Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Genug » 15/11/2009 17:52

Message précédent :
marcel.d a écrit:Mon avis est que ce que vous faites risque d'etre vraiment contreproductif....
:ok:
marcel.d a écrit:Un peu de psychologie et de reflexion vous aideraient à comprendre cela...
:ok: :ok:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19065
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede norin radd » 15/11/2009 19:08

:ok: :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
norin radd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2009
Localisation: marseille
Age: 50 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Genug » 15/11/2009 19:21

O.K., pour ce qui me concerne, norin radd = plonk. :grrrr:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19065
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 15/11/2009 19:27

Ouais, ça donne 'achement envie de ne pas ouvrir la BD :siffle:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede norin radd » 15/11/2009 19:44

:ok: :ok: :ok: :ok: [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
norin radd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2009
Localisation: marseille
Age: 50 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede MLH » 15/11/2009 20:04

norin radd a écrit: :ok: :ok: :ok: :ok: [:flocon:2]

Ne fais trop le malin quand même parce que ta description est loin de refléter la teneur de l'album. Elle est beaucoup trop dythirambique pour à un album certes honnête, mais somme toute assez classique et que tu es en train de désservir :roll:

Tu me rappelles le temps des rigolos de l'ADS pour ceux qui s'en souviennent :D
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede jolan » 15/11/2009 23:30

Eh bien grâce à ce débile qui pollue, je n'ai plus aucune envie d'acheter cet album.

:no:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede stephane_ » 16/11/2009 09:34

Si y'a vraiment des gens pour créer le buzz de cette manière, c'est incroyablement maladroit [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10356
Inscription: 23/12/2006

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede ulys » 16/11/2009 09:53

Ah , y a un buzz ? :fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32010
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Fabien Lombard » 16/11/2009 10:37

J'étais à Reims ce week end pour l'expo (retrospective ? ) Van Hamme c'est très sympa. Y a les planches en N&B de Rani ; ) Si vous passer près de la médiathèque cette expo est vraiment chouette avec des planches et des dessins originaux de XIII, Thorgal, Largo, Histoire sans héros etc.
Fabien Lombard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 29/06/2009

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede ALCANTE » 16/11/2009 12:36

Marrant, je découvre la bande annonce grâce à ce site :-D
(je la trouve vraiment bien faite ceci dit !)

Sinon, pas de parano quand même les gars, je doute trrrrrrrès fort que Norin Radd soit un agent du Lombard infiltré :D en tous cas, les commentaires qui figurent dans ses interventions ne sont pas les siens mais ceux écrits par d'autres journalistes, vous les retrouvez facilement sur internet (d'ailleurs il a copié leurs noms aussi).
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Fabien Lombard » 16/11/2009 18:08

http://www.dailymotion.com/video/xb638d ... l_creation

Voici la première partie de la video. La deuxième arrivera bientôt est sera consacrée à Rani ; )
Fabien Lombard
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 29/06/2009

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Cableguy » 16/11/2009 18:29

ALCANTE a écrit:Marrant, je découvre la bande annonce grâce à ce site :-D
(je la trouve vraiment bien faite ceci dit !)

Sinon, pas de parano quand même les gars, je doute trrrrrrrès fort que Norin Radd soit un agent du Lombard infiltré :D en tous cas, les commentaires qui figurent dans ses interventions ne sont pas les siens mais ceux écrits par d'autres journalistes, vous les retrouvez facilement sur internet (d'ailleurs il a copié leurs noms aussi).


Norin radd, C'est Vallès lui même, du fin fond de St Marcellin, qui a enfin appris à se servir d'un ordi :lol: :lol:
Cableguy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 01/09/2009

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede norin radd » 16/11/2009 19:26

je viens sur ce site dans le but de faire decouvrir des news, des ex libris, des bandes annonces, des critiques bonnes ou mauvaises, afin de faire partager la premiere aventure de rani qui seras plus tard vous le savez une serie tv, et pourquoi me direz vous ? des le debut du forum je me suis fait connaitre avec mon site christian favrelle donc je suis ........ christian favrelle dixit norin radd ! (j aime bien surfer) et je viendrais deposer des news sur ce forum pour ceux que cela interresse, bonne lecture et felicitations aux auteurs pour leur talent gentillesse et generosité
;)
Avatar de l’utilisateur
norin radd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2009
Localisation: marseille
Age: 50 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Genug » 16/11/2009 22:05

Bon, allez, je m'y colle avant qu'un autre ne le fasse en plus mal -- ou en mieux. ;)
norin radd a écrit:"norin radd" = Christian Favrelle, coloriste de Rani
Alors il aurait peut-être fallu commencer par là -- « "coloriste", ça n'est pas sale ! » (docteur Toub, de Foune Radio ;)). Ici, c'est un forum fréquenté par des passionnés de BD, pas un défouloir pour ados (il en faut, je sais) façon SkyRock ou M6, etc. Au lieu de quoi votre abattage pas subtil de faux naïf à l'enthousiaste pénible avait tout pour laisser au mieux songeur, au pire agacé.
Votre entrée façon cheval de Troie a-t-elle à voir avec le fait que les couleurs de Rani ne semblent pas faire l'unanimité pour elles sur ce topic ? Si tel était le cas, alors autant s'avancer démasquer et affronter ça, ou bien rester dans l'ombre comme le font beaucoup d'auteurs -- mais eux n'en sortent pas sous des déguisements exaspérants.
...Là-dessus, je souhaite à Christian Favrelle la bienvenue sur ce forum (où je ne suis pas plus chez moi que vous, et pas moins non plus), et je lui suggère de laisser "norin radd" à ses mauvaises manières... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19065
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 16/11/2009 22:14

Ca c'est dit. ;)
Moi je profite qu'un coloriste soit présent sur le fofo pour le solliciter. ;)
Ce serait fort plus sympathique de votre part de vous voir échanger et parler de votre travail : Les choix, les recherches, la conception, les maquettes, etc etc.... que de vous voir poster des articles de presse.
On parle beaucoup plus souvent des techniques de dessin que des travaux sur les couleurs.
La palette est à vous....
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede norin radd » 16/11/2009 22:35

je ne suis absolument pas contre les critiques bien au contraire......( sinon je ne viendrais pas là...) mais je n ai jamais cache qui j etais, dés le debut je me suis fait connaitre, il fallait juste voir mon lien pour la couv de rani sur mon site et mes pages couls (j attendais des reactions...) et c' etait bien avant vos avis, je reste donc sur ce forum pour vous tenir au courant des news @+ cordialement
;)
sur la technique, rani c est de l aventure facon la grande epoque des films en technicolor, donc pour les couleurs c etait ma reference, des couleurs primaires fortes, des ombres et des ambiances .... pas mal de docs d epoque, des films....des livres.... et puis une fois le travail de la page termine, envoie à l auteur pour les corrections .....et en suite validation de la maison d edition, et vers la fin relecture complete pour eviter des bourdes et impression que j aime faire avec les auteurs car cette etape est tres importante et ludique d ailleurs les imprimeurs ont fait un superbe travail! je tiens à les feliciter ainsi que les graphistes du lombard.
Avatar de l’utilisateur
norin radd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2009
Localisation: marseille
Age: 50 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 16/11/2009 23:27

norin radd a écrit:
sur la technique, rani c est de l aventure facon la grande epoque des films en technicolor, donc pour les couleurs c etait ma reference, des couleurs primaires fortes, des ombres et des ambiances .... pas mal de docs d epoque, des films....des livres.... et puis une fois le travail de la page termine, envoie à l auteur pour les corrections .....et en suite validation de la maison d edition, et vers la fin relecture complete pour eviter des bourdes et impression que j aime faire avec les auteurs car cette etape est tres importante et ludique d ailleurs les imprimeurs ont fait un superbe travail! je tiens à les feliciter ainsi que les graphistes du lombard.


C'est justement le travail de la page que j'aimerais voir ;)
Travail sur ordi ? Comment créer les tons des couleurs ainsi que les ombres ? Et comment s''intègre l'ensemble ? :D
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede norin radd » 17/11/2009 09:33

pour la mise en couleurs de rani c est de l informatique ( palette graphique) la methode est tres proche de la traditionnelle au pinceau, j ai trouve un tutorial qui correspond a la technique que j emploie a la difference que je prefere faire les finitions et incrustations de matiere (mapping ) à la fin , tissus des fauteuils etc...
http://www.dailymotion.com/video/x8dnwn ... e_creation
Avatar de l’utilisateur
norin radd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2009
Localisation: marseille
Age: 50 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede largo84 » 17/11/2009 12:08

excellente BD, du trés grand VanHamme et Vallès :-D
Avatar de l’utilisateur
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Avignon
Age: 65 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede norin radd » 17/11/2009 13:38

Mon retour aux fondamentaux.
Vous vous êtes peut être dit « tiens un Van Hamme ? Je croyais que Jean avait mis le halte là avec le neuvième art ».Oui mais c’était sans compter sur la subtilité de cet arrangement .Cette série qui soigne les aigreurs de l’estomac est scénarisée par le grand Jean mais pour la TV et c’est Alcante qui s’occupe de son adaptation BD. Pour le dessin, on reconstitue en quelque sorte le couple des maîtres de l’orge avec Vallès. Par contre, j’ai trouvé le titre pour la série TV « l’ordure, la pin up et la chevalier servant ». Il reste à trouver un bon Ennio Morricone pour mettre ça en musique pour une histoire « on ne peut plus classique » : un calife qui veut prendre la place du calife, un héritage qui passe entre de mauvaises mains et une bonne injustice pour faire pleurer la ménagère de moins de 50 ans. Le tout pour le moment sans aucune subtilité, le méchant est très méchant, la pin up est toute blanche quoique aimant un peu le sulfureux mais bon là c’est pour attraper le chaland encore hésitant et un langage imagé pour faire couleur locale et surtout d’époque. Bref, les grosses ficelles sont de sortie. Le tout reste néanmoins agréable à lire et plaira sans aucun doute aux fans de Jean van Hamme. Je vous préviens que cette série est à long court puisque 8 albums sont prévus.
6sur10
Avatar de l’utilisateur
norin radd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2009
Localisation: marseille
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité