Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Genug » 05/12/2010 12:41

Message précédent :
Pour ceux qui comme moi seraient un peu hésitants à franchir le pas (Les maîtres de l'orge était une excellente raison de foncer sur Rani, mais les pages de Rani se sont avérées une bonne raison de freiner), l'éditeur sort sous peu un "pack" (sera-ce un fourreau ?) des deux premiers tomes à 19,95 €.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede vacom » 13/12/2010 22:08

:arrow: Rani T.2 par L. Boyer
vacom

Messagede Cableguy » 14/12/2010 06:02

Rien à voir, mais c'est mes yeux, ou JVH aime bien les scènes lesbiennes ? :D Dernières lecture avec rani 1
et le dernier largo winch, une dans chaque album ? :shock:
Cableguy
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cooltrane » 14/12/2010 14:49

Genug a écrit:Pour ceux qui comme moi seraient un peu hésitants à franchir le pas (Les maîtres de l'orge était une excellente raison de foncer sur Rani, mais les pages de Rani se sont avérées une bonne raison de freiner), l'éditeur sort sous peu un "pack" (sera-ce un fourreau ?) des deux premiers tomes à 19,95 €.

Effectivement, je me suis abstenu (d'achat et commentaires, jusqu'à maintenant), mais je patienterai encore un eu pour voir le "pack"

Cableguy a écrit:Rien à voir, mais c'est mes yeux, ou JVH aime bien les scènes lesbiennes ? :D Dernières lecture avec rani 1
et le dernier largo winch, une dans chaque album ? :shock:

étant donné que je suis lesbien :D (je ne couche qu'avec des femmes), c'est pas moi qui me plaindrai de ce penchant somme toute fort sympathique ;)

J'avais eu peur qu'avec le XL de la première page de ce thread ne nouis fasse d'elle une véritable sainte-nitouche :o , mais rassuré, je me rincerai l'oeuil suffisement tôt :-D

--------------------------------------

sinon style scene de cul de Van Hamme, c'est tout de même celle dans le bordel d'Istamboul de son premier roman de largo winch (pas retranscrit en BD, par contre) qui reçoit la palme d'or
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/12/2010 16:03

J'avais lu le premier tome et cela ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Vite fermée, vite oubliée. Une série kleenex avec un arrière goût de déjà lu. La routine quoi !
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 14/12/2010 20:27

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Une série kleenex...

Les scènes lesbiennes étaient torrides à ce point-là ??
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede jolan » 14/12/2010 20:37

Je crois que je ne lirai jamais "Rani"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 05/01/2011 20:16

vu des extrait de planche du tome 2, il semblerait que les couleurs soient mieux me trompe-je?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 05/01/2011 20:57

Genug a écrit:Pour ceux qui comme moi seraient un peu hésitants à franchir le pas (Les maîtres de l'orge était une excellente raison de foncer sur Rani, mais les pages de Rani se sont avérées une bonne raison de freiner), l'éditeur sort sous peu un "pack" (sera-ce un fourreau ?) des deux premiers tomes à 19,95 €.
...« sous peu », faut voir, car annoncé pour novembre 2010 il n'est toujours pas paru (et désormais annoncé pour novembre 2011 sur Amazon ?!). Décidément, à côté de l'édition, j'ai l'impression que la roulette russe est une science exacte...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 05/01/2011 21:05

Genug a écrit:
...« sous peu », faut voir, car annoncé pour novembre 2010 il n'est toujours pas paru (et désormais annoncé pour novembre 2011 sur Amazon ?!). Décidément, à côté de l'édition, j'ai l'impression que la roulette russe est une science exacte...

Pas de pack, mais le tome 1 à 6,45 est dispo. Pour info, il s'agit encore de l'EO
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 05/01/2011 21:10

stephane_ a écrit:
Genug a écrit:

Pas de pack, mais le tome 1 à 6,45 est dispo. Pour info, il s'agit encore de l'EO

hé oui on écoule les stocks comme on peut!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 05/01/2011 21:13

ça va peut-être s'arrêter avant les 200 tomes prévus :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/01/2011 09:53

jolan a écrit:Je crois que je ne lirai jamais "Rani"

µ
Ouais, j'ai feuilleté le T1 en détail et je ne suis franchement pas convaincu...

De plus la scène gouinante est absolument sans intérêt (autre que de signaler que les abus sexuels du clergé se passaient aussi dans les couvents), et de plus on y voit rien du tout (ce qui est le comble pour ajd... foutre du sexe inutile et gratuitement pour ne rien montrer)..... bref, de l'oubliable.... et dans les plus bref délais, SVP....

JVH se fait fort vieux ces derniers temps.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marcel.d » 06/01/2011 11:02

Je confirme le tome 1 était vraiment pas bon, raté..
Pour deux auteurs avec ce pedigré, ça en est que plus surprenant, ou attristant..

Bref, je précise: RIEN A VOIR avec l'excellent maitres de l'orge.

Ici,des personnages tellement caricaturaux et peu interessants, une intrigue??? "bateau" et une énorme impression de "foutage de gueule.."
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 06/01/2011 11:14

marcel.d a écrit:Bref, je précise: RIEN A VOIR avec l'excellent maitres de l'orge.
:ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 09/01/2011 12:07

Quitte à me faire lyncher, je vais dire du bien de "Rani" #2 de J. Van Hamme, d'Alcante et Vallès.
Comme pour le premier volume,où JVH, ne s'en cache pas, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la célèbre série de cinéma "Angélique, Marquise des Anges", avec notre héroïne qui rejoint, dans le présent opus, un bande de brigands.
Le dessin de Vallès est toujours aussi bon, soigné.
Le scénario me rappelle évidement ses films de capes et d'épées des années 50.La lecture est agréable. Certes ce n'est pas la série phare que l'on retiendra des ces 3 auteurs mais elle a le mérite de me faire passer un agréable moment de lecture.
Un petit regret tout de même, c'est un rythme de parution assez long qui tranche avec le côté feuilleton, au sens littéraire du terme. Le prochain volume est ,je crois prévu fin 2011.

Je conçois que ce n'est pas la bd du siècle , même pas de l'année mais, ça se lit bien
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 09/01/2011 12:34

herve26 a écrit:Quitte à me faire lyncher, je vais dire du bien de "Rani" #2 de J. Van Hamme, d'Alcante et Vallès. (...) Je conçois que ce n'est pas la bd du siècle , même pas de l'année mais, ça se lit bien
Tu as bien raison de la défendre si elle est à ton goût : ça n'est pas une série indigne, tout de même.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 09/01/2011 12:55

j'ai acheté aussi ce tome 2 mais pas encore lu, mais je pense pareil une série d'aventure a l'ancienne (barbe rouge, (des nichons en plus!) ou l'épervier...) j'aime bien! d'ailleur j'attend l'intégrale de Barbe rouge qui devrait etre remise en couleur cette année!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede leidjill » 09/01/2011 19:47

herve26 a écrit:Quitte à me faire lyncher, je vais dire du bien de "Rani" #2 de J. Van Hamme, d'Alcante et Vallès.
Comme pour le premier volume,où JVH, ne s'en cache pas, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la célèbre série de cinéma "Angélique, Marquise des Anges", avec notre héroïne qui rejoint, dans le présent opus, un bande de brigands.
Le dessin de Vallès est toujours aussi bon, soigné.
Le scénario me rappelle évidement ses films de capes et d'épées des années 50.La lecture est agréable. Certes ce n'est pas la série phare que l'on retiendra des ces 3 auteurs mais elle a le mérite de me faire passer un agréable moment de lecture.
Un petit regret tout de même, c'est un rythme de parution assez long qui tranche avec le côté feuilleton, au sens littéraire du terme. Le prochain volume est ,je crois prévu fin 2011.

Je conçois que ce n'est pas la bd du siècle , même pas de l'année mais, ça se lit bien

Angélique c'est un de mes bouquins préférés (j'assume !), et j'avais aimé le T1
Moyennant dédi à Angou je prendrai ce T2 :-D
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede herve26 » 09/01/2011 20:04

Dans mes bras camarade ! :bisou:
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 09/01/2011 20:41

Moi aussi je lis cette série sans déplaisir [:fantaroux:2]
On a déja lu du VanHamme plus fin, ici y'a un ptit coté José Dayan, mais le récit est bon, et Vallès n'est pas en reste, même si les couleurs font un peu peur au début.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle