Oncle Hermes a écrit:enfin, Y a que Clifton qui échappe à la règle, faut dire que les trois albums de Macherot tiennent en un volume, même qu'ils y ont adjoint une histoire de lutins qui pique les yeux par Greg et Azara, et que je m'en serais fort bien passé.
LEAUTAUD a écrit:Sans Macherot c'est plus du Macherot.
Je suis un puriste ( pire que ça, un intégriste du label d'origine : je ne souhaite pas de repreneur. La seule exception concerne Spirou, lorsque Franquin l'a repris des mains de Jijé. Il aurait été bon de s'en tenir là. J'excepte bien sûr les hommages et parodies, telle celle de Chaland. Et ,pour rester sur Macherot, l'exercice de style très réussi de Yann et Bodart dans "L'affaire Carotassis", belle déclinaison de Chaminou.)
Donc, les intégrales Chlorophylle et Sibylline se limitant à l'oeuvre de Raymond Macherot me paraissent salutaires, et fort bienvenues.
Je te suis.LEAUTAUD a écrit:Je suis un puriste ( pire que ça, un intégriste du label d'origine : je ne souhaite pas de repreneur.
Genug a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je suis un puriste ( pire que ça, un intégriste du label d'origine : je ne souhaite pas de repreneur.
Je te suis.
nexus4 a écrit:Ah tiens, j'ai mis un petit sondage pour savoir si vous préférez Sibylline ou Chlorophylle ?
nexus4 a écrit:Ah tiens, j'ai mis un petit sondage pour savoir si vous préférez Sibylline ou Chlorophylle ?
antoinedf a écrit:...........................................................................................................................
Très difficile à classer voici mes 15 (enfin 17) méchants préférés ; certains sont cruels, lâches, stupides, profiteurs ... Il y a de tout !
LEAUTAUD a écrit:Heureux d'être sur la même longueur d'onde que toi, Carbo ! Ainsi que Dream on !
sylvain- a écrit:LEAUTAUD a écrit:Heureux d'être sur la même longueur d'onde que toi, Carbo ! Ainsi que Dream on !
Idem.. c'est l'intégrale que j'attendais pour ma part: l'intégrale MAcherot
antoinedf a écrit:sylvain- a écrit:LEAUTAUD a écrit:Heureux d'être sur la même longueur d'onde que toi, Carbo ! Ainsi que Dream on !
Idem.. c'est l'intégrale que j'attendais pour ma part: l'intégrale MAcherot
Cela va finir par venir un jour où l'autre ... Non l'avantage des intégrales, c'est que les éditeurs se rendent compte que les oeuvres de Macherot plaisent et qu'il serait dommage de s'arreter là ! Si ils ont un minimum d'esprit commercial (on compte sur eux de ce coté là !) on peut peut être s'attendre à de nouveaux ouvrages sur Macherot dans le style des livres des éditions Dupuis.
La sortie des intégrales permet aussi de resssotir des documents oubliés comme ceux du dossier bien sûr mais aussi des lecteurs qui se disent "tiens mais oui ! J'avais un petit dessin de Macherot, pourquoi pas en faire profiter les orateurs (et raleurs ) de BD gest !". La découverte de l'existence de certains récits inédits de Macherot comme par exemple Clifton et les esprits (Non, je ne suis pas hanté par le vampire de Coldgrave !)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités