est bien sûr... Genug, sors de ce corps !...mbouglion a écrit:Il y avait aussi la possibilité de Crouton !
Genug a écrit:À toi comme à d'autres je suis tenté de sgnaler qu'on peut très bien se créer un compte a minima qui ne dit à peu près rien de soi, mais baste !
zourbi le grec a écrit:Moi je boycotte tous ces réseaux sociaux par principe car ils ne respectent pas la vie privée
stephane_ a écrit:zourbi le grec a écrit:Moi je boycotte tous ces réseaux sociaux par principe car ils ne respectent pas la vie privée
Si il se contenter de cela, ça ne serait pas très grave. Mais ça va bien plus loin.
Chloro a écrit:Je viens de temps en temps sur cette page et aujourd'hui j'ai pu découvrir qu'il existait une page FB sur Macherot.
Merci pour l'info je me suis inscrit de suite dans ce groupe.
Chloro a écrit:Je viens de temps en temps sur cette page et aujourd'hui j'ai pu découvrir qu'il existait une page FB sur Macherot.
Merci pour l'info je me suis inscrit de suite dans ce groupe.
Genug a écrit:En vous souhaitant que Nick Rodwell n'ait pas racheté la franchise...
Cabarezalonzo a écrit:Remarquable entreprise, Antoine. Félicitations pour le résultat.
Et en comparant avec le recueil des "Contes de Noël" récupéré en fin d'après-midi chez mon libraire local, j'ai pu apprécier la qualité de votre travail, notamment pour les planches initialement parues en bichromie dans l'hebdomadaire.
Et pour les autres, votre rendu est parfois préférable, permettant à certains éléments de mieux se détacher, de révéler davantage de détails dans le dessin au trait de Macherot parfois écrasé par des couleurs trop sombres dans les pages du magazine. Donc au final, un plus grand confort de lecture et une réussite esthétique (en plus, en agrandissant au maximum avec la roulette de la souris, j'avais l'impression d'avoir en mains un 30 x40 ! ).
Aussi, quelle ne fut pas ma surprise en constatant que dans le recueil Dupuis de 2020, que "l'Histoire sans titre", à l'origine un gag en une planche, est amputé de sa moitié supérieure. Seule la chute du gag est conservée, devenant un cartoon. On a d'ailleurs supprimé le cadre de cette dernière vignette pour renforcer l'idée qu'il s'agissait d'un dessin humoristique autonome.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités