herve26 a écrit:Quitte à me faire lyncher, je vais dire du bien de "Rani" #2 de J. Van Hamme, d'Alcante et Vallès.
Genug a écrit:Tu as bien raison de la défendre si elle est à ton goût : ça n'est pas une série indigne, tout de même.herve26 a écrit:Quitte à me faire lyncher, je vais dire du bien de "Rani" #2 de J. Van Hamme, d'Alcante et Vallès. (...) Je conçois que ce n'est pas la bd du siècle , même pas de l'année mais, ça se lit bien
NIKE WAYNE a écrit:Bref, ça se laisse donc lire mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque............
Genug a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Bref, ça se laisse donc lire mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque............
« Des auteurs sont capables d’écrire des bonnes histoires, mais il y en a beaucoup trop qui réalisent des albums inintéressants. »
Genug a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Bref, ça se laisse donc lire mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque............
« Des auteurs sont capables d’écrire des bonnes histoires, mais il y en a beaucoup trop qui réalisent des albums inintéressants. »
Redisons-le, Les maîtres de l'orge est parfaitement passionnant.Hugui a écrit:Cela n'arrive pas à la cheville des "Maîtres de l'orge",
Lequel des trois noms inscrits en couverture des deux albums exclus-tu ?Hugui a écrit:et je me range plutôt du côté de ceux qui en veulent un peu aux deux auteurs de gaspiller leur talent.
Genug a écrit:Lequel des trois noms inscrits en couverture des deux albums exclus-tu ?Hugui a écrit:et je me range plutôt du côté de ceux qui en veulent un peu aux deux auteurs de gaspiller leur talent.
fvrun a écrit:Genug a écrit:Lequel des trois noms inscrits en couverture des deux albums exclus-tu ?Hugui a écrit:et je me range plutôt du côté de ceux qui en veulent un peu aux deux auteurs de gaspiller leur talent.
Alcante est aussi responsable que JVH du scénario (même si c'est JVH qui a conçut le pitch de départ et les grandes lignes du scénario télé). Vallès fait lui du très bon dessin ! j'aime bcp.
(...) Comme il (JVH) avait apprécié mes Pandora Box et ma spin-off de XIII, et que notre collaboration sur ce dernier projet a été très agréable, il a eu la gentillesse de repenser à moi pour cette adaptation; (...) J’ai déjà découpé entièrement le tome 1 (en 46 planches) sur la base du synopsis de Jean Van Hamme.
L’histoire et les personnages sont donc créés par Jean Van Hamme. Mais il y a quand même un travail de création de ma part pour Rani, car je travaille sur la base de son synopsis et non de la version finalisée et dialoguée du scénario. Je dois modifier le synopsis pour qu’il corresponde au format imposé par la bande dessinée. Je découpe donc l’histoire en séquences et en pages. Il faut aussi approfondir les scènes floues. Par exemple, dans le synopsis, Jean Van Hamme est capable d’écrire une scène en une ligne. Dans le deuxième tome, Jolanne va fréquenter une troupe de gentils bandits et être en concurrence avec la compagne de leur chef. Jean Van Hamme explique une bagarre entre les deux femmes par une phrase du type : « Au bout d’une lutte acharnée, Jolanne gagne ». On ne peut pas donner un tel découpage à un dessinateur (Rires). La bagarre a eu lieu dans quel contexte ? Il y avait-il des armes ? etc. Je dois donc approfondir, et développer ces scènes floues. De son côté, Jean Van Hamme finalise aussi son scénario avant qu’il ne soit confié au réalisateur. A l’arrivée, il y aura donc des petites différences. De même, nous écrivons chacun nos propres dialogues.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités