Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede jyache » 24/08/2011 23:42

Message précédent :
Pour les ceusses que cela intéresse, l'adaptation télévisée de Rani sera diffusé sur la RTBF dès ce samedi, et bientôt sur France 2 ...
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 864
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Cooltrane » 04/09/2011 09:06

Oui, je suis tombé sur le T3 ou T4 un peu par hazard de la série TV......

Ce qui serait encore acceptable en BD sur papier, est franchement limite risible sur écran niveau scénar à rebondissement, mais disons que d'un point de vue réalization et exécution , c'est une bonne mini-série téloche de l'été, tout de même moins cucul (mais pas assez cul àmha) que les habituelles aneries des autes années...


Ceci dit... si vous avez vu cette série, celà doit foutre en l'air tout le suspense de la BD, qui n'en est qu'à son T2 (ou alors elle (BD) part dans une direction totalement différente)....
Et si le scénar est le même, je doute vraiment que Vallès et VH aillent jusqu'au bout, alors que l'histoire et la chute finale seront connus. Celà me fait penser a un truc style Fille De D'Artagnan de Tavernier, avec tout ce que celà implique de bon et mauvais, mais la crédibilité est toute relative... l'actrice principale est d'ailleurs un peu dans le genre Sophie Marceau


[Révéler] Spoiler:
Ceci dit, cette Solange, d'ici le T8 télévisé, la moitié de la planète luis sera passé dessus... ou du moins à l'intérieur [:kusanagui:6]
Dernière édition par Cooltrane le 09/11/2011 10:55, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Genug » 08/11/2011 18:21

Genug a écrit:
Genug a écrit:Pour ceux qui comme moi seraient un peu hésitants à franchir le pas (Les maîtres de l'orge était une excellente raison de foncer sur Rani, mais les pages de Rani se sont avérées une bonne raison de freiner), l'éditeur sort sous peu un "pack" (sera-ce un fourreau ?) des deux premiers tomes à 19,95 €.
...« sous peu », faut voir, car annoncé pour novembre 2010 il n'est toujours pas paru (et désormais annoncé pour novembre 2011 sur Amazon ?!). Décidément, à côté de l'édition, j'ai l'impression que la roulette russe est une science exacte...
Apparemment il est bel et bien sorti, comme annoncé voilà un an. L'édition serait-elle finalement une science exacte...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede reg95 » 05/12/2011 23:13

Pour ceux qui n'ont pas vu la série sur la RTBF, les premiers épisodes sur France 2 sont programmés le 14/12

A voir peut-être :geek:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Croaa » 07/12/2011 21:45

La bande annonce est assez attrayante. A voir...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede baaggio » 08/12/2011 20:41

salut les bdistes!! j'ai acheté les deux premier tomes ; et j'ai eu un plaisir sympa ; et un confort de lecture assez cool ,d'ailleurs je vais relire ce soir avant le taf le T 1
Avatar de l’utilisateur
baaggio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 28/11/2011
Localisation: pays du crayon et bretagne
Age: 43 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede jolan » 11/12/2011 20:17

Croaa a écrit:La bande annonce est assez attrayante. A voir...


Clair.
J'ai vu Jampanoï, Sitruk, Anglade, je me suis dit c'est quoi encore ce nouveau Dayan qui en plus a l'air d'être correctement réalisé, et non, c'est Rani. J'en serai.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Morti » 11/12/2011 22:00

jolan a écrit:
Croaa a écrit:La bande annonce est assez attrayante. A voir...


Clair.
J'ai vu Jampanoï, Sitruk, Anglade, je me suis dit c'est quoi encore ce nouveau Dayan qui en plus a l'air d'être correctement réalisé, et non, c'est Rani. J'en serai.


Je veux pas vous décevoir mais j'ai vu la série sur la télé belge...heuuu...comment dire...c'est MOU !!!! :D

La fille est jolie, Anglade fait un pourri plus pourri que pourri, son acolyte est pas mal mais dans l'ensemble, ça sent la série fauchée et puis c'est surtout une histoire d'amour, pas une série d'action, hein...vous laissez pas avoir...
Ah oui et l'histoire est d'un convenu, c'est pas possible...le côté midinette de Van Hamme sans doute... :D

Mais bon, ça se laisse regarder...et ça s'oublie très vite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede reg95 » 11/12/2011 22:36

Morti a écrit: Mais bon, ça se laisse regarder...et ça s'oublie très vite...


On oublie en général ce qu'on a pas aimé : c'est pourri non ?

Pis le mercredi en règle général c'est foot à la TV donc si c'est pour voir une série "au rabais" ce sera sans moi
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Giuliano » 13/12/2011 13:52

De façon général les series bd s'exportent mal à la Tv... l'épervier en était le dernier exemple.
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Yoichi Hiruma » 14/12/2011 08:35

Adaptation Tv avant la fin de parution de l'histoire ? Heu.... [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Cooltrane » 14/12/2011 11:30

Yoichi Hiruma a écrit:Adaptation Tv avant la fin de parution de l'histoire ? Heu.... [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]



C'est ce que je disais dans la page précédente....

Maintenant que tu sais comment celà se termine.... est-ce que tu vas te faire chier à attendre un tome tout les deux ans???

Je dirais même que le T3 ne paraitra probablement jamais [:bdgest]

désolé pour les acheteurs des T1&2 [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede kakawett » 14/12/2011 11:42

et pourquoi donc ne paraîtrait-il pas?
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 921
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 78 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede ALCANTE » 14/12/2011 11:46

Coltrane a écrit:Je dirais même que le T3 ne paraitra probablement jamais [:bdgest]

désolé pour les acheteurs des T1&2 [:bru:3]


euh :ouch: Bien sûr que le T3 va sortir !!! Je viens de recevoir les dernières planches 8-)

Le découpage du T4 est déjà terminé également, et Francis Valles est déjà en train de travailler dessus !

Et comptez sur moi pour aller jusqu'au T8 :D

A priori ce n'est pas vraiment le même public qui va lire les albums ou regarder la série, je ne pense pas que la diffusion va avoir un impact sur les ventes des albums... On savait très bien que la série télé allait sortir, évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
ALCANTE
Auteur
Auteur
 
Messages: 724
Inscription: 24/07/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 53 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Genug » 14/12/2011 11:59

Coltrane a écrit:Je dirais même que le T3 ne paraitra probablement jamais [:bdgest]
désolé pour les acheteurs des T1&2 [:bru:3]
Sources ?!
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Yoichi Hiruma » 14/12/2011 12:57

ALCANTE a écrit:
Coltrane a écrit:Je dirais même que le T3 ne paraitra probablement jamais [:bdgest]

désolé pour les acheteurs des T1&2 [:bru:3]


euh :ouch: Bien sûr que le T3 va sortir !!! Je viens de recevoir les dernières planches 8-)

Le découpage du T4 est déjà terminé également, et Francis Valles est déjà en train de travailler dessus !

Et comptez sur moi pour aller jusqu'au T8 :D

A priori ce n'est pas vraiment le même public qui va lire les albums ou regarder la série, je ne pense pas que la diffusion va avoir un impact sur les ventes des albums... On savait très bien que la série télé allait sortir, évidemment ;)


C'est cool... j'avais pas prévu de regarder la série Tv...
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Cooltrane » 14/12/2011 16:15

Genug a écrit:
Coltrane a écrit:Je dirais même que le T3 ne paraitra probablement jamais [:bdgest]
désolé pour les acheteurs des T1&2 [:bru:3]
Sources ?!



Aucune (voir le post plus haut)!!! De plus j'avais souligné le "probablement"...

Je me suis lamentablement planté dans mes estimations (sorry Mr Alcante :oops: )...

Mais est-ce que c'était très malin (pt de vue marketing) de sortir cette télésérie, même si c'est pas le même public que la BD...

Tout les amateurs de BD l'auront vue (moi, à la RTBF il qqes mois).... donc je n'ai plus aucun intérêt dans les bouquins (encore que j'ai loupé un peu par exprès les deux derniers épisodes)

Quant au public télé, se farcir le T7 & T8 d'une histoire qu'ils connaissent depuis qqes années (en admettant qu'ils ont trouvé le scénar emballant), je doute qu'ils feront l'effort financier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede jolan » 14/12/2011 21:49

T'as déjà vu une série signée van Hamme se faire rabrouer par son éditeur ?

Bon, je n'avais aucune envie de lire les albums, je vais voir ce que ça vaut en téléfilm
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Giuliano » 14/12/2011 23:59

Yoichi Hiruma a écrit:C'est cool... j'avais pas prévu de regarder la série Tv...


Et t'as rien raté :D
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1473
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Cooltrane » 15/12/2011 01:07

jolan a écrit:T'as déjà vu une série signée van Hamme se faire rabrouer par son éditeur ?

Bon, je n'avais aucune envie de lire les albums, je vais voir ce que ça vaut en téléfilm



c'est vrai que rien que le "VH" sur la couve promet déjà de belles ventes.... Mais si une série démarre à 100 000 et que au T4 ils en sont à 15 000, parce que tout le monde l'a vu à la téloche....

En fait sans vouloir être méchant, j'avais lu le premier et parcouru le 2è, mais j'avais pas du tout l'intention acheter... Donc cet été, quand c'est passé à la téloche, j'ai regardé distraitement les deux premiers épisodes (y'en avait deux par soirée, je crois) en tapotant mon clavier... et celà collait assez près au scénar du bouquin (même la scène saphique au début y est)...

Donc la semaine suivante, comme j'étais par hazard chez moi avec pas grand chose sous les yeux, j'ai regardé l'épisode 3 & 4 avec les péripéties en Inde et co.... ooon, ça pasdsait car j'avais VRAIMENT rien de mieux à foutre (l'actrice est plutôt mignonne, et normalement, j'aime bien Anglade (Nocturbne Indien est sublime), mais pour être franc, je n'avais pas l'intention d'être devant l'écran la semaine suivante... sauf que je me suis trouvé ce soir-là chez ma compagne qui a regardé celà... donc je me suis trouvé à le faire aussi (tout en lisant le reste de mon quotidien, je crois).... Mais j'ai pas vraiment le souvenir d'avoir vu les deux derniers

En fait ce que l'on accepte comme scénar dans une BD avec des renversements de situation toutes les deux planches (à la Charlier, VH), en vidéo, celà paraît un peu ridicule et impo...
la scène ou elle flanque une tripotée à elle toute seule à 5 ou 6 soldats au bord d'une rivière est risible (autant si pas plus que Marceau l'était dans le Tavernier avec la Fille de D'Artagnangnan-gnangnan)... bref, pas vraiment une pub pour la BD

Je dirais quele seul salut pour la BD est de changer considérablement le cours de l'histoire à partir du T5

Mais bon, celà n'est qu'un avis assez insignifiant... de toutes façons, je ne fonctionerai pas... mais le label VH me donnera sans doute tort...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede stephane_ » 15/12/2011 10:40

La force de la série est pour moi la trame qui n'a rien de très original mais qui fonctionne toujours :
Le héros (ou l'héroïne) accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.
On avait ça dans l'épervier, mais déjà avant dans XIII, Blueberry .... On peut au moins remonter jusqu'au Compte de Monte-Cristo ;)
Oserait-on établir une filiation Dumas/Charlier/van Hamme ?

Concernant l'habillage, ça aurait pu être mieux mais c'est pas mal.
Pour la BD : les maîtres de l'orge étaient graphiquement plus aboutis (ne serait-ce que par les couleurs), mais aussi peut-être les décors.
Niveau scénario, ça va parfois un peu vite : les événements s'enchaînent sans qu'on ait le temps de respirer, de prendre son temps avec les personnages, mais la mécanique fonctionne tout de même sans qu'on se prenne les pieds dans le tapis.

La série télé : les acteurs ne sont pas tous balezes, mais Jolane est vraiment canon, anglade soutient les autres, la photographie est réussie, peut-être plus que pour la série l'epervier : la aussi, c'est pas parfait mais j'y ai pris plaisir : bon divertissement de milieu de semaine ;)
Dernière édition par stephane_ le 17/12/2011 00:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10351
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité