antoinedf a écrit:sylvain- a écrit:LEAUTAUD a écrit:Heureux d'être sur la même longueur d'onde que toi, Carbo ! Ainsi que Dream on !
Idem.. c'est l'intégrale que j'attendais pour ma part: l'intégrale MAcherot
Cela va finir par venir un jour où l'autre ... Non l'avantage des intégrales, c'est que les éditeurs se rendent compte que les oeuvres de Macherot plaisent et qu'il serait dommage de s'arreter là ! Si ils ont un minimum d'esprit commercial (on compte sur eux de ce coté là !) on peut peut être s'attendre à de nouveaux ouvrages sur Macherot dans le style des livres des éditions Dupuis.
La sortie des intégrales permet aussi de resssotir des documents oubliés comme ceux du dossier bien sûr mais aussi des lecteurs qui se disent "tiens mais oui ! J'avais un petit dessin de Macherot, pourquoi pas en faire profiter les orateurs (et raleurs ) de BD gest !". La découverte de l'existence de certains récits inédits de Macherot comme par exemple Clifton et les esprits (Non, je ne suis pas hanté par le vampire de Coldgrave !)
il reste beaucoup encore à publier de Macherot et comme toi je croise les doigts pour que cela se réalise - je ne connais pas la mesure du succès des Sibylline (malgré une édition qui n'a pas remplie, loin s'en faut, tout ses contrats en matière de qualité et de respect de l'oeuvre du grand Raymond.. et des lecteurs aficionados), par contre je crois que les Chloro ont rencontré un très vif enjouement (c'est du moins ce que m'a dit mon revendeur de petits mickeys ).
gageons que cela motive qq peut une suite au sujet des rééditions de ce grand dessinateur.. même si je n'y crois guère