Rassure-toi, c'est pas parce que je lis des bandes dessinées que je suis un crétin , j'avais bien compris ton point de vue du premier coup. Le mien est diamétralement opposé, voilà tout : pour moi, mieux vaut rien du tout qu'une cochonnerie irrespectueuse de l'auteur et de ses lecteurs. Cette intégrale, telle qu'elle est vendue, me rappelle certains DVD absolument dégueulasses mais censés avoir "le mérite d'exister enfin". Alors quand je lis "Merci pour ces bouzes, les éditeurs, continuez à nous vendre des vessies pour des lanternes, vous voyez bien qu'on en redemande !", je me dis que certains flouzéditeurs auraient tort de se gêner...antoinedf a écrit:Ce que j'essaye de vous faire comprendre (...)
Tiens, je ne connaissais pas cet éditeur, merci pour l'info. Dommage que ce soit si cher, mais vu les tirages...antoinedf a écrit:
Mulligan vient de sortir à la vache qui médite !
Il me semble surtout de les comparer est assez peu pertinent : c'est un peu comme asséner que Woody Allen est supérieur à Samuel Fuller -- on peut aimer les deux, mais quelle idée de hiérarchiser leur valeur...? Pour ma part j'ai une énorme passion pour Hermann (enfin, plus vraiment pour le Hermann contemporain mais passons), et j'ai une tendresse gigantesque pour Macherot, mais je ne vois pas l'intérêt de tenter de mettre l'un au-dessus de l'autre : l'un comme l'autre est irremplaçable, absolument unique dans son genre, et les deux me sont (pour le dire comme ça) indispensables.dream on a écrit:N'exagerons pas non plus. J'adore, mais bon, c'est un auteur mineur en compararaison de Hergé, Giraud,Franquin,Jijé, Tardi,Pratt, Tillieux Voir Hermann,
Genug a écrit:Il me semble surtout de les comparer est assez peu pertinent : c'est un peu comme asséner que Woody Allen est supérieur à Samuel Fuller -- on peut aimer les deux, mais quelle idée de hiérarchiser leur valeur...? Pour ma part j'ai une énorme passion pour Hermann (enfin, plus vraiment pour le Hermann contemporain mais passons), et j'ai une tendresse gigantesque pour Macherot, mais je ne vois pas l'intérêt de tenter de mettre l'un au-dessus de l'autre : l'un comme l'autre est irremplaçable, absolument unique dans son genre, et les deux me sont (pour le dire comme ça) indispensables.dream on a écrit:N'exagerons pas non plus. J'adore, mais bon, c'est un auteur mineur en compararaison de Hergé, Giraud,Franquin,Jijé, Tardi,Pratt, Tillieux Voir Hermann,
...Mais bon, sinon, si vraiment il faut jouer, Hergé enfonce tout le monde, ça va de soi !
Genug a écrit:Tiens, je ne connaissais pas cet éditeur, merci pour l'info. Dommage que ce soit si cher, mais vu les tirages...
Genug a écrit:Cette intégrale, telle qu'elle est vendue, me rappelle certains DVD absolument dégueulasses mais censés avoir "le mérite d'exister enfin".
Facile : Sibylline contre les pirates, édition Casterflouz "Vintage" : y en a qui aiment !stephane_ a écrit:Faudra qu'on m'explique à quel moment on a réussi à faire un beau livre en photocopiant des pages de journaux !!
antoinedf a écrit:zourbi le grec a écrit:dream on a écrit:N'exagerons pas non plus.
J'adore, mais bon, c'est un auteur mineur en compararaison de Hergé, Giraud,Franquin,Jijé, Tardi,Pratt, Tillieux
Et bien oui, je vais peut être te choquer mais je considère sincèrement Macherot comme un grand créateur et l'égal de ceux que tu as cité, et je ne pense pas que la plupart des intervenants de ce sujet me contredisent
Ou alors un génie mineur
En effet j'approuve, Macherot est pour un auteur aussi grand que Franquin, Hergé ou Tillieux
elmatt a écrit:Le site de casterman annonce une sortie pour le 22 août
LEAUTAUD a écrit:Pendant la guerre il y avait pénurie de vrai tabac, les gens se rabattaient sur des ersatzs (écorce de bouleau,etc...) ou ramassaient des mégots...bref, ils fumaient quand même!
Oui, c'est une parabole !
C'est marrant que ce soit pris comme ça (et c'est pas la première fois). Je veux bien avoir une gueule un peu grande (si vous insistez...), mais je ne pose certainement pas au « critique » (il se trouve même que j'ai décliné des propositions pour en rédiger) : je n'exprime jamais que mon avis de Genug dans son coin (et les avis, hein, Clint Eastwood a bien dit tout ce qu'il fallait en savoir)...jigahel a écrit:"Casterflouz" comme l'appelle le très grand critique Genug
Ne crois pas tout ce que tu lis, non plus !jigahel a écrit:(qui nous signale qu'il n'est pas un crétin )
Genug a écrit:Il me semble surtout de les comparer est assez peu pertinent : c'est un peu comme asséner que Woody Allen est supérieur à Samuel Fuller -- on peut aimer les deux, mais quelle idée de hiérarchiser leur valeur...? Pour ma part j'ai une énorme passion pour Hermann (enfin, plus vraiment pour le Hermann contemporain mais passons), et j'ai une tendresse gigantesque pour Macherot, mais je ne vois pas l'intérêt de tenter de mettre l'un au-dessus de l'autre : l'un comme l'autre est irremplaçable, absolument unique dans son genre, et les deux me sont (pour le dire comme ça) indispensables.dream on a écrit:N'exagerons pas non plus. J'adore, mais bon, c'est un auteur mineur en compararaison de Hergé, Giraud,Franquin,Jijé, Tardi,Pratt, Tillieux Voir Hermann,
...Mais bon, sinon, si vraiment il faut jouer, Hergé enfonce tout le monde, ça va de soi !
zourbi le grec » 11/05/2012 19:29
Et c'est tout à fait normal pour un auteur culte comme Macherot d'avoir un haut niveau d'exigence en terme de qualité. Il ne s'agit pas de n'importe quelle intégrale tout de même !
Meuh nan : c'est en voulant à toute force comparer des entités qui ne sont pas comparables qu'on aplanit tout...dream on a écrit:Si on ne peut faire de comparaison, alors tout se vaut. Du coup, rien ne vaut rien.
En effet : en évitant de comparer des auteurs qui ne sont pas comparables, entre lesquels il semble vain de chercher une "valeur absolue" ou un quelconque "dénominateur commun" !dream on a écrit:Il convient de relativiser.
Illustré par Crumb alors, parce qu'à ma connaissance, Buk, comme graphiste (en revanche personne n'écrira plus The Postman, on est bien d'accord là-dessus)... re-dream on a écrit:Et perso Bukowski est le plud grand
jigahel a écrit:les tomes 1 et 2 ont été rapidement épuisé mais serait en réédition.
Personnellement je pense que si la qualité était si médiocre il y aurait plutôt des invendu que de la réédition.
jigahel a écrit:N'oublions pas non plus que Casterman est quand même l'éditeur de Tintin, du Chat et bon nombre d'autres BD's. Ce ne sont pas des débutants dans l'édition, faisons leur confiance.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité