de antoinedf » 28/04/2012 11:02
En fait cette expo est extraordinaire, je suis allé la voir Mardi dernier.
Ahhh ! Pourquoi il y a t-il toujours du retard avec Macherot ?
Je souhaitais aussi vous dire que pendant ma petite virée à Bruxelles, j'ai recupérer des vieux Spirou avec les dialogues originaux de "en danger"
Pour les nouveaux il s'agit d'un problème que dont a déjà parler un peu plus tôt ; Toutes les éditions albums de Sibylline en danger (y compris l'intégrale) ont des retouches de dialogues...Si vous avez un album sous la main c'est le moment de le prendre.
Pour que se soit plus simple j'utilise ces abréviations : INT p36 signifie intégrale 1 page 36, ALB p23 signifie album Sibylline en danger ( Edition original ou rééditions ) p23 et SPI n1456 signifie journal Spirou n°1456. C'est bon, alors on commence avec l'imposteur :
INT p92, ALB p4,
Case 4 : Je ne me laisserai pas abattre ! Non, non et non !
Case 5 : Bien bâti et habile au maniement des armes, il me sera très facile d'exploiter les faibles
Case 8 : V'aime beaucoup les cherijes, mais ch'est aux fraijes que va ma préférenche
SPI n1488
Case 4 : Mais je ne me laisserai pas abattre par le sort ! J'ai besoin de luxe comme de pain, moi ! ...Je redeviendrai riche par tous les moyens ! Tous les moyens !
Case 5 : Bien bâti et habile au maniement des armes, il me sera très facile d'exploiter les plus petits que moi
Case 8 : L'avantave de ch'attaquer aux petits, ch'est qu'on ne richque vamais de rechevoir un mauvais coup.
INT p93, ALB p5, SPI n1489
La demi planche où Taboum se bat a été entièrement redessinée et le dialogue changé, dans le dialogue original Anathème parle d'Elodie, un dialogue très important vu que par la suite celui-ci se fera passer pour Elodie. Je vous mettrai cette planche dans ma galerie quand je l'aurait scannée.
INT p94, ALB p6
Case 5 : Pff ! sans ce fichu gendarme, je serai le plus fort et je régnerais sur tout le pays !
Case 10 : Ce hérisson est un rude gaillard mais je finirai bien par trouver le défaut de sa cuirasse.
SPI n1489
Case 5 : Sans ce flic, c'est MOI qui serais le plus fort, ici ... tous ces petits animaux travailleraient pour MOI et je deviendrais RICHE comme crésus
Case 10 :Ce hérisson est un rude gaillard, mais ma géniale hypocrisie aura raison de lui ... tôt ou tard, je régnerai sur toute cette région ...
Voilà pour l'imposteur ! Après je n'ai pas les autres Spirou pour compléter cette liste.
J'attaque la suite avec En danger toute à l'heure ...