le ppj a écrit:Je pense que ce doit être une opération pas franchement rentable, sinon Dupuis aurait fait l'intégrale de Sibylline comme ils l'ont fait pour beaucoup de leur séries classiques plutôt que de céder les droits à Casterman.

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

Carcasse a écrit:La meilleure offre du moment, sur leboncoin :
200 euros pour l'intégrale de Sibylline, SANS le tome 2, et sans les frais de port...

Deheffe Chevelu a écrit:Je ne trouve pas mieux que ce fil pour relater ce qui suit, qui n’a rien de nouveau, ni d’une adaptation.
J’ai pris en route « Le Parfum vert », diffusé il y a quelques semaines sur France 3, film français de 2022 partiellement tourné à Bruxelles (tiens tiens) avec entre autres Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste. Je m’y suis attardé – jusqu’à la fin – au moment ou les protagonistes investiguent sur… Raymond Macherot et ses personnages. Des images sont même montrées à l’écran.
Un peu plus tard, deux policiers / agents, assez semblables apparaissent, vêtus de noir et arborant d’imposantes moustaches.
J’ai bien aimé ces clins d’œil, ça me rappelait le film de Podalydès avec la scène du resto syldave.
Pas nécessairement un très grand film, plutôt un gentil divertissement.
Dans ce même item : Raymond Macherot (discussions générales), le sujet a été lancé par un post du 03/01/2023 20:39 et a donné lieu à une petite discussion.
rayman2 a écrit:Deheffe Chevelu a écrit:Je ne trouve pas mieux que ce fil pour relater ce qui suit, qui n’a rien de nouveau, ni d’une adaptation.
J’ai pris en route « Le Parfum vert », diffusé il y a quelques semaines sur France 3, film français de 2022 partiellement tourné à Bruxelles (tiens tiens) avec entre autres Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste. Je m’y suis attardé – jusqu’à la fin – au moment ou les protagonistes investiguent sur… Raymond Macherot et ses personnages. Des images sont même montrées à l’écran.
Un peu plus tard, deux policiers / agents, assez semblables apparaissent, vêtus de noir et arborant d’imposantes moustaches.
J’ai bien aimé ces clins d’œil, ça me rappelait le film de Podalydès avec la scène du resto syldave.
Pas nécessairement un très grand film, plutôt un gentil divertissement.
Dans ce même item : Raymond Macherot (discussions générales), le sujet a été lancé par un post du 03/01/2023 20:39 et a donné lieu à une petite discussion.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités