carbonnieux a écrit:sans doute tourné en super 8 avec une bande son du disque des Rats Noirs
http://www.wat.tv/video/raymond-machero ... hg57_.html
mbouglion a écrit:.............................................
J'aime aussi au passage le plan sur le chat du Cheschire ; son côté nihiliste devait convenir à Macherot, seul personnage sensé d'Alice, ils étaient sans doute en accord quant à l'absurdité du monde ...
LEAUTAUD a écrit:Dans mon souvenir, lors de ma première visite à Polleur, ce chat de Cheschire avait été dessiné par Macherot et édité sous forme de carte de voeux, faisant partie d'une série d'au moins 4 cartes. Il s'agit là d'une veine distincte de sa production habituelle. L'homme était surprenant, mais je n'oublie jamais que ses premières amours étaient pour la peinture, ce que rappelle ce chat so british.
Tonton Calou a écrit:Qqun a-t-il déjà eu vent de ceci: http://www.befr.ebay.be/itm/121287526505 ?
Je n'en vois aucune trace dans la biographie de l'Age d'Or et l'image est trop petite que pour pouvoir analyser la signature.
Ah ? Je ne suis pas ce forum-là. Y a-t-il eu une réponse, à ta connaissance ?pirotin a écrit:Tu veux parler des carnivores qui, pour vivre en société, ont décidé d'oublier leurs instincts carnassiers ? Comme dans Chaminou ?
On y pense dès la première lecture et je crois que quelqu'un l'a souligné dans le sujet sur la bd de Morvan
pirotin a écrit:Comme dans Chaminou ?
Genug a écrit:Ah ? Je ne suis pas ce forum-là. Y a-t-il eu une réponse, à ta connaissance ?pirotin a écrit:Tu veux parler des carnivores qui, pour vivre en société, ont décidé d'oublier leurs instincts carnassiers ? Comme dans Chaminou ?
On y pense dès la première lecture et je crois que quelqu'un l'a souligné dans le sujet sur la bd de Morvan
tzynn a écrit:Le résumé m'a fait penser à une resucée de Chaminou... A voir...
Non merci je lis déjà bien trop de bêtises comme ça pour m'intéresser à des auteurs qui ne m'intéressent pas...pirotin a écrit: Le lien vers la discussion
http://www.bdgest.com/forum/sherlock-fox-morvan-du-yu-glenat-t64379.html
Moi donc c'est son interview dans Spirou, j'avoue, j'ai été un peu épaté qu'il en parle comme s'il avait inventé le genre :pirotin a écrit:Moi c'est la lecture de la preview qui m'a amené vers le dit sujet et cette lecture m'a immédiatement fait penser au point de départ de Chaminou (une société animale où les carnassiers ont renoncé à leurs instincts)
...pour finir par l'impeccable :LEAUTAUD a écrit:Raymond Macherot, anglophile comme il l'était, avait sûrement lu le roman animalier et satirique de Orwell " Animal farms", dont l'un des préceptes est " Un animal ne tuera plus un autre animal".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités