Oui, Morvan bien sûr.Merci d'avoir rectifié ma boulette
Marrant ça ! Je me demande pourquoi j'ai tapé Masbou, lapsus calami sûrement...
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

LEAUTAUD a écrit:SIR YES SIR !![]()
( nb : Masbou s'inscrit dans une tradition du récit animalier qui vient de loin.

pirotin a écrit:LEAUTAUD a écrit:SIR YES SIR !![]()
( nb : Masbou s'inscrit dans une tradition du récit animalier qui vient de loin.
Sûrement parce que Armand Raynal de Maupertuis est un goupil lui aussi
).

JDMorvan a écrit:Cela dit c'est vrai que je n'ai pas pensé à Chaminou en le faisant car je ne connais pas assez bien. Je n'ai jamais vraiment lu.

Dont acte.JDMorvan a écrit:Tu peux penser ce que tu veux de mes BD et de mes itv, mais comme tu ne me connais pas, tu ne peux pas me prêter des intentions que je n'ai pas.
Alors je vous souhaite une belle découverte.JDMorvan a écrit:Bon ben moi c'est s$ur je vais lire Chaminou hein.

JDMorvan a écrit:Bon ben moi c'est s$ur je vais lire Chaminou hein. Mais je peux les trouver comment ? Il n'y a pas d'intégrale ?...

antoinedf a écrit:JDMorvan a écrit:Bon ben moi c'est s$ur je vais lire Chaminou hein. Mais je peux les trouver comment ? Il n'y a pas d'intégrale ?...
Chaminou et le Khrompire (la seule histoire de Chaminou dessinée et scénarisée par Macherot) est aujourd'hui difficile à trouver. Plusieurs éditions existe : tout d'abord l'EO de 1965 (anonyme d'ailleurs), ensuite une réédition dans la collection Péché de Jeunesse et enfin une ultime réédition chez marsu production : l'histoire a été découpé en deux volumes et Saive (dessinateur qui a reprit la série) a ajouté un prologue pour que l'histoire colle avec les siennes.
! 
Alors qu'il hiberne dans son terrier, Chlorophylle est réveillé en sursaut. Il est invité par le Roi Mitron 1er à se rendre sans attendre à Coquefredouille. Un nouveau complot en vue ?
Non, il s'agit cette fois de venir assister à l'avant-première d'un film inspiré de ses exploits. Mais, comme toujours à Coquefredouille, les attentats ne sont jamais loin.

Oncle Hermes a écrit:Il me semble qu'on en avait parlé il y a un (bon) moment, et que la consternation avait régné à la vue des premières images. Mais je me trompe peut-être, et je n'arrive pas à remettre la main sur cette discussion. Si quelqu'un a une meilleure mémoire...

carbonnieux a écrit:La vente Christie's du 5 avril prochain propose au lot 49 une couverture inédite pour Les Croquillards !
Quelqu'un avait-il déjà vu ce dessin auparavant ? Il me semble sortir de nul part

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités