Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede NARCISSE » 20/01/2012 16:13

Message précédent :
Genug a écrit:Quelqu'un a-t-il lu l'interview des Van Hamme dans je ne sais plus quel canard récent ? Ils sont déçus par l'accueil du public : ils s'attendaient à quoi, au juste ?


a un énorme succès sans doute. Etre diffusé pendant les fetes c est pas forcément très judicieux.. Et l'impression chez les telescpetateurs de "déjà vu". Les publics tele et bd sont pas forcément pareils...

Le meilleur de Van hamme est déjà derrière c est clair. Le pire c est qu'on a droit a un nouveau van hamme, yves sente ..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Cooltrane » 20/01/2012 17:29

NARCISSE a écrit:
Genug a écrit:Quelqu'un a-t-il lu l'interview des Van Hamme dans je ne sais plus quel canard récent ? Ils sont déçus par l'accueil du public : ils s'attendaient à quoi, au juste ?


a un énorme succès sans doute. Etre diffusé pendant les fetes c est pas forcément très judicieux.. Et l'impression chez les telescpetateurs de "déjà vu". Les publics tele et bd sont pas forcément pareils...:


Pourtant, durant les fêtes de fin d'année, la téloche atteint son niveau le plus nul de l'année, avec tous ces programmes récapitulatifs, betisiers et autre redif de classiques "noëlliens"

Donc pour moi (mais je suis pas programateur de téloche), ce serait le moment idéal de balancer un truc nouveau... à condition qu'il soit d'un niveau potable... ce qui n'est pas le cas avec Rani... enfin àmha


NARCISSE a écrit:
Le meilleur de Van hamme est déjà derrière c est clair. Le pire c est qu'on a droit a un nouveau van hamme, yves sente ..... :lol:


Sente, passe encore....

on pourrait avoir un autre Yves (H, par ex) :roll:
Dernière édition par Cooltrane le 07/02/2012 12:10, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede jojo74 » 20/01/2012 18:21

j'ai réussis a revendre les deux premiers tome à un bon prix (pour moi et l'acheteur!) n'insistons pas cette série n'est pas transcendante. je passe à autre chose!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Largo W » 20/01/2012 21:04

Dès le départ , j'ai eu senti que cette série était un service "commandé " .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede norin radd » 07/02/2012 00:52

rien de point commandé :nononon: ....cette serie est faite avec serieux :lire: .... un an de travail [:bdgest] ... et oui comme ca on dirait pas hein .... le dessin de francis valles est beau :roll: ... du bon travail vraiment ...le scenario n est pas fait pas pour plaire a tout le monde la preuve vu les discours precedents :grrrr: ... populaire oui car les ventes montrent que les gens aiment quand meme :ok: ..comme quoi les ....c est tres sain que certains n aiment pas normal est tres sain et parfois on apprends a devenir meilleur pour les lecteurs :geek: ... on fait ce metier pour faire plaisir aux lecteurs ...je suis pour vive les critiques constructives :idea: je remercie les lecteurs qui apprecient le travail de alcante van hamme de valles et moi meme apres si des gens detestent c est pas la peine de lire a quoi bon se faire du mal hein [:bdgest] il y a bien d autres choix on ne force personne et il que les co......... :diable: .et on essaye de devenir meilleur avec le temps pour faire plaisir aux lecteurs c est le metier d artiste de donner et de recevoir...... :love:
Avatar de l’utilisateur
norin radd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 20/10/2009
Localisation: marseille
Age: 50 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede jolan » 07/02/2012 00:59

Ah ouais, quand même.

Je comprends mieux, finalement.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Genug » 07/02/2012 10:46

Ce matin un mail de la Fnac m'apprend que le tome 1 est à 7,40 avec des « stickers » (sans plus de précisions). Ça n'est pas souvent que je vois une série faire l'objet de ce type d'opérations (le pack deux albums, cette opération-ci) ; je me demande si c'est pour en vendre encore plus, ou bien pour tenter d'en vendre enfin...?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19061
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Largo W » 07/02/2012 10:59

Genug a écrit:Ce matin un mail de la Fnac m'apprend que le tome 1 est à 7,40 avec des « stickers » (sans plus de précisions). Ça n'est pas souvent que je vois une série faire l'objet de ce type d'opérations (le pack deux albums, cette opération-ci) ; je me demande si c'est pour en vendre encore plus, ou bien pour tenter d'en vendre enfin...?

A mon avis les 2 mon colonel -mais en même temps autant faire rentrer les sous avec les séries qui se vendent déjà bien . C'est paradoxale mais c'est comme ça aussi dans l'industrie du disque : un tître qui se vend bien sera super promotionner pour bouster encore + les ventes ; ce qui permet de produire d'autres artistes . Business is business mais sa n'empêche pas la création ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Manolo42 » 20/04/2012 20:22

Le Tome 3 est sorti, il était chez mon libraire aujourd'hui !!
:-D
Manolo42
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 167
Inscription: 22/03/2010
Localisation: Loire
Age: 54 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede jolan » 21/04/2012 02:27

Ah, cool, gros succès en perspective.

Moi j'ai zappé la série télé au bout de deux épisodes, et je me fous complètement de connaître la suite.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Cooltrane » 21/04/2012 10:25

jolan a écrit:Ah, cool, gros succès en perspective.

Moi j'ai zappé la série télé au bout de deux épisodes, et je me fous complètement de connaître la suite.




Beeen, moi j'ai vu (un peu involontairement >> ma gonzesse choisissait) le troisième épisode (et je crois le 4è), et donc j'en ai encore moins a battre, puisque je la connais déjà la suite

[Révéler] Spoiler:
la moitié de la planète lui passe dessus, sauf le train qui n'existait pas encore [:kusanagui:6]


Et oui, marketting franchement foireux que de faire passer la série TV avant d'avoir fini la BD [:fantaroux:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21762
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede spil35 » 21/04/2012 17:13

Et bien moi, je n'ai pas regardé la série tv mais j'ai d'abord bien aimé les2 premiers volumes, puis j'ai acheté le tome 3 et :ok: :love: :bisou: . C'est pour l'instant le meilleur.
spil35
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 07/06/2010

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Michel-Ange » 21/04/2012 23:04

J'ai lu les deux premiers tomes et je trouve cette série très belle scénaristiquement parlant. [:flocon:2] ...le dessin même s'il est très détaillé semble parfois un peu statique... cela n'empêche pas qu' il soit très beau et très soigné... :bravo:

Il me faut maintenant lire le 3ème tome. :lire:
Michel-Ange
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 03/08/2006
Age: 64 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede MiiWii » 22/04/2012 23:46

spil35 a écrit:Et bien moi, je n'ai pas regardé la série tv mais j'ai d'abord bien aimé les2 premiers volumes, puis j'ai acheté le tome 3 et :ok: :love: :bisou: . C'est pour l'instant le meilleur.


idem :-D

C'est le suspens de la fin du tome qui me donne envie de continuer la série et bien sûr qui me fait apprecier ce tome 3, sinon, j'aurais trouvé ça un peu trop facile... J'en dis pas plus pour ne rien devoiler !

Ceux qui ont aimés les tomes 1&2 ne seront de toute façon pas déçue du 3 qui est bien dans la continualité des deux precedents tomes, que ce soit dans le dessin ou l'histoire.
MiiWii
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 21/09/2011
Localisation: Monvalle (Italie)
Age: 41 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede nexus4 » 24/04/2012 11:25

A l'occasion de la sortie du tome 3, découvrez gratuitement Rani T1 :
http://t.co/kxc7xq6t
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63885
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Yoda33 » 24/04/2012 11:44

Je suis la série aussi, j'aime bien ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede zastava73 » 12/05/2012 07:24

Sans contexte le meilleur tome de la série !

Pas forcement beaucoup d'action, mais un développement très accrocheur.
Avec en plus l'arrivé dans le charme des indes.

Le final, laisse présager une suite palpitante.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede pucci » 23/05/2012 10:37

C'est vrai que le tome 3 est meilleur.

J'avais trouvé les 2 premiers assez convenus mais là j'ai soudain envie de découvrir la suite...
Avatar de l’utilisateur
pucci
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Florenville
Age: 43 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede bedefan » 28/08/2012 03:52

bsr, petite question, est-ce que le roman de Rani est tirer de la bd ou de la série télé?
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede Oncle Hermes » 28/08/2012 21:08

Bsr. En tout cas c'est la même histoire par le même auteur... Sorti après les premiers tomes de la BD, à peu près en même temps que la série télé... après, savoir dans quel ordre ça a été "pensé", ce qui a été tiré de quoi... je m'étonne juste qu'on n'ait pas encore eu la déclinaison en jeu vidéo... :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: RANI par Van Hamme, Alcante et Vallès

Messagede bedefan » 28/08/2012 21:48

Oncle Hermes a écrit:Bsr. En tout cas c'est la même histoire par le même auteur... Sorti après les premiers tomes de la BD, à peu près en même temps que la série télé... après, savoir dans quel ordre ça a été "pensé", ce qui a été tiré de quoi...


A ils n'ont pas donner d'information à ce sujet, dommage, enfin bon, tant que c'est fidèle à la bd.


Oncle Hermes a écrit:je m'étonne juste qu'on n'ait pas encore eu la déclinaison en jeu vidéo... :D


Cyanide à développer Game of Thrones (jeux tirer d'une série, tirer d'un roman), la résultat n'étais pas super.
bedefan
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 23/08/2012
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité