Tant mieux pour ceux qui ne l'ont pas encore. L'album n'est pas d'un intérêt démesuré mais tout de même Macherot en couleur directe sur un superbe encrage =antoinedf a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai quelques nouvelles du Gâteau de Sibylline qui va sortir en septembre (et non août comme prévu) au édition Paquet.
Dommage, je ne possède pas les deux numéros en question, pas même en recueil. On note que toutes les bilbios indiquent pour chacun d'eux un gag en une page. Peut-être ne s'agit-il pas exactement de gags inscrits dans la continuité mais de pages de circonstance -- à tout hasard et peut-être sans rapport avec Mirliton, le 1707 est présent pour une autre raison dans la bilbio du Schtroumpf 21 :antoinedf a écrit:Personne n'a des nouvelles des 2 planches de Mirliton ?
Pas tous (mais combien en existe-t-il en tout ?).antoinedf a écrit:Les premiers essais de Zara : les points forts, encore inédits
Elle est même en cours de parution.antoinedf a écrit:Le Chevalier blanc : les points forts, un récit médiéval scénarisé au début par Macherot. Une réédition semble prévue.
J'imagine que sainte Rita, si elle existait, se marrerait bien à te lire...antoinedf a écrit:Aurons-nous un jour cet intégrale tout Macherot, annoncé depuis des lustres par nos éditeurs prophètes ?
antoinedf a écrit:...
Les courts métrages Belvision : les points forts, toujours disponibles dans les studios Belvision, ces petits courts métrages existent donc toujours. Les points faibles, après la sortie du livre Belvision, peut-on s'attendre à une réédition des courts métrages ? J'en doute ...
stephane_ a écrit:Un des éditeurs de chez Dupuis m'a laissé entendre que le Chaminou de Macherot pourrait intégrer la nouvelle collection de Frédéric Niffle...
Tu veux dire la collection noir et blanc ? par demi-planches ? avec les commentaires dessous ?stephane_ a écrit:Un des éditeurs de chez Dupuis m'a laissé entendre que le Chaminou de Macherot pourrait intégrer la nouvelle collection de Frédéric Niffle...
Pourvu que non.stephane_ a écrit:J'en avais parlé ici mais on attend toujours que ça s'officialise ...
antoinedf a écrit:Je me suis amusé à compter le nombres de planches que Macherot a dessiné pour chacune de ses séries. Un exercice assez intéressant qui permet de dévoiler certains chiffres que j'aurais imaginé autrement. Attention, j'ai tenu compte uniquement des planches achevées et répertoriées. Toutes les couvertures, les premiers récits réalistes, les illustrations ou encore les strips ont été mis de côté. Voici le fruit de ma petite recherche dans un petit top 10 :
Numéro 10 : Chloroforme (1 planche, 0%)
Sans aucune surprise, le lérot Chloroforme se retrouve en bas du classement avec son unique planche publiée dans Spirou dans les années 1980. La planche est d'ailleurs très souvent mise au milieu des autres épisodes de Sibylline (la monographie la classe comme cela mais l'intégrale ne l'a pas reprise.). Une seconde planche hommage à Spirou sera faite par Raymond Macherot.
carbonnieux a écrit:moi c'est sa super galerie de méchants que je préfère aujourd'hui !
Tonton Calou a écrit:Ce que j'aime plus que tout dans les épisodes de Macherot, c'est i) les multiples niveaux de lecture, ii) la finesse de l'humour et iii) la qualité du trait du Maître. Ce cocktail d'élégance, il n'appartient qu'à lui et on ne le retrouve pas dans les épisodes ultérieurs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités