Je partage l'admiration pour le travail de Bodart qui est un grand virtuose du crayon

Cabarezalonzo a écrit:Saive est un auteur belge qui aurait, sous l'ère Charles Dupuis et des rédac'chefs de cette ère (de Delporte à De Kuyssche) toujours eu sa place au sein des piliers du journal Spirou, compte tenu de son talent graphique. Si Olivier tient Bodart pour un grand, ce en quoi je suis bien d'accord, il devrait lui aussi faire partie des tout meilleurs parmi ceux qu'on rattache plus ou moins à la vieille école de Marcinelle.![]()

On peut se demander si c'est juste une blague (ou un fantasme) de Saive, ou bien si ce projet a existé...?moustique a écrit:Voilà pour les amateurs de Macherot et d' Olivier Saive
http://2dg.me/3f7u

Genug a écrit:On peut se demander si c'est juste une blague (ou un fantasme) de Saive, ou bien si ce projet a existé...?moustique a écrit:Voilà pour les amateurs de Macherot et d' Olivier Saive
http://2dg.me/3f7u

LEAUTAUD a écrit:Quelque peu sommaire mais bien sympathique cette dédicace Chaminou, Cartoonesk !
Car elle donne à voir Chaminou dans une pose bien connue.

Ou peut-être Nicoby.stephane_ a écrit:Le plus proche est je pense David de Thuin.

Brian Addav a écrit:Faut lire pour voir la parenté qui n'est pas que graphique![]()
(rien que La Proie tiens...)

Vu qu'il n'y a apparemment pas de sujet "De Thuin", je me permets de donner suite ici (et puis ça fera peut-être découvrir De Thuin à quelqu'un qui passait ici pour Macherot, et ce sera une bonne chose).Diddu a écrit:Deux indispensables de David de Thuin selon moi :
De plus, outre ses mini-récits, il publie régulièrement de courtes histoires en 2 ou 4 planches dans le jounal, à chaque fois de qualité.
Mais bon, ce n'est pas le sujet de De Thuin !

antoinedf a écrit:Vous êtes sans doute quelques uns à l'avoir déjà vu sur Facebook, mais pour les autres, voici la première partie d'un entretien avec Olivier Saive où celui-ci revient notamment sur la reprise de Chaminou :

Annoncée sous peu (avec cette précision qu'il y sera également question de Franquin).Diddu a écrit:Le seconde partie de cette interview très intéressante est-elle disponible ou pas encore ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités