Genug a écrit:D'accord avec NARCISSE sur Zidrou, mais Godi et Taymans sur Chloro pour moi ça se vaut : hors sujet.
Pourtant le personnage supporte certains écarts : Guilmar et Dupa ont prouvé en leur temps qu'on pouvait faire quelque chose (même si je pense ce que je pense des reprises d'une manière générale). Mais là...
Chlorophylle porte trop l empreinte de Macherot pour qu on arrive a voir quelqu un d autre dans cet univers si particulier. Les animaux de Macherot font partis d un "théatre de la cruauté" qui feraient frémir certaines personnes ne voyant tout cela qu au premier degré.
Le fait est que comme Chloro appartient au lombard, ce dernier fait ce qu il veut et on peut imaginer que l intégrale n a pas du être un échec commercial et vouloir surfer sur la vague
Mais n est pas Macherot qui veut
Bon et sinon, je me répéte, mais Chaminou se fait attendre

. Peut on raisonnablement attendre une réédition , vu qu il est de nouveau sous pavillon Dupuis, l éditeur de marcinelle n ayant a l'époque montré que peu d intérêt a ce chef d oeuvre du grand Raymond!
et on sait que Dupuis a mis du coeur a l ouvrage pour montrer qu il méprisait macherot;..