Tonton Calou a écrit:Bonne idée et belle initiative.![]()
Et si jamais tu souhaites un coup de main pour avis, relecture ou autre, tu trouveras ici des personnes dévouées.
+ 1
stephane_ a écrit:salome3544 a écrit:
Sans jouer les rabats-joies, cette monographie, que je relis fréquemment, donne déjà une vision bien exhaustive de son travail
Sauf qu'à aucun moment tu n'y verras abordés les différents styles graphique de l'auteur.
C'est le sujet qui m'intéresse et que je voudrais modestement commenter, en donnant juste quelques points de repères à destination des néophytes, et sans y consacrer un livre entier
Effectivement, l'évolution des différents styles graphiques n'est pas centrale dans cet ouvrage. On y parle du passage des quadrupèdes aux bipèdes, de l'évolution carton du au studio Belvision (?) mais rien de très linéaire. Ce qui pose surtout problème, c'est qu'il n'y a jamais vraiment eu d'étude sur la dernière période de Sibylline, tant ces défenseurs se comptent sur le doigt d'une main (de mémoire, cette monographie se contente d'une énumération de personnage pour la dernière période). Je suis également très curieux de lire cela ; si tu as besoin de documentation ou d'avis, on serra ravis de t'aider
Tonton Calou a écrit:(finalement, Macherot n'aura retrouvé son meilleur dessin que sur l'épisode d'Elixir le maléfique fin des années 70.
Elixir, oui en effet. Mais également les dernières planches des cravates noirs où l'étincelle semble soudainement renaître. Notons également Buttagaz, le projet prévu pour le Trombonne illustré, qui explique la période de trou entre Elixir et Burokratz.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)