Voilà deux points que j'avais soulevés ici même voilà quelques mois, et auxquels nous n'auront sans doute jamais la réponse : d'une part les témoins ont disparu (Martens, les proches de Macherot) -- mais peut-être existe-t-il quelque part des archives ? --, et d'autre part on peut douter que Flouzeterman choisisse de communiquer là-dessus. En tout cas le ratage est là.LEAUTAUD a écrit:Qui est responsable de ce forfait ?....Macherot at-il donné son accord ? (...) Les éditeurs des intégrales avaient là une magnifique occasion de rétablir ces savoureux dialogues originaux. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?
J'ajouterai : « Stupide Anasthasie, prends tes ciseaux et crève-t'en les yeux ! »LEAUTAUD a écrit:La bêtise sans fond des censeurs me laisse toujours pantois !
Tiens, je me laisse aller : censeurs de tous poils, crevez la gueule fermée !
Genug a écrit:Repoussé au 16 mai d'après Fnac.com...
Genug a écrit:Repoussé au 16 mai d'après Fnac.com...
fletch72 a écrit:Bon ben si on met ensemble les couleurs moches ou peu respectueuses de l'original, le papier trop glacé et le fait qu'ils ne se sont pas donné la peine de revenir aux versions non censurées, je suis conforté dans mon choix initial de ne pas prendre ces intégrales...
Je continues à chercher des vieux recueils de Spirou... en attendant une intégrale digne de ce nom, qui ne viendra sans doute jamais
Pour ma part ce que je ne digère pas c'est de lire sur le site Caster : « Cette édition définitive fait l’objet d’un travail très soigné de restauration des planches, afin de leur redonner la chaleur des couleurs vintage », parce que c'est mensonger, parce que sous cet angle c'est à peu près une arnaque. Cela posé, libre à toi d'être satisfait de ce que trouves dans ces bouquins, mais sois assez aimable pour garder tes leçons : rien ne t'empêche d'écrire "je suis content", mais tu as tort d'écrire "vous devriez être contents", parce que justement non, on est quelques-uns à ne pas être contents.antoinedf a écrit:"Les couleurs sont moches" ou "le papier est glacé" ...
Genug a écrit:Pour ma part ce que je ne digère pas c'est de lire sur le site Caster : « Cette édition définitive fait l’objet d’un travail très soigné de restauration des planches, afin de leur redonner la chaleur des couleurs vintage », parce que c'est mensonger, parce que sous cet angle c'est à peu près une arnaque.antoinedf a écrit:"Les couleurs sont moches" ou "le papier est glacé" ...
dream on a écrit:N'exagerons pas non plus.
J'adore, mais bon, c'est un auteur mineur en compararaison de Hergé, Giraud,Franquin,Jijé, Tardi,Pratt, Tillieux
zourbi le grec a écrit:dream on a écrit:N'exagerons pas non plus.
J'adore, mais bon, c'est un auteur mineur en compararaison de Hergé, Giraud,Franquin,Jijé, Tardi,Pratt, Tillieux
Et bien oui, je vais peut être te choquer mais je considère sincèrement Macherot comme un grand créateur et l'égal de ceux que tu as cité, et je ne pense pas que la plupart des intervenants de ce sujet me contredisent
Ou alors un génie mineur
dream on a écrit::lol:
N'exagerons pas non plus.
Voire Hermann,
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités