maxmax_2 a écrit:Je vois qu'il y a sur ce sujet des habitués et véritables fan de Macherot. J'ai récemment rattrapé mon retard avec les intégrales Sybillines chez Caster (bof
désolé pour les admirateurs) par contre j'ai totalement été conquis par Chloro
où là j'adore!
J'ai donc acheté les 2 premières intégrales (les croquillards!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
) et je voulais donc savoir si la 3ème était indispensable, c'est-à-dire du même niveau?
merci
Les histoires du troisième intégrale sont lui aussi très bonnes. Macherot simplifie un peu son graphisme mais les scénarios sont
! Le diptyque, La revanche d'Anthracite ainsi que Chloro joue et gagne, je pense, égale les Croquillards sur le plan scénaristique (les uniformes de Chloro et Minimum dans Chloro joue et gagne rappelle une création de Deliège). Le furet gastronome est un chef d'oeuvre un peu à part car c'est une histoire qui se déroule dans le Val tranquille (un peu dans le même esprit que le Retour de Chlorophylle). Enfin Chloro à la rescousse qui part sur les chapeaux de roues se voit, hélas, rapidement expédié sur la fin ; Macherot quitte Tintin et termine rapidement son histoire par une poursuite extraordinaire entre Chloro/ Minimum et Anthracite/ Beauminet sans expliquer ce qui advient des autres personnages. Macherot se lâche une dernière fois avant d'abandonner Chlorophylle. La dernière histoire "Le klaxon de la vérité" a été fait sur la période de Sibylline en danger (4 ans plus tard) et vient conclure la série. En bref, c'est un volume indispensable ...
où là j'adore!
merci
)

!
).