view-master a écrit:Au temps pour moi. Jolie imitation de Roba.
Et mes excuses aux stagiaires.
Notons que même les auteurs de l'intégrale ne sont pas sûrs de leur coup : « attribué à »...
view-master a écrit:Au temps pour moi. Jolie imitation de Roba.
Et mes excuses aux stagiaires.
+ 1.view-master a écrit:je persiste à dire que c'est Macherot l'auteur du dessin. (...) si Roba s'occupait de l'animation des couvertures du journal à cette époque, lorsqu'il reprenait les personnages de ses confrères, il le faisait toujours en gardant son propre style, "à la manière de Roba", tant au niveau du trait que de la façon d'appliquer la couleur. Voilà ce qui me fait douter. (...)
LEAUTAUD a écrit: Et je ne me rappelle pas avoir vu sous le pinceau de Macherot un tapis végétal comme celui-ci.
Je conserve l'option Roba, en l'attente d'éléments nouveaux et probants.
LEAUTAUD a écrit:mais il est précisé que dans la période ( 1962/65) il les a " presque" tous dessinés...donc d'autres dessinateurs ont fait ces dessins de couverture...( je n'ai pas vérifié). Le site reproduisant les couvertures de Spirou (www.bdoubliees.com), qui recensent et précisent TOUS les auteurs des dessins de couverture, attribue bien à Roba ce dessin ( ainsi que celui du numéro d'annonce, le 1403 ).
carbonnieux a écrit:LEAUTAUD a écrit:mais il est précisé que dans la période ( 1962/65) il les a " presque" tous dessinés...donc d'autres dessinateurs ont fait ces dessins de couverture...( je n'ai pas vérifié). Le site reproduisant les couvertures de Spirou (www.bdoubliees.com), qui recensent et précisent TOUS les auteurs des dessins de couverture, attribue bien à Roba ce dessin ( ainsi que celui du numéro d'annonce, le 1403 ).
Et de préciser que 1965 correspond à la fin des fameux hauts de page de Roba !
Cela pourrait aussi plaider pour Macherot
stephane_ a écrit:Volume 1 d'une intégrale Chloro confirmé pour 2012, mais sans date encore arrêtée, ce qui n'est pas forcément bon signe pour les gens pressés. (source éditeur)
stephane_ a écrit:Volume 1 d'une intégrale Chloro confirmé pour 2012, mais sans date encore arrêtée, ce qui n'est pas forcément bon signe pour les gens pressés. (source éditeur)
stephane_ a écrit:Le bandeau titre du 1421 est certainement de la même main que :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=853403&Aux=29135&From=gallery&GSub=124946&GCat=24014&UCat=0
Ou alors ceux qui arrivent à y voir la patte de Roba ont un œil exceptionnel...
view-master a écrit:Voici le petit comparatif. Pour moi, la différence est flagrante, mais bon...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités