voilà après fouille au grenier, l'inédit de Walli et Bom a pour titre "le voyage infernal" et s'arrête à la planche 32

stephane_ a écrit:Et encore hein, parce qu'il y a Macherot et Macherot ...

D'autant que tous nosdits avis -- me semble-t-il -- (n')étaient (que) de principe. Toi en revanche tu l'as lu et aimé, et c'est tant mieux -- pour toi, pour les auteurs, et pour Macherot...antoinedf a écrit:Mon verdict n'est pas aussi tranché que ceux qui se sont exprimés plus haut.

antoinedf a écrit:J'ai découvert (avec un peu de retard) la dernière reprise de Sibylline. Mon verdict n'est pas aussi tranché que ceux qui se sont exprimés plus haut. Pour être bref, je trouve que Netch s'en sort graphiquement bien mieux que Taymans qui, au delà des premiers tomes, est retourné dans un trait bien trop rigide pour Sibylline. .

C'est ce que j'avais lu majoritairement à sa sortie en effet.Tonton Calou a écrit:Au niveau de l'album, j'ai apprécié le travail d'Hausmann, y voyant un témoignage à la fois intime et de grande estime, mais le scénario m'a clairement laissé sur ma faim.
Ah, j'y suis : sûrement à cause de Herman Huppenn...
Genug a écrit:(*) mais pourquoi faut-il que je lui colle systématiquement deux n ?!Ah, j'y suis : sûrement à cause de Herman Huppenn...

Tonton Calou a écrit:marsunelle a écrit:boulevard Hausmann
Boulevard Haussmann. Bref, pas de demi-mesure : soit on ne double rien, soit on double tout.

Léo Malet, le père de Nestor Burma, avait réglé la difficulté à sa manière avec son fameux titre "Boulevard... ossements".Tonton Calou a écrit:marsunelle a écrit:boulevard Hausmann
Boulevard Haussmann. Bref, pas de demi-mesure : soit on ne double rien, soit on double tout.

Alors tu peux essayer Les trois cheveux blancs (réalisé avant).Tonton Calou a écrit:Genug a écrit:As-tu essayé les Yann & Hausman (*) ?
J'ai du coup oublié de te répondre : oui, je possède notamment Le Prince des écureuils et c'est très bien fait, le duo ayant fonctionné à merveille. Cela sort des entiers battus et j'aime bcp.

Genug a écrit:Lu dans le dernier Canard (pub gratuite !) :
Ce « petit rat noir des bédés enfantines », ce ne peut être que notre Anthracite, n'est-ce pas ?
Quelqu'un aurait des informations (je n'ose pas dire des souvenirs) de cette calamiteuse appropriation ? Je me demande si Macherot en a entendu parler, à l'époque...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités