



Tonton Calou a écrit:Un morceau d'anthologie, quel plaisir ! Un reportage d'Hugues Dayez, visiblement (ou plutôt "audiblement").

antoinedf a écrit:Tonton Calou a écrit:Un morceau d'anthologie, quel plaisir ! Un reportage d'Hugues Dayez, visiblement (ou plutôt "audiblement").
Raté! Cette vidéo est essentiellement constituée d'extraits du reportage "Belvision, La mine d'or au bout du couloir" de Philippe Capart.

Ça me démangeait, je saute le pas et j'achète, merci pour l'info.francois d a écrit:Extraits du dvd qui est vendu avec le livre de Daniel Couvreur consacré à Belvision (Le Lombard, 2013), non ? film qui date de 2002 et je confirme que c'est bien la voix de Hugues Dayez qu'on entend dans ce reportage.


TILLIERTON a écrit:La représentation de New-York par Macherot fait partie des meilleurs dessins réalisés sur ce thème et il semblerait que ce soit assez fidèle à la réalité . Je ne sais plus par contre si Macherot s'était rendu sur place .....................






francois d a écrit:Jacques Topor effectivement, j'ai moi-même eu deux-trois planches (d'auteurs différents) avec son petit cachet circulaire "JT" au dos des planches. Les anciens (collectionneurs) m'ont raconté qu'il avait fait le tour de tous les auteurs franco-belges dans les années 70 et pu acquérir ou même recevoir un bon nombre d'originaux dans le but de faire un musée qui n'a jamais vu le jour. Il a même écrit 2-3 articles sur la collection des originaux dans les premiers CBD. Et, suite à des déboires financiers, il a tout vendu et est parti outremer. Depuis quelques années, il est revenu parmi nous et coule des jours tranquilles dans le Sud de la France.
fd





Genug a écrit:Au moins il y a un élément nouveau : désormais l'éditeur serait Paquet ?

Ben oui, quand même, ils publient Lincoln par exemple, et plusieurs séries écrites par Rodolphe. Accessoirement je ne pensais pas que ça puisse se trouver au XXIe siècle, un site d'éditeur avec une liste d'auteurs pas alphabétique...antoinedf a écrit:Quelqu'un connait cet éditeur :
http://www.paquet.li/bd/

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité